LES TOMAHAWKS CONSERVENT LEUR TITRE DE CHAMPION

Les premiers champions de l'histoire de la coupe LFA d'été édition 2015, les Tomahawks de Rouge Horizon & co. (photo Michael Wees)

Rares sont les fois où j'écris les nouvelles à mon retour du hockey, mais je n'ai pas la tête au sommeil avec ce que je viens de vivre et ce qui m'attend. Mais avant de plonger dans mon monde intérieur, je dois féliciter les Tomahawks de Rouge Horizon pour avoir conservé leur titre de champion : je parle ici de six championnats consécutifs si l’on compte les titres de champion de saison régulière, rien de moins. Match qui fut disputé devant une foule modeste mais engagée, qui faisait connaitre son opinion tout au long de la rencontre qui a été serrée jusqu'en début de troisième période. Malgré un fort match disputé par les hommes en rouge, sauf en deuxième périodes où ils furent déclassés sans toutefois céder un but, je ne peux passer sous  silence la décision que j'ai du prendre lorsque j'ai appris que d’un, le capitaine des Toms allait être en retard dû à l'achalandage aux douanes à son retour de vacance familiale, et deuxièmement que le remplaçant d'un joueur régulier était allé faire du bateau et n'allait pas arriver à temps pour le match. Différents scénarios ont défilés dans ma tête en apprenant la nouvelle une heure avant la rencontre et j'ai opté pour celui qui a vu le remplaçant que j'avais mis en stand bye pour le capitaine Raymond Hughes (j'avais prévu le coup) prendre la place du "sailer boy". Au final l'équipe de Rouge Horizon qui a affronté les Bily Kun Czechers était plus forte que l'équipe régulière et l'expérience des Toms a eu le dessus sur les jeunes loups en gris. Je ne peux pas être entièrement satisfait de ma décision car elle a désavantagé les Czechers qui contrairement aux autres formations, avait mis beaucoup de sérieux dans leur saison en arrivant toujours 60 à 30 minutes avant leurs match, mais qui à cause de trois absences et de remplaçants trop forts, se sont fait voler la coupe. C'est fort comme affirmation, mais c'est la vérité.

Il est certain que l’on peut faire parler les chiffres comme on veut et souligner que des gros canons n'ont pas eu de gros matchs, mais reste que les Tomahawks étaient plus fort ce soir (ou hier ou avant, tout dépendant quand vous lirez ce texte) que leur équipe régulière et avec un gardien de la trempe de Nicholas Chagnon dans les buts, qui en a vue d'autres, disons qu'ils partaient avec un Joker dans leurs mains. Je ne peux malheureusement rien faire pour reculer dans le temps mais je devrai me pencher sur cette problématique dans l'éventualité où la ligue y fasse face à nouveau. Félicitation malgré tout aux boys en rouge, ils ne l'ont pas volé mais disons qu'ils ont eu pas mal d'aide dans leur conquête de la nouvelle coupe d’été LFA.

Sur une note plus lumineuse, je suis heureux de vous dire que nous avons recueillis des denrées ainsi qu'une bonne somme d'argent "and counting" pour la Banque Alimentaire de Jeunesse au Soleil, comme tous les chiffres ne sont pas rentrés à l'heure où je vous écrits. Ce dont je suis le plus fier est que cette levée de fonds a permis à la Ligue Fédérale des As de créer un pont entre Jeunesse au Soleil et l'épicerie Intermarché situé sur le boulevard St-Laurent à Montréal pour que celle-ci fournisse des denrées à l'année longue à l'organisme. Cet accomplissement aura des répercutions positives au sein de la collectivité pour des années à venir et ça, c'est du concret et non des pelletés de nuages.

La saison finie, c'est les matchs pré-saison qui commencent dès mardi soir pour évaluer des nouveaux joueurs intéressés à joindre nos rangs. Avec notre troisième saison régulière sur le point de prendre son envol, on n’a pas le temps de chômer. Les meilleures photos de la saison inaugurale d'été de la LFA seront bientôt en ligne ainsi que celles de nos nouveaux trophées de championnats qui ont eu certaines modifications depuis leurs dévoilements il y a quelques semaines car il y a toujours place à l'amélioration, dans notre ligue comme dans la vie.

Lors de notre match de championnat où six prix de présence furent donnés, le grand prix de la soirée d'une valeur de 500$, gracieuseté de l'hôtel Bonaventure, a été pigé après le match et le numéro gagnant est le #0597. Le détenteur du billet n'a qu'à communiquer avec les bureaux de la ligue pour réclamer son prix.

Sur ce, merci a ceux qui suivent les activités de la ligue et qui participent aux différents volets que celle-ci offre.

@+
JFD