UNE PAUSE BIEN MÉRITÉE

Nous n'avons joué que deux matchs dans la saison régulière, et pourtant ce premier samedi de congé ce weekend sera le bienvenu pour plusieurs. Non pas que les joueurs aient moins l'envie de sauter sur la glace, mais cette pause permettra à tous de mettre ses affaires en ordre, de profiter de la vie de famille ou encore de faire une coupure après une mauvaise performance. Du côté de l'administration de la ligue, cette fin de semaine de relâche permettra d'effectuer une analyse plus poussée des forces en présence et de passer plus de temps à mieux combler les trous causés par les blessures et les absences répétées.

Les météores étaient fin prêt à en découdre après leur défaite crève-cœur d'il y a deux semaines. Malheureusement pour eux, l'un de leur meilleur joueur s'est blessé entretemps et cela s'est fait sentir samedi dernier. Espérons que la pause permettra de remettre la machine en ordre!

Les matchs de la fin de semaine dernière ont ainsi démontré tout l'impact que peut avoir une absence imprévue ou une blessure pour le rendement d'une équipe. Certains commentaires ont circulé par rapport au niveau de talent des remplaçants, et de l'équilibrage des équipes. J'aimerais rappeler à ceux qui doutent de l'impartialité des choix de remplaçants que la disponibilité de ceux-ci complique grandement la tâche, surtout lorsqu'une absence est signalée après la date limite du jeudi 18h00. De plus, quelques joueurs d'impacts ont subit des blessures et les remplacer n'est pas toujours une tâche facile. Malgré tout, les résultats des deux dernières semaines montrent une certaine parité dans les équipes. Certaines ont échappé la victoire de peu et d'autres ont dû composer avec plus d'absences, mais en général les forces semblent plutôt équilibrées. Un résultat encourageant que la ligue continuera d'analyser au cours des prochaines semaines en vue d'échanges potentiels. Le mieux que chaque joueur et chaque équipe puisse faire entretemps est de donner le meilleur de soit même sur la glace et de jouer en équipe, d'établir un plan de match simple et de le suivre jusqu'à la fin!

Jean-François DesBois, PDG de la LFA, remettant un chèque de 5200$ à Kara De La Peralle de Jeunesse au Soleil. Les fonds ont été recueillis lors du Match de Championnat estival 2016 et serviront à financer le programme de développement hockey SLAP de la fondation.

Dans un autre ordre d'idée, nous avons maintenant reçu le décompte officiel des fonds recueillis lors du Match de Championnat de cet été, au bénéfice du programme de développement hockey SLAP de Jeunesse au Soleil. C'est ainsi 5200$ que Jean-François DesBois, président de la LFA, a remis à Kara De La Peralle, directrice-adjointe des sports et loisirs chez Jeunesse au Soleil. Une tradition qui démarque la LFA des autres ligues adultes et qui fait la différence pour de nombreux jeunes de la région montréalaise.

Pour terminer, je vous encourage lors de cette pause à prendre le temps d'écrire à la ligue si vous avez des commentaires ou suggestions sur quelques sujets que ce soit. Vous pouvez communiquer avec le président directement (jfd@lfahockey.com), ou alors avec Laurent Quesnel, vice-président aux opérations hockey (larry@lfahockey.com) ou encore avec moi (jacob@lfahockey.com) si vous préférez. La LFA se veut une ligue compétitive mais surtout amicale alors toute suggestion ou commentaire apte à améliorer l'expérience de chacun est la bienvenue!

Je vous rappelle que la ligue est à la recherche de joueurs élites afin de remplacer des joueurs blessés, alors si vous avez des connaissances qui souhaitent se joindre à la ligue, faites le nous savoir le plus tôt possible! Les remplaçants occasionnels sont également les bienvenus!

Bon weekend,

Jacob Poliquin