TOUT LE MONDE EST ENCORE DANS LE COUP

Notre nouveau écusson que vous pouvez appliquer où bon vous semble, que Craig Higgins des Czechers a cru bon faire coudre sur ses culottes d'hockey pour un look du tonnerre !. (photo JFD)

Contrairement à notre année inaugurale où les deux formations qui allaient s'affronter en finale ont été connues après seulement deux semaines de "round robin", cette année tout le monde est encore dans le coup avec encore un match à jouer. Dû à mon sourire qui cachait mal ma satisfaction, on me lançait hier dans les estrades que je devais être content de la tournure des événements. C'est certain que c'est bien plus intéressant, en tant qu'organisateur, d'avoir une course où toutes les équipes sont encore dans le coup et que les finalistes vont se décider lors du dernier match des séries, plutôt que de mettre la table pour un troisième week-end d'activité qui ne veut rien dire en attendant le grand jour. Ceci va pour moi mais également pour les joueurs, car ils pourront participer en quelque sorte à une micro-finale (ou des demi-finales), comme ce sera un match sans lendemain s'ils l'échappent. L'angoisse, le stress et l'intensité du moment le jour de la joute ne pouvant pas s'acheter avec une Master Card, seuls les joueurs prenant part à ce genre de rencontre connaissent la vraie valeur de ce type de match où chaque présence sur la glace est accompagnée d'un sentiment de conscience accru et d'exaltation. Ceci va pour les joueurs mais imaginez-vous comment un gardien se sent lorsque son défenseur cafouille et laisse le joueur adverse filer au filet. Pour être "live", c'est "live", never mind le HD.

En attendant nos rencontres capitales du week-end prochain, des vaillants membres de la Ligue Fédérale des As vont inaugurer le premier camp pré-saison de notre histoire mercredi, et amorcer ainsi un nouveau volet des activités offertes par le leader des ligues de hockey adulte au Québec, qui croit que tu n'as pas besoin de faire un million par année pour être traité comme un pro. À vous d'en profiter !

Car l'administration de la LFA croit qu'un regroupement d'individus prenant part à une activité peut également contribuer à la collectivité vu leur nombre imposant, tel une génératrice transformant la puissance brute de la nature en énergie, notre premier match de championnat estival (comme toutes nos finales auparavant qui ont soutenu une œuvre caritative), viendra cette fois-ci en aide à la BANQUE ALIMENTAIRE DE JEUNESSE AU SOLEIL. Ayant déjà travaillé avec eux tout en supportant leur programme de développement hockey SLAP, l'idée cette fois-ci d'avoir une autre approche pour notre match ultime du 23 août prochain me semblait appropriée, la période estival n'étant pas synonyme de finale de hockey ou de banque alimentaire. Ces deux dernières sont généralement associées à l'hiver, tout particulièrement les banques alimentaires qui pourtant viennent en aide à la population défavorisée à l'année longue, mais dont nous semblons parler seulement durant la période des fêtes. Donc, contrairement à nos deux matchs de championnat précédents, celui de cet été n'aura pas un prix fixe pour assister (ou participer) à la finale, mais les gens qui se réuniront pour le grand jour pourront amener des denrées ou contribuer financièrement à la cause avec un reçu d'impôt pour chaque don de 20$ ou plus. D'ajouter ce volet à nos activités alourdit le processus organisationnel, mais il en vaut la chandelle pour le bénéfice de tous et chacun. Que vous soyez joueurs ou partisans venez en grand nombre pour cet événement et finissons notre saison inaugurale d'été en beauté !

Bonne semaine !
JFD