LA LFA MUR À MUR LORS DE LA SOIRÉE D’OUVERTURE DE PASSION HOCKEY

Jeudi dernier avait lieu la soirée d’ouverture de l’exposition PASSION HOCKEY au Musée Pointe-À-Callière en association avec le Musée Canadien de l’Histoire, les Canadiens de Montréal ainsi que la LFA qui s'est jointe à la fête pour souligner du même coup le centenaire de la Ligue Nationale de Hockey. Les efforts considérables que la Ligue Fédérale des As a fait au court des dernières années pour se hisser au sommet des ligues de hockey adultes au pays portent fruit aujourd’hui car son PDG (moi-même) a été invité à faire partie du comité d’honneur de l’exposition. Bref ce n’est pas mon genre de parler de moi à la troisième personne mais comme c’est moi qui y était, il me semble mon devoir de vous en faire part. Il va sans dire que la soirée aura permis à la LFA de se distinguer auprès des gens des médias, du showbizz et du monde des affaires et du hockey, réunies pour cet événement d’envergure avec nos logos, chandails, drapeaux et vidéos comme toile de fond. Nous n’étions bien entendu pas le point de mire de la soirée mais celle-ci aura permis à la LFA et en quelques sorte à ses membres, de faire partie des grands, l’histoire d’un soir et d’envoyer un message clair que nous sommes la ligue par excellence de hockey adulte au Québec ! On ne fait rien à moitié et malgré que notre calibre de jeu soit amateur, la ligue pour sa part offre un service professionnel sur toute la ligne dans la mesure de ses capacités pour le bien de tous ses membres. Sans oublier les organismes communautaires que l’on soutient entant que groupe au sein de la collectivité à travers nos multiples levée de fonds.

L’administration de la Ligue Fédérale des As tient à remercier tous les collaborateurs qui l’ont aidée à travers les années à créer une ligue qui se démarque des autres tous sports confondus, à preuve du contraire. C’est grâce à la contribution sans borne de ces hommes et femmes derrière le logo, avec leur talent, imagination, dévouement et travail acharné que nous avons réussis ce qui était considéré impensable au début de cette aventure. Tout est possible, il faut juste y croire et mettre les efforts pour le réaliser !

NOUVELLE ENTENTE AVEC LA CABANE DU PORTUGAL POUR NOS MEMBRES

Le gars qui écrit ces mots et qui « run » la ligue est heureux de vous annoncer que nous avons signé une nouvelle entente avec la Cabane du Portugal situé sur la Main, le boulevard Saint-Laurent pour les non-initiés. Dorénavant vous recevrez 10% de rabais sur votre facture lors de la présentation de votre porte clefs officiel de la LFA avant de commander et ce 7 jours sur 7 ! Ce partenaire des premières heures est l’endroit où la Ligue Fédérale des As a vu le jour lors d’innombrables après-matchs bien arrosés qui au fil du temps sont devenus une véritable tradition de nos samedis soir passés ensemble à jouer au hockey. Dison que la Cabane c’est un peu notre hôtel Windsor (lieu où la LNH fût créé buddy). Pour vous situer le Sat Night Hockey Brotherhood duquel est née la LFA a débuté ses opérations durant l’automne 1999. A l’époque les équipes se formaient avec les bâtons au milieu de la glace et les soirées finissaient avec des pichets au milieu de la table, au cinéma on appellerait ça un thème récurent.

membres fondateurs de la ligue fédérale des as qui vit le jour le 4 décembre 2012 à montréal et qui débutat ses opérations l'automne suivant. de droite à gauche, de haut en bas: eric chamelot, laurent quesnel, eric drapeau, francois "boubs" bourbonnais, brent mcgowen, pierre "fern. ferland, raymond hughes et jean-francois desbois (photo-montage larry)

C’est à travers ces soirées de franche camaraderie, de brassage d’histoires et d’idées qu’est née celle de créer une ligue de hockey et d’appeler celle-ci, LA LIGUE FÉDÉRALE DES AS !!!!! Inspirée vous vous doutez bien des deux noms de ligues mentionnés dans le film culte Slap Shot, avec un peu d’aide d’épices et d’élixir « houbloneux » de l’époque. En fait l’idée a été un "running gag" pour je ne sais plus combien d’années et quand est venu le temps de nommer la nouvelle entité après avoir finalement sécuriser deux temps de glaces consécutifs suite à cinq ou six ans d’attentes, les gars et particulièrement Boubs, mon dit « Bin là, ça fait assez de temps que tu nous parles de ta Ligue Fédérale des As, tu vas toujours pas l’appeler autres choses ?! » J’ai donc décidé « to go with it » sans me douter l’ampleur que cette histoire allait prendre dans ma vie et dans le monde du hockey d’ici. Larry a pensé à l'abréviation en créant le photo montage et le reste comme on dit « is history ».

La morale de cette histoire est que nous vivons une époque de cyberdépendance où les connections entre individus se font plus souvent qu’autrement à travers un écran sans véritablement rencontrer les autres. Les Après Matchs qu’organise la LFA sont la parfaite excuse pour briser la routine, laisser tomber la solitude, faire de nouvelles connaissances tout en brassant des idées et en passant du bon temps ensemble. Qui sait peut-être que ces soirées passées entre amis vous donneront une idée qui changera votre vie.

L’APRÈS MATCH DE CETTE SEMAINE

Pour célébrer cette nouvelle entente avec cette nouvelle clause qui est profitable pour VOUS car elle vous fera dorénavant sauver 10%  sur votre facture j’espère que vous serez nombreux ce samedi à vous joindre à moi "and the ussual suspects" pour passer une belle soirée de boys où les blondes, voisines ou cousines sont toujours les bienvenues. Ce premier samedi de décembre sera également une belle occasion pour dire un gros merci aux patrons de la Cabane qui nous soutiennent en commanditant les Loggers pour une cinquième année consécutive. Ça vaut un toast ! Je vous rappelle du même souffle que nous n’avons pas de matchs le week-end suivant, donc profitez-en pour vous joindre à nous et honorer votre contrat! NOTEZ que l’endroit est exigu, donc pour nous assurer d’être assis tous ensemble, il est préférable que je réserve les places AVANT 14H les samedis. Merci de toujours m’aviser de votre présence par texto exceptionnellement pour ce genre de trucs.

ENCORE 24H POUR VOTER POUR LE JOUEUR DU MOIS DE NOVEMBRE

unnakmed (6).png

Il vous reste encore jusqu’à vendredi midi pour voter pour l’un de nos 8 candidats pour le joueur du mois de novembre Pro-Jet Démolition dans la LFA. Allez, ça fait pas mal, prend pas de temps et fait plutôt plaisir au gagnant qui reçoit cet honneur de ses pairs. http://www.lfahockey.com/joueur-du-mois-fr/

CONSIGNE SUPPLÉMENTAIRE POUR NE PAS ENDOMAGER VOTRE CHANDAIL

« Savoir écouter et en sortir les bons points sont autant de graines qui feront germer d’encore plus grandes idées demain. » C’est ce que je m’exerce de faire depuis belle lurette et particulièrement depuis que mon emploi du temps principal est de gérer le loisir d’individus de touts azimut. Plusieurs d’entres-vous m’avez soufflé à l’oreille ou par courriel au cours des années des idées qui sont devenues réalité et ont améliorée l’expérience que la ligue offre à ses membres. Dans ce cas-ci c’est Maxence l’armoire à glace à l’accent provençal qui évolue encore cette saison avec les Météores de l’Équipe Gagnier qui m’a mentionné que d’après lui, de laver les chandails à l’envers (donc le logo et les chiffres à l’intérieur) endommagerait moins ces derniers. Et je trouve qu’il a absolument raison et c’est pourquoi dorénavant je vous demanderais de laver vos uniformes en exerçant cette nouvelle consigne pour que nous ayons fière allure pour des saisons à venir ! C’est Max qui avait soumis l’idée d’adopter la règlementation que l’IIHF proposait pour 2018 de ne pas arrêter le jeu lorsque la rondelle touche au filet protecteur derrière le but. Et toi, c’est quoi ton (ou tes) idée pour améliorer la LFA ?!

PATINS À VENDRE

Brian Goolab, le sympathique et énergétique capitaine des Courval Vipers à des patins neuf à vendre, des Bauer 1N 7EE. Contactez-le si vous êtes intéressés, son numéro comme le votre d’ailleurs apparait dans la section des joueurs de notre site.

TOUJOURS À LA RECHERCHE DE CHANDAILS BLEU

Notre division Satellite à un autre mode de fonctionnement que la centrale où chaque joueurs amène son chandail. L’administration de la LFA a mis la main sur des chandails rouges pour habiller les joueurs substituts jouant avec cette équipe mais nous n’avons rien pour ceux remplaçant dans l’équipe arborant le bleu. Les gars s’arrangent mais ça serait le fun si nous pouvions avoir quelques chandails de dépannage. J’en avais déjà fait la demande plus tôt cette saison mais comme bien d’autres choses écrites dans ce journal, c’était passé sous le radar. Donc si jamais vous avez un ou des chandails bleus (et même des rouges) dont vous êtes prêt à vous départir, la ligue vous en serait reconnaissante et en prendrait grand soin pour qu’elle puisse assurer le bon fonctionnement des ses opérations et le bonheur de tous.

Jouez pour Jouer
JFD