DES PROJETS QUI PRENNENT FORME

Dernièrement, la Ligue Fédérale des As a annoncé avoir conclu une entente préliminaire avec Sports365 afin de créer une nouvelle division à la ligue dès cet été. Après plusieurs rencontres entre les responsables des deux entités, la LFA est fière d'annoncer que les matchs de la division de Brossard auront lieu les lundis soirs à 19h30 et 21h00. Cela permettra à un plus grand nombre de joueurs de profiter des avantages offerts aux membres de la meilleure ligue de hockey adulte au Québec. Une grande nouvelle qui concrétise les efforts déployés lors des dernières années afin d'exporter la vision unique de la ligue.

Les inscriptions pour les deux divisions (Collège Notre-Dame et Centre Sportif Bell) sont ouvertes dès maintenant; partagez la bonne nouvelle afin de combler rapidement les postes de réguliers manquant et connaître une saison estivale, puis régulière, des plus stimulantes. Cette fusion permettra vraisemblablement de bonifier d'avantage l'expérience hockey de la LFA, avec entre autre comme projet une Finale opposant les meilleures équipes des deux divisions.

Troisièmement, vous avez tous reçu les billets pour la Grande Finale 2017, au bénéfice du programme SLAP de Jeunesse au Soleil. Plus qu'une bonne action, le match risque d'être l'un des plus excitants des dernières années, et permettra à un chanceux de remporter une paire de billets pour les Canadiens de Montréal, dans les rouges. Comment ne pas parvenir à vendre ses 10 billets avec un tel incitatif? Personnellement, cinq billets se sont envolés dès le lendemain de la remise. Théoriquement, si chacun des 88 joueurs vend ses 10 billets, chaque personne a une chance sur 880 de remporter le Grand Prix! C'est quand même pas mal plus intéressant qu'un billet de loterie, non!?

Finalement, il faut se rappeler que les matchs de samedi prochain n'ont pas lieu aux heures régulières, alors consultez le calendrier afin de vérifier votre horaire. De plus, avec deux matchs à jouer à la ronde préliminaire, tout est encore possible pour plusieurs équipes. Ceux dont les chances mathématiques sont minces peuvent quand même offrir tout un spectacle et se prouver à eux mêmes et à leurs équipiers qu'ils ont offert le meilleur d'eux-même. C'est ça l'esprit du hockey, qui ne valorise pas les lâcheurs, les comédiens et les joueurs solitaires. Il n'est jamais trop tard pour se regrouper et finir la tête haute, en scandant un dernier cri d'équipe bien senti!

Bonne chance à tous, et que les meilleurs gagnent!

Jacob Poliquin