OH CHÈRE PARITÉ...!
/Les matchs de samedi dernier ont démontré que la parité dans la ligue est presque atteinte; tous les matchs se sont terminés par un pointage serré, et tous ont été compétitifs. Certaines équipes ont vu le match se décider en tirs de barrage ou en toute fin de match, ce qui augure bien pour le reste de la saison.
Suite à des événements déplorables au sein de la formation des Czechers, la direction n'a eu d'autre choix que d'expulser définitivement deux joueurs, qui faisaient preuve d’agressivité et de manque de respect envers leurs coéquipiers à répétition, et de suspendre deux autres joueurs pour une partie. Ainsi, Michel Kobbi-Moran et Renaud Simard-Lemelin joueront désormais pour les Czechers et porteront respectivement les numéros 7 et 11. Nous espérons tous que ces changements amélioreront l'esprit d'équipe, ce qui devrait porter les Czechers vers une longue série de victoire puisque malgré l'adversité et les problèmes internes, ils ont réussi à remporter leur dernier matchs face aux Kamikazes, qui comme leur nom le suggère ont tout donné malgré la défaite!
Lors du deuxième match de la soirée, nous avons pu voir les Shamrocks et les Loggers offrir tout un spectacle et une intensité sans faille. Les hommes en noir, malgré un retard de 3 buts, n'ont pas abandonné et sont parvenus à forcer la tenue de tirs de barrage. Malheureusement pour eux, les hommes en vert de Paul Rosa ont réussi à concrétiser leur victoire et du même coup à rester invaincu en ce début de saison. Les Shamrocks accueilleront à partir du prochain un nouveau joueur, Brian Markham, qui remplaçera Martin Disnard qui devra subir une opération suite à une blessure subie à l'extérieur de la ligue.
Les Rhinos étaient également à la recherche d'une autre victoire pour garder leur fiche intacte, mais ils se sont retrouvés face aux Météores assoiffés de victoire, qui ont réussi à remporter le dernier match de la soirée également en tirs de barrage! La compétition au sommet du classement risque d'être féroce!!
Le match précédant entre les Vipers et les Avengers avait également été serré, mais malgré tous leurs efforts, les hommes en jaune n'ont pu obtenir la victoire et se retrouvent en queue de peloton. La saison est longue, alors tout est encore possible dans leur cas...
La période des échanges approche, et il semble de plus en plus évident que le nombre de transactions risque d'être réduis de beaucoup cette année comparativement au fiasco de l'année précédente. Un signe que l'esprit d'équipe, un plan de match simple et un travail de groupe peut, parfois, avoir plus d'impact que le talent individuel.
Attendons de voir le résultat des prochains matchs, mais j'ai l'impression que nous allons assister à l'une des plus intéressantes course aux séries de l'histoire de la ligue!
À bientôt,
Jacob Poliquin