TAPIS BLEU-BLANC-ROUGE

PÉRIODE DES ÉCHANGES DANS LA LFA

Après deux mois de hockey et quelques petits ajustements « along the way » nous arrivons à la période des échanges dans la Ligue Fédérale des As. Dans le passé nous avons réussi à créer la parité au sein de la ligue à travers des échanges qui ont vu à chaque saison plusieurs équipes se battre pour remporter le trophée Tremblay remis aux champions de la saison régulière. Ceci dit, les échanges non pas toujours eu les effets escomptés et ont souvent vu un mécontentement de certaines équipes qui se sentaient flouées. Bref, pour la saison en cours, et malgré que l’administration de la ligue constate un certain déséquilibre entre les équipes, la direction a décidé de n'apporter des changements que si une équipe le demandait. Donc suite au feedback des capitaines de nos huit formations dans la division centrale et de nos deux capitaines symbolique dans la division satellite, la direction de la LFA a décidé de garder le statu quo et de laisser les équipes tel quel. Bonne chance à tous pour la suite des choses !

 

PARTICIPE À L’ÉVÉNEMENT HOCKEY DE L’ANNÉE ET QUOTOYEZ SES LÉGENDES

La LFA est fière de s’associer au Musée Canadien de l’Histoire et au Musée Pointe-à-Callière dans le cadre d’une exposition sur le hockey en lien avec les célébrations du centenaire de la Ligue National de Hockey. Voici les détails pour prendre part à la soirée d’ouverture avec la chance de côtoyer les légendes du hockey ainsi que plusieurs personnalités publiques.

LES JOUEURS REMPLAÇANTS, UNE NÉCESSITÉE MAL TRAITÉE

Avec près de 20 ans sous mes lames à m’occuper du hockey du week-end sous différentes formes, je peux vous assurer que l’aventure serait impossible sans l’aide des joueurs remplaçants. Alors il est d’une importance capitale qu’ils soient bien traités et se sentent les bienvenus lorsqu’ils jouent avec nous. Ayant reçu plusieurs commentaires de remplaçants qui n’ont pas aimé leur expérience et qui refusent même de jouer avec certaines formations, je vous rappel que sans eux, vous ne pourriez pas jouer à force égale. Donc merci de faire un effort, d’être plus sociable et de faire ce que vous pouvez pour qu’ils sentent qu’ils font parti de votre équipe l’espace d’un match.

UNE MINUTE DE SILENCE POUR AIDER UN AMI

L’administration de la ligue a reçu une demande spéciale de la part d’un de nos ancien membre régulier, José Cabral. Son frère David est sur son lit de mort et combat un cancer virulent. José nous a demandé d’exercer une minute de silence avant chaque match samedi prochain en ayant une pensée pour son frère. Une fois votre cri d’équipe terminé, placez-vous sur la ligne bleue et envoyons lui tous de l’énergie positive pour qu’il s’en sorte. L’arbitre sifflera et nous pourrons amorcer nos matchs. Merci de votre collaboration pour qu’on aide un ami de la LFA et qui sais ce que de l'énergie positive dirigée vers un individu peut faire. probablement un grand bien.

DANIEL HARBRIDGE SAUVE LES MEUBLES

Samedi dernier ils semblent que plusieurs joueurs à travers la ligue ont eu une crampe au cerveau et on mal consulté le calendrier des matchs. J’avoue que celui-ci n’est pas aussi clair que ceux que nous avions dans le passé mais pour des raisons techniques nous devons faire avec pour l'instant. Un de ceux qui n’avait pas bien consulté le calendrier est le cerbère des Météores de l’Équipe Gagnier et comme son équipe jouait le premier match c’est Daniel Harbridge qui a sauvé les meubles en "strappant   les pads " lors de la première période le temps que Mike arrive. Par chance la LFA a de l’équipement de gardien d’urgence pour pallier à ce genre de situation et a mêmem trouvé des patin de taille 11 pour le sauveur. Un gros merci à Dan d’avoir permis aux deux équipes de jouer !

UN SPECTACLE POUR VOUS METTRE DANS L’ESPRIT DES FÊTES

Martin Maillié qui s’aligne avec les Social Revival Hackers et sa copine Lisette Nepveu qui est la photographe officielle de la LFA font parti d’une chorale et vous invitent à leur spectacle qui aura lieu le 9 décembre. Davantage d'info sur l'affiche mortaise.

L’APRÈS MATCH SUR LA MAIN PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS

Samedi pour ceux et celles que ça intéresse, nous rendrons visite à l’un de nos plus vieux commanditaire, la Cabane sur la Main. Malheureusement depuis le début de la saison le niveau de participation lorsque nous sommes allez là-bas n’a pas été très bon. Résultat, ils tardent à payer leur frais de commandite qui est important comme vous le savez pour la survie de la ligue telle qu’on la connaît. Donc l’invitation est lancée et merci de m’aviser AVANT 14H SAMEDI, si vous serez des notre pour notre Après Matchs traditionnel pour que je réserve le nombre de places requises.

JOUEZ POUR JOUER
JFD