SALUT BOB

bob girard 1949-2017

Après avoir terminé mon texte pour le babillard LFA de notre journal, j’ai appris le décès de Robert Girard, un ami hockey de plusieurs d’entre-nous. Bob a joué 7 saisons dans la LNH à l’époque ou ça jouait dur et où il fallait garder la tête haute. J’ai fais sa connaissance au début des années 2000 suite à un accident lors d’une partie amicale ou je me suis éclaté le genou. Malgré que je connaisse bien d’autres gars dans la chambre c’est lui qui s’est porté volontaire, avec un autre, pour me ramener chez nous comme je ne pouvais plus conduire. Au fil du temps, avec son acolyte François, nous avons fait des plans de voyage et je les ai finalement rejoins au Mexique en 2016 où nous avons passé deux super semaines et ce bien avant que le cancer ne se déclare. Bob était un exemple à divers égards dont une forme physique et des habitudes alimentaires exemplaires. Il était remplis de gentillesse et de bonté, caractéristiques peu communes de nos jours. Son sourire et sa présence nous manquera. Salut Bob !

 

 

PASSION : HOCKEY DU 25 NOVEMBRE 2017 AU 11 MARS 2018

Venez célébrer à la fois le centenaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), les 125 ans de la Coupe Stanley et la fièvre du hockey à Montréal en visitant l’exposition Passion : hockey !

Admirez plus de 500 objets, des images et des extraits audio et vidéo passionnants. Cette exposition ludique fait découvrir les multiples dimensions du jeu : du vestiaire aux coulisses, de la galerie de presse aux gradins, en passant par la glace, vous revivrez l’excitation de moments inoubliables et les exploits de plusieurs légendes du hockey. Gérants d’estrade, assumez le fan en vous et venez fêter le sport national du Canada dans une ville où se sont déroulés des événements marquants... et où le hockey suscite une véritable passion !

Une exposition adaptée par Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, et réalisée par le Musée canadien de l’histoire

Ce genre de jeu passe peut-être dans la LNH, mais pas ici. Soit que tu joues propre en gardant une esprit positif ou tu ne feras pas long feu dans la LFA

JOUE POUR JOUER OU DEHORS !

Après les événements du week-end de l’Halloween et les deux suspensions qui en ont découlé, nous avons encore eu droit le week-end dernier à un élan de zèle de la part d’un joueur des Rhinos cette fois, qui a littéralement « pété les plombs ». Comme l’incident auparavant nous avons demandé le « feedback » des joueurs de son équipe ainsi que d’autres présents lors de la « représentation » pour que le comité de discipline, le préfet et moi-même prenions une décision. Suite aux commentaires recueillis, nous n’avons eu d’autre choix que d’expulser le joueur en question, qui n’en était pas à sa première frasque. Ceci est le deuxième joueur à être expulsé cette saison pour le bien de nos membres et pour conserver un esprit de compétition sain dans la LFA.

C’est étrange et ça fait des années que j’observe le phénomène, mais pour une raison qui m’échappe, certains gars qui sont cool en dehors de la glace et parfois fort aimable deviennent de vrais caves une fois qu’ils mettent un casque. Comme si ces derniers se dévissaient la cervelle et que leur vie dépendait de l’issue du match. Man, joue pour jouer, ou comme les deux autres hurluberlus tu te trouveras en dehors de la ligue.

 

GRANDE AMÉLIORATION DES CAISSES D'ÉQUIPES

L'administration de la ligue a fait le décompte et toutes les équipes sauf une ont des caisses qui balancent avec même certains clubs avec un surplus ce qui est un revirement de situation fort plaisant et si simple d’ailleurs. Il faudra cependant garder un œil ouvert sur la glacière dans les estrades qui est dans le rouge. Merci à ceux qui l'aurait oublié de bien vouloir payer leur consommations dans celle-ci.

VOS PHOTOS DE JOUEURS SONT MAINTENANT EN LIGNE….ET UNE BIÈRE POUR CÉLÉBRER LE TOUT

Anciennement dans la division centrale paul joue cette saison dans la division satellite et reste un coéquipier exemplaire avec une grande écoute et de sages mots pour ralier les troupes.

Vous n’avez qu’à visiter la section des joueurs pour voir votre tronche ainsi que celle des autres membres de la ligue. Larry a passé beaucoup d’heures sur cette section bénévolement donc n’hésitez pas à lui payer une bière pour tout ce qu’il fait en arrière scène de la ligue.

D’autres gars à qui vous pourriez payer une bière sont Jacob bien entendu qui met son nez et talent un peu partout, Pat Blais qui a préparé les dossiers pour les stats et François Chartier qui les entre à chaque semaine. Un coup parti si vous êtes « sul party », payez donc une bière à votre capitaine qui travaille pour vous et met plusieurs heures au cours de la saison pour vous mener vers la victoire dans un esprit « tripatif » d'équipe. N’oubliez pas Lisette, notre photographe officielle et les gars du Zamboni un coup parti. Dans la division Satellite c’est Jérôme et Boubs qui méritent une bière ou deux comme lors de mes nombreuses absences, c’est eux qui « run le show ». Il y a d’autres bon Jack dans gang qui méritent une bière donc lâchez-vous lousse et restez un brin à l’aréna après vos matchs. L’esprit d’équipe et de ligue ça ne s’achète pas, ça se construit, un samedi à la fois !

VOTRE DEUXIÈME PAIEMENT EST DÛ LE 25 ET 26 NOVEMBRE

Un petit rappel pour ceux qui n’ont pas payé leur saison au complet, votre deuxième et dernier paiement est dû le 25 ou 26 novembre.

L’APRÈS MATCH

Cette semaine ça va se passer au McCarolds. Avec novembre entamé, ça serait cool qu’une coupe de nouveaux visages se joignent aux représentants de l’esprit du Hockey Brotherhood pour maintenir un bon esprit à travers la Ligue Fédérale des As. C'est ça le secret pour maintenir une ligue en santé !

JOUEZ POUR JOUER
JFD