VIVA, LAS VEGAS!

Logo concept pour les Las Vegas Black Knights (Crédit behance.com)

 

Ça y est, la LNH a officiellement annoncé que la ville de Las Vegas obtiendra une équipe d'expansion, nommée les Black Knights. Est-ce seulement moi qui trouve l'idée d'une équipe de HOCKEY à Vegas et le nom de l'équipe complètement loufoques? Faut croire que seul l'argent a pouvoir dans ce monde?

De gauche à droite: Eric Kingsley DE JEUNESSE AU SOLEIL , JEAN-FRANÇOIS DESBOIS, PDG DE LA LFA et Ann St-Arnaud également de Jeunesse au Soleil.(photo Stéphanie Rocheleau.) 

 

 

 

 

La ligue s'impose de plus en plus comme le joyaux du hockey adulte au Québec et au Canada; l'expérience hockey sur glace et hors-glace est incomparable, et l'implication de la ligue auprès d’œuvres de charité de la région la démarque de ses "compétiteurs". Dernièrement, le PDG de la ligue a remis un chèque de 5550$ à Jeunesse au Soleil, récolté lors de la Grande Finale de la saison régulière dernière. Jeunesse au Soleil sera également partenaire de la deuxième édition du match de Championnat estival de la ligue qui se tiendra au mois d'août. Attendez-vous à tout un match!!!

En ce qui concerne les matchs de dimanche dernier, nous avons eu droit à la première défaite de la saison des puissants Czechers, et à une autre défaite des Tomahawks, qui malgré les échanges effectués n'ont pas ce qu'il faut en terme de style de joueurs pour compétitionner contre les autres équipes. Plusieurs joueurs ne jouent pas à la hauteur de leur talent, sont blessés ou bien sont sur-évalués, ou incapable de suivre leur seul véritable avant capable de compter régulièrement, Félix Dufour-Labrecque. Le manque de vitesse général est-il le résultat de trop de paresse des joueurs ou simple manque de talent et d'endurance? Le capitaine de l'équipe aimerait bien trouver la réponse. Malgré une intensité digne des séries éliminatoires il y a deux semaines, la victoire semble encore impossible à obtenir, malgré les bons débuts de matchs connus par l'équipe en rouge. Des changements d'alignement internes parviendront peut-être à stimuler un peu l'attaque.

Jean-François Poitras des Tomahawks donne tout ce qu'il a à chaque partie, malgré les défaites. (Photos: Alain Barabasy. Montage: Jacob Poliquin)

Les autres formations de la ligue semblent plutôt bien balancées, se partageant les victoires entre elles. En tenant compte que près de la moitié des joueurs sont nouveaux, l'équilibrage des équipes est assez bien réussi et c'est un processus qui se perfectionnera avec le temps, en connaissant mieux les joueurs et les styles complémentaires.

Bonne chance à toutes les équipes pour le dernier droit de la saison, et que les meilleurs gagnent!!!