LA LFA A EU 5 ANS SANS FANFARE NI TROMPETTE
/C’est drôle (ou triste) comment le temps passe vite. C’est en lisant un article sur une entreprise qui fêtait son 10ème anniversaire que j’ai réalisé que 2017 était venu et parti sans que nous ne soulignions le 5ième anniversaire de la Ligue Fédérale des As. Ça parait que je n’ai pas d’enfant et de blonde pour m’e rappeler de ce genre de truc. La ligue fut fondée en décembre 2012, mais nous sommes toujours dans notre cinquième saison d’opération, ayant débuté en septembre 2013. On peut donc encore souffler les chandelles et se "caller un party !! ". Sans avoir de date de fête précise outre celle de la création de la ligue ou de son premier match disons que ça serait cool pour la fête de la ligue, si tout le monde se pointait pour notre grande finale du mois de mai question de souligner le chemin parcouru par la LFA et de finir notre saison en beauté. Qu’on se qualifie ou non pour cette finale, il me semble que c’est la moindre des choses de venir encourager les autres tout en participant à l’effervescence entourant cet événement qui aide également la communauté à travers notre levée de fonds pour Jeunesse au Soleil. Bref, c’est les vœux de l’administration de la ligue pour ses cinq ans.
LE TOURNOI LFA RUSH AURA LIEU
Le tournoi LFA RUSH, qui aura finalement lieu le 10 février prochain comme nous n’avons pas de matchs réguliers cette fin de semaine là a 24 joueurs et 4 gardiens de confirmés pour quatre formations. Nous pouvons encore passer à 6 ou même 8 équipes si suffisamment de joueurs s'inscrivent d'ici dimanche. La séance de repêchage aura lieu mardi le 6 février au quartier général de la LFA. Avis aux intéressés!
INSCRIT TOI AVANT LE 1 MARS POUR NOTRE SAISON D'ÉTÉ ET D'HIVER PROCHAIN ET COURS LA CHANCE DE GAGNER UNE PAIRE DE BILLET POUR ALLER VOIR LE CH !
Plus amples détails ce week-end dans une édition spéciale de votre Journal LFA !
FÉLICITATIONS AU JOUEUR DU MOIS DANS LA LFA
L’administration de la ligue tient à féliciter Alexandre Boutet d’avoir été choisi par ses pairs le joueur Pro-Jet Démolition de janvier dans la LFA. Elle tient également à souligner la candidature et l'excellent jeu des autres recrues qui étaient en nomination en leur souhaitant une excellente première saison avec nous.
DU NOUVEAU DANS VOS CHAMBRES
Suite à plusieurs demandes à travers les années, la ligue met sur pied un projet pilote en vous offrant dorénavant des chips dans les vestiaires à 1$ le sac. Également vous trouverez dorénavant des « energy drinks » dans la glacière. L’administration de la LFA reste à l’écoute et fait de son mieux pour vous offrir les meilleurs services en ville pour une expérience hockey optimale! C’est dans le détail qu’on se démarque!
RÈGLEMENTS HOCKEY ET ADMINISTRATIFS DE LA LIGUE MODIFIÉS
Au cours des plus récentes pauses, l’administration de la ligue a revu ses règlements et y a apporté certains changements. Nous vous invitons donc à en prendre note et comme un juge m’a déjà dit, de dire « je ne le savais pas » n’est pas une excuse valable. Tout est là, à vous d’être à vos affaires.
PERSONNE SUR LA GLACE AVANT QUE LA PORTE DU ZAMBONI SOIT FERMÉE
Tel que clairement indiqué dans nos règlements, il est strictement défendu d’embarquer sur la glace avant que la porte du zamboni soit COMPLÈTEMENT FERMÉE. Les seules personnes admises sont les arbitres et les gardiens de buts. Tout joueur ne respectant pas ce règlement débutera son match sur le banc de punition, pénalisant ainsi son équipe. Ce règlement a été créé suite à des plaintes répétées du syndicat des employés de l’aréna à l’administration de celle-ci. Merci de suivre les directives pour le bien de tous.
POUR FAIRE SUITE À MON ARTICLE DE DÉBUT D’ANNÉE
Pour débuter 2018, je vous avais parlé entre autre de conscience, de la vie folle dans laquelle nous virevoltons et de l’insignifiance qui est reine. Voici le lien pour ceux qui l'aurait manqué et que cela intéresse http://www.lfahockey.com/journal-lfa-fr/2017/12/21/marqueurs-de-temps . C’est en lisant la chronique de Francis Roy, un collègue dans le journal Hors-Jeu de la ligue Élite, qui nous faisait part d’une récente étude faite par une entreprise du nom de AppAnnie. Celle-ci nous dévoilait que les utilisateurs de téléphones intelligents en France ont passé une moyenne de 1 mois et demi par année sur des applications mobile, les plus populaires étant Facebook, Messenger, Instagram, Snapchat et Whatsapp. Y pensez-vous deux minutes? Un mois et demi. C'est plus de 10% (12.5% pour être précis) de l'année passée sur du virtuel. Sur quelque chose qui ne t'amène pratiquement rien dans la vie. Si t'ajoutes à ça un sommeil normal, mettons 7 heures par jour, donc 30% du temps, et bien c'est donc dire que les grands utilisateurs de téléphones intelligents passent de 40% à 45% de leur vie soit sur leur téléphone, soit à dormir. C'est pathétique ! Continuons de jouer au hockey, de socialiser et de se rassembler les samedis et dimanches messieurs. C'est tellement mieux pour vous.
Jouez pour jouer
JFD