UNE LOUVE PARMI LES LOUPS

Mélanie Desrochers est la troisième femme à avoir jouer dans la LFA et elle a impressionné plus d'un joueur avec ses habiletés et sa confiance sur la glace. (Photo Alain Barabasy)

Dimanche dernier, la LFA a accueilli le troisième joueur féminin de son histoire. Après Maguy Deslauriers et Julie Desjardins, c'est Mélanie Desrochers qui a revêtu un uniforme de la LFA. La hockeyeuse a impressionné plus d'un joueur régulier, qui ne s'attendaient peut-être pas à autant de talent et de confiance dans son jeu. Pourtant, l'ancienne de la NCAA a probablement plus d'expérience hockey sous ses lames que bon nombre de joueurs masculins dans la ligue.

Les boys ont fait preuve de classe en considérant Desrochers de la même façon que les autres joueurs. Pas d'allusions déplacées ou de comportement disgracieux, comparativement à ce que l'on peut retrouver dans d'autres organisations moins axées sur le respect.

Les matchs de dimanche dernier ont été plutôt serrés en ce qui concerne les deux premiers matchs, mais le dernier a vu les Tomahawks perdre encore une fois, et cette fois-ci par un blanchissage de 7-0. Sans commentaires. Les deux semaines de vacances en ce début de mois de juillet serviront entre autre à réévaluer certains joueurs et à effectuer des changements afin d'au moins donner une chance à chaque équipe d'être compétitive pour les séries éliminatoires. Il semble que trop de nouveaux joueurs se sont retrouvé au sein de la même équipe et ont été mal évalués ou n'arrivent pas à suivre le jeu rapide et intense de la ligue, ou n'ont pas assez d'expérience pour compétitionner.

Les Loggers ont de la même façon hérité d'une moyenne de talent plus élevée que les autres équipes, mais également de joueurs qui comprennent le jeu et son capables de suivre le rythme et de respecter un plan de match. Même chose pour les Vipers qui ont démontré dimanche dernier leur capacité à imposer leur style sur l'autre équipe et dont chaque joueur semblait déclasser en vitesse et habiletés leurs opposants, tout en gardant le jeu simple.

Quoi qu'il en soit, des changements légers auront probablement lieu d'ici le retour au jeu afin de terminer l'équilibrage des équipes. Le but de l'exercice n'est pas de détruire la meilleure équipe et de rendre invincible la moins talentueuse (pensons aux Tomahawks et Vipers de la saison dernière) mais plutôt d'offrir un jeu équilibré pour tous. Après tout, tout le monde paye pour jouer et avoir du plaisir, et la défaite assurée n'est jamais plaisante, surtout quand l'effort est au rendez-vous.

Sur ce, bonne vacance et surveillez le site et l'infolettre afin de rester au courant des nouveautés dans la ligue.

À plus,

Jacob Poliquin