MISSION ACCOMPLIE LORS DE LA PREMIÈRE CLASSIQUE HIVERNALE DE LA LFA

robinson henry,laurent quesnel, jean-françois desbois,paul rosa,jacob poliqin & eric champagne lors de la première classique hivernale de l'histoire de Montréal. (photo frédéric serre)

Samedi avait lieu la première classique hivernale de l'histoire de la LFA ainsi que celle de la métropole. Plus qu'un événement sportif à caractère caritatif célébrant notre sport national (même si techniquement, c'est la crosse), l'événement s'est transformé en véritable fête familiale et une belle excuse pour inviter ceux et celles que l'on aime. En déambulant à travers la foule de plusieurs centaines d'amateurs de hockey venue encourager leur ami, chum, frère et fils, trop nombreuse et grouillante pour juger avec exactitude du nombre exact de spectateurs qui la formait,  j'ai été marqué par le nombre d'enfants, de sourires et d'éclats de rire qui émanaient de cette masse humaine, comme si le spectacle sur la glace devenait secondaire à la fête qui se développait aux abords de celle-ci, le score devenant secondaire au plaisir procuré par cet "happening" hivernal. La température était parfaite avec une lumière tamisée qui perçait une grisaille céleste qui, mélangée à quelques flocons de neige, donnait une ambiance féerique à toute l'histoire.

Comme mentionné plus haut, cette classique hivernale comportait un caractère caritatif: quoique trop tôt pour juger avec exactitude du montant final recueilli pour la Fondation des Canadiens pour l'Enfance, il sera supérieur à notre dernière campagne pour eux en 2014 où nous avions fait un don de 4400$. Avec 1031 billets vendus et un montant de dons qui continue de croitre même 48 heures après l'événement, je pense que le don final mettra un sourire sur les visage de tous ceux et celles impliqués et surtout sur celui des enfants que nous aurons aidé à travers notre événement pour soutenir la collectivité en investissant dans la communauté.  Bref, la Ligue Fédérale des As, pourra dire , mission accomplie lors de la première tenue de cet événement extérieur à grand déploiement. Sans avoir été parfait, la ligue pourra tout de même être satisfaite de ce premier jet et tentative à rendre notre monde meilleur à travers un événement hors du commun. Elle souhaite par ce billet remercier tous les bénévoles qui ont rendu possible la tenue de l'événement et tous ceux et celles qui l'on supporté en se procurant des billets ou en faisant un don à la Fondation du CH.

@+
JFD

Photo-montage laurent quesnel, image freédéric serre,  maureen b. latour, jonathan montpetit