UN REPOS DE COURTE DURÉE
/Après 2 à 4 semaines de vacances selon leur parcours en série éliminatoire, les vétérans de la LFA ont renoué avec les matchs réguliers pour la saison estivale 2016 de la ligue. Aux anciens se joignent une trentaine de nouveaux joueurs, qui sont pour la plupart réjouis par leur expérience jusqu'à maintenant.
La première soirée de matchs réguliers de la saison a été amorcée par une confrontation entre les Tomahawks et les Vipers. Les premiers étaient sortis en lion lors de leur match préparatoire, mais ils ont trouvé dans les hommes d'Alex Paré une équipe compétitive et agressive en forecheck, qui faisait preuve d'une belle cohésion. Le match fut serré jusqu'à la toute fin, les gardiens des deux côtés réalisant de splendides arrêts et les brigades offensives contrôlant le jeu à tour de rôle. Nous avons eu droit à nos premiers tirs de barrage de la saison, qui se sont conclus par la victoire des Vipers grâce au but du revers de Maxime Florant, le barbu préféré de ces dames! ;)
Cette victoire en prolongation a permis aux Vipers d'obtenir 2 points, contre 1 pour les Tomahawks. Les gagnants à la régulière obtiennent quant à eux 3 points. Ce nouveau système permettra de garder l'intensité élevée jusqu'à la fin, car si nous nous fions aux résultats des dernières saisons, chaque point au classement peut faire une différence.
Le deuxième match de la soirée opposait les Shamrocks aux Avengers. Les hommes en vert, pilotés par le fougueux Arnaud "Skrudland" Guertin, ont remporté l'affrontement en vertu d'un match en dent de scie, où les Shamrocks ont pris les devant 5-0 avant de voir les hommes de Sébastien Marchand revenir de l'arrière et tout donner jusqu'à la fin. En fin de compte, ce fut un match bien intéressant à regarder, offrant de belles pièces de jeu.
Le dernier match de la soirée opposait les Czechers aux Loggers. Les hommes en gris ont remporté le duel avec une production impressionnante de 10 buts. Néanmoins, les hommes en noir ont également compté un grand nombre de but, avec 7. Un match offensif s'il en est un, qui a surement donné des sueurs froides aux gardiens de but! Le gardien des Loggers, Michael-Anthony Gabriel, connait peut-être un mauvais début de saison en terme de buts contre, mais c'est sans tenir compte du manque de cohésion devant lui et de la malchance. N'ayons crainte, le cerbère des Loggers est reconnu pour être un fighter hors-paire qui saura s'ajuster au style de son équipe. Ce n'est pas la première fois qu'il connait un départ plus lent pour terminer avec du gros hockey et des arrêts importants à la chaîne, se retrouvant en finale l'été dernier!
Comme le veut la coutume, l'après-match s'est déroulé chez l'un de nos commanditaires, soit le pub McCarold dimanche dernier. Plusieurs joueurs de toutes les équipes ont à tour de rôle échangé anecdotes, blagues viriles, bonne bière et bonne bouffe dans un esprit de fraternité inter-équipes qui ne se retrouve pas dans toutes les ligues de hockey adulte.