UN NOUVEAU DÉPART

Ça y est, la saison 2016-2017 est à nos portes! Ce samedi sera le premier jour d'activité de la nouvelle saison régulière de la LFA. De nombreuses recrues feront ainsi leurs premières armes au sein de la ligue, répartis au sein des huit formations qui s'affronteront cette année. En effet, la LFA est fière d'annoncer son expansion; nous verrons ainsi s'ajouter aux six équipes de la saison régulière dernière les Météores et les Kamikazes. Tous ces changements sont le résultat et contribuent au dynamisme de la ligue et permettront cette année de créer deux divisions qui seront tirés au sort plus tard dans la saison. De plus en plus, la LFA prend la forme d'un circuit professionnel dédié au plaisir de jouer au hockey de joueurs amateurs. Les ambitions de la direction vont dans cette direction, avec des projets d'expansion et d'unification de ligues afin de créer un grand championnat provincial. À chaque année, la LFA apprend et continu de travailler afin d'offrir la meilleure expérience hockey à ses joueurs, ses membres et ses partenaires.

Notez que suite au repêchage de nombreux nouveaux joueurs, des échanges auront probablement lieu afin d'équilibrer les équipes après quelques semaines d'activités, et la Direction ainsi que le Comité de sélection agiront avec patience et prudence afin de ne pas répéter les erreurs de la saison dernière. Malgré des séries éliminatoires plutôt serrées et captivantes, nous sommes conscients que les échanges ont pu causé des amertumes chez certains.

L'expansion à huit équipes signifie également que de nouvelles heures ont été implantées afin de permettre la tenue de quatre matchs plutôt que trois. Consultez le calendrier avec attention afin de ne pas arriver en retard à vos matchs. Il est toujours conseillé, dans la tradition universelle du hockey et dans une perspective d'esprit d'équipe, d'arriver au moins 30 minutes avant son match à l'aréna. Cela permet de réagir plus facilement aux problèmes de retard, d'équipement ou d'administration et est un signe de respect envers vos coéquipiers. Après tout, la LFA n'est pas une ''Ligue de bière" traditionnelle mais une Ligue Adulte compétitive et amicale.

En terminant, je souhaite revenir sur une autre première à avoir eu lieu dans les dernières semaines. Mercredi le 7 septembre avait lieu à la salle McHall du McCarold le premier Gala LFA, qui a réuni une cinquantaine de joueurs, amis et membres de la grande famille LFA, afin de partager un repas gastronomique bien arrosé, pour se finir par la remise des prix individuels pour la saison 2015-2016. De nombreux joueurs ont été récompensé dans plusieurs catégories tels Meilleur pointeur, Meilleur passeur, Meilleur Défenseur, Meilleur gardien de but, MVP des séries, Meilleur Avant-Défensif, Meilleur Esprit-sportif, Meilleur Esprit hors-glace, Héros Obscur, Recrue de l'année, etc. Mention spéciale à Maxence Hilleret, qui a créé le magnifique document de présentation de la soirée de façon bénévole et qui a ajouté au cachet de la soirée.

Ce gala n'est qu'un des exemples du niveau d'excellence et de l'expérience que souhaite faire vivre la LFA à ses joueurs et à ceux qui viennent assister à ses événements. J'espère sincèrement que la saison qui s'amorce samedi prochain sera la meilleure de l'histoire de la ligue, autant d'un point de vu hockey qu'humain. Consultez les nouvelles et le babillard à toutes les semaines si vous voulez rester au courant des nouveautés qui s'annoncent pour cette saison.

Au plaisir de croiser le fer sur la glace,

Jacob Poliquin