SOLEIL, JOUEUR DU MOIS ET COURSE AUX SÉRIES !
/Nous sommes maintenant le 1er février 2016, et les derniers matchs de janvier furent âprement disputés ce samedi, résultant en des matchs à haute intensité se reflétant par le nombre de spectateurs attentifs dans les estrades. Les Tomahawks ont retrouvé le chemin de la victoire dans un match serré qui aura vu Julien Staeger, le franc tireur des hommes en rouge, trouver le fond du filet avec un peu plus qu'une minute à jouer au match, et cela après une belle remonté des Czechers. Score final: 5-4
Le match opposant les Avengers aux Loggers s'est déroulé quand à lui sous le signe de la vitesse, de l'intensité et de la finesse, et le résultat final de 5-2 pour les Loggers reflète imparfaitement le déroulement du match, qui s'est voulu beaucoup plus serré que ne l'indique le pointage final!
Quant au dernier match opposant les Shamrocks et les Vipers, les premiers ont capitalisé sur un jeu d'équipe bien structuré et un effort collectif de tous les instants, et sur des Vipers émotifs, qui se rapprochent néanmoins de la victoire. Comme nos Canadiens, les outils sont disponibles mais rien ne semble fonctionner pour l'instant. Néanmoins, les spectateurs ont remarqué à plusieurs reprises le potentiel offensif des Vipers, qui ne manque qu'un travail d'équipe plus marqué et d'un effort collectif soutenu pendant tout le match pour se mettre en branle et causer des ravages. Dossier à suivre comme qui dirait!
En ce début de mois de février, la course aux séries est des plus serrée, moins de 6 points séparant la première de la dernière place, et plusieurs équipes étant à égalité en milieu de peloton. Visitez la page de statistiques pour découvrir en détails le classement et les statistiques individuelles également.
JOUEUR DU MOIS
Le joueur du mois de janvier, nommé unilatéralement par le personnel de direction de la ligue, est Paul Rosa, capitaine-entraîneur des Shamrocks et barbu préféré de ces dames! Sa nomination comme joueur du mois est le résultat d'une implication remarquable avant, pendant et après la Classique Hivernale pour la construction et l'aménagement des structures et du site de la Classique Hivernale. Son expertise, son abnégation et surtout sa personnalité généreuse et joviale ont été une des raisons de la réussite de l'événement. En plus de son implication pour la Classique Hivernale, Paul est reconnu comme un excellent capitaine et coéquipier, qui fait passer l'intérêt de son équipe et de la Ligue avant la sienne, et le bonheur de ses joueurs en priorité. On le voit ainsi souvent alterner entre l'attaque et la défense, où son petit gabarit ne l'empêche pas de démontrer hargne et acharnement, et de venir à bout de joueurs plus grands et plus fort que lui. Un exemple pour son équipe et tous les joueurs de la Ligue. Son leadership sur et en dehors de la glace a soudé son équipe, qui connait ainsi du succès depuis plusieurs matchs.
PDG AU SOLEIL
Après des mois de travail à corps perdu dans l'organisation de la première Classique Hivernale de l'histoire de la métropole, le PDG bien-aimé de la LFA, Jean-François DesBois, prend du soleil bien mérité à Acapulco, en profitant pour visiter le condo du commanditaire des Tomahawks, Acapulco Vip. Ce repos du guerrier ne l'empêche vraisemblablement pas de travailler sur la Ligue en direct de la plage, lui qui a mis en ligne les photos de la Classique Hivernale la semaine dernière. Les joueurs de la LFA souhaitent revoir leur Président "Dictateur" Général bien bronzé à son retour!
@+
Jacob Poliquin