LES SÉRIES ICI ET AILLEURS

Le mois d'août annonce non seulement la fin des vacances de construction mais le début des séries dans la majeure partie des ligues de hockey d'été organisées. La Ligue Fédérale des As ne fait pas classe à part dans ce domaine, car elle a également débuté hier soir cette période de la saison faste en émotions. Les matchs d'hier ne furent pas exactement à la hauteur des attentes avec des scores de balles molles, tant qu'à moi. Dans le cas du match d'ouverture de la soirée opposant les Bily Kun Czechers aux Cabane Loggers, les premiers qui prennent leur hockey au sérieux sont arrivés pour la plupart  60 à 45 minutes avant leur match et sont embarqués en unisson sur la glace pour amorcer une vraie période de réchauffement. Du côté des Loggers qui avaient pourtant connu une belle fin de campagne en saison régulière, rien n'allait et le match a même dû être retardé comme ils n'avaient pas assez de joueurs pour amorcer la partie, chose qui n'arrive pas dans la LFA et qui a trouvé un drôle de moment pour se manifester. Le score vous indique en gros ce qui c'est passé car en plus d'un "no-show" qui a du être remplacé encore une fois à la dernière minute, les hommes en noir n'étaient pas prêts à entreprendre ce match pourtant si important au classement. Plusieurs erreurs défensives et une attaque anémique ou qui avait de la peine à s'organiser a eu le dessus sur la Cabane, qui devra redoubler d'ardeur la semaine prochaine s'ils désirent rester dans le coup, comme le "round robin" ne dure que trois semaines et qu'ils affrontent les McCarold's Shamrocks qui sont sortis forts hier soir contre les champions de la saison régulière, les Tomahawks de Rouge Horizon.

 

Le deuxième match de la soirée que je n'ai pas vu au complet car j'avais dû prendre part in extrémis au premier match des séries pour pallier à une absence non-annoncée d'un remplaçant, comble du comble ! Cette deuxième rencontre fut un festin offensif où la rondelle semblait trouver le fond du filet plus souvent que le fond de la mitaine du gardien. Peut-être que les Tomahawks ont pris les Shamrocks à la légère vu leurs saison en dents de scie, mais les hommes en rouge ne semblaient pas dans leur assiette et avaient de la peine à relancer l'attaque, malgré le buffet de buts de part et d'autre. Également l'absence de Stephane Synnot, le marqueur numéro un des Toms, s'est fait sentir malgré un remplaçant de choix dans la personne de Julien Staeger, le champion pointeur et marqueur de la saison 2014-2015 dans la LFA. La semaine prochaine pourrait être déterminante pour bien des clubs, en espérant que les matchs soient plus serrés et que nous ayons droit à du beau et bon hockey, ce qui ne fut pas le cas, dimanche soir à l'aréna du Collège Notre-Dame.

Sans avoir les matchs au complet captés sur vidéo, je vous invite à consulter ce lien pour voir par vous-mêmes les buts marqués hier soir, ceci faisant partie de tests que nous effectuons en vue de la saison prochaine. www.syncstats.com/zstats/resultats.html?ligueId=52 Je tiens à remercier Sylvain O'Reilly de syncstats.com de s'être déplacé pour cette première tentative qui souligne notre engagement à vous offrir une expérience hockey optimale ! Vous n'avez qu'à cliquer sur sommaire pour choisir le match et par la suite sur l'onglet BUT pour accéder au vidéo en cliquant sur l'icone correspondante.

lES lfa AVENGERS ÉDITION ÉTÉ 2015

Pour ceux d'entre vous qui se tiennent au courant de ce qui se passe dans la LFA, une ligue phare au sein des nombreuses ligues de hockey adulte non-seulement ici mais partout sur la planète hockey, vous êtes sûrement au courant que la Ligue Fédérale des As a une équipe d'étoiles qui les représente cet été dans une ligue de 3 vs 3 dans l'ouest de l'île. Les LFA Avengers, qui ont également amorcé leur série lors de la dernière semaine, nous ont fait parvenir une photo ainsi qu'un compte-rendu de la part de notre correspondant spécial, Simon Lavery-Lebeau. " Les séries sont amorcées dans la ligue de hockey d'été 3vs3 d'excellence ICE de Kirkland où les LFA Avengers viennent tout juste d'échapper leur premier match. Tous les espoirs ne sont pas perdus, car le match-retour de cette série est prévu pour lundi le 3 août. La saison régulière s'est bien déroulée pour l'équipe composée de 5 joueurs de la LFA, Julien Staeger, Patrice Vichier, Jean-Philipe Harvey, Jonathan Mutch et Simon Lavery-Lebeau avec une fiche de 6-4-1 dans un calibre, disons- le, pas mal relevé. Un 6eme joueur avait débuté la saison mais a dû déclaré forfait suite à sa blessure, il s'agit de Joel Marceau. Les autres membres de l'équipe ne faisant pas partie de la LFA sont le défenseur Alex Martel ainsi que le gardien Simon Archambault qui est cependant remplaçant dans la ligue."

Nous souhaitons bonne chance à nos représentants dans leur effort de remporter leur championnat et souhaitons à tous du bon hockey inspiré pour finir la saison estivale. Un de nos joueurs, Sébastien Mainville des Shamrocks m'a fait parvenir ce lien qui espérons-le vous fera réaliser à quel point l'esprit d'équipe et d'appartenance est important au sein d'un club, si lui et ses membres veulent connaitre du succès en tatouant l'éternel. https://www.youtube.com/watch?v=gsP0SjB4tYY

LE PREZ ET SON NOUVEAU BÉBÉ

Pour conclure ces nouvelles d'ici et d'ailleurs, l'administration de la Ligue Fédérale des As tient à remercier ceux et celles qui se sont déplacés mercredi dernier pour le dévoilement de notre nouvelle coupe de championnat d'été signée Totem Urbain. Ce fut une belle soirée couronnée de poussières d'étoiles et de scintillement dans les phares de l'âme.

Bonne semaine !
JFD