WEEK-END DES SANS RETOUR

Tout débute à 15h30 samedi, manquez pas ce qui assurément seront de très bons matchs pour connaitre qui se classera pour notre grande finale du vendredi 4 mai prochain.

Nous arrivons au week-end des sans retour, aux matchs qui détermineront qui prendra part  à la grande danse, à la fête, au gros match! Bien des mois, des bobos et des parties se sont écoulés depuis septembre et c’est ce week-end que tous doivent mettre carte sur table et donner le meilleur de ce qu’ils ont à offrir s’ils veulent accéder à notre Grande Finale.

Dans le premier affrontement de la journée, nous verrons les Météores de l’Équipe Gagnier faire face aux Simwell Torpedoes qui ont tous deux eu de bonne série mais qui cependant ont chacun perduent leur dernière rencontre. De nos deux duels de la journée, ce sont les deux formations qui se ressemblent le plus et dur à dire qui accédera au match de championnat du vendredi 4 mai.

En ce qui concerne le deuxième match de nos demi-finales, ce sont les deux clubs ayant terminé dans le haut du classement de fin de saison qui croiseront le fer. Contrairement au match précédent où l’on peut voir une certaine similitude entre les équipes, les Barbares et Rhinos sont aux antipodes. D’une part une équipe qui mise sur sa vitesse explosive pour déborder son adversaire et « rusher le net » et de l’autre une formation plus lente et expérimentée qui s’installe et contrôle le jeu. Défensivement chacune on leur style malgré des similitudes, mais c’est dans les buts que nous verrons vraiment deux mondes distincts s’affronter avec des styles et manies bien différents.

Bonne chance à nos demi-finalistes et surtout à nos arbitres qui auront du pain sur la planche comme beaucoup de personnalités fortes seront sur la glace samedi.

LE WEEK-END DERNIER EN UN FLASH

Dans le premier match de samedi passé nous avons vu les Hackers perdre devant des Vipers affamés qui après avoir concédé deux buts en tout début de rencontre, ont saigné leurs adversaires en inscrivant 9 filets pour espérer accéder au deuxième tour des séries. Cependant ce regain d’énergie dans les séries pour les hommes en jaune était trop peu trop tard, mais ils peuvent être fiers de leur sortie. La seconde rencontre n’avait pas d’importance comme les deux clubs étaient éliminés, soit les Loggers et Shamrocks, mais le match était fort divertissant et plusieurs nouveaux remplaçants qui y prenaient part ont bien aimé leur première expérience dans la Ligue Fédérale des As. Sans contredit, le meilleur affrontement du week-end dernier fut celui entre les Météores et les Rhinos qui se devaient de gagner pour se classer en demi-finale. D’une part nous sentions des Météores assez confiants et relaxes comme la défaite des Hackers leur assurait une participation à la prochaine ronde des séries et de l’autre des Rhinos avec leur « game face on » et une mission en tête, gagner! Dans l’ensemble un match qui fut facile à arbitrer comme les deux équipes semblent avoir un respect mutuel tout en étant composé de plusieurs vétérans de la LFA, ce qui aide grandement à du hockey intense mais propre sans trop de bisbille. La dernière rencontre a vue pour sa part les Barbares l’emporter face aux Torpedoes et de ce fait prendre la tête du classement des séries avec aucune défaite à leur actif. Et si je ne m’abuse, aucune défaite depuis un sacré bout de temps!

jerome st-pierre a reçu le titre d'ambassadeur de la LFA pour son implication dans les opérations de notre nouvelle division satellite. François Bourbonnais a également reçu le même honneur car sans eux ce nouveau programme hockey de la LFA aurait été très difficile à mettre en place. (photo laurent quesnel)

Le week-end dernier a également été le théâtre de la dernière joute de la saison de notre Division Satellite qui a vu l’unité composé de Patrick Hébert, Andrew Battah, Sam Moussa, P-A Boisclair et Jessy Martin remporter les grands honneurs. Vous me direz qu’il manque des noms à cette liste mais détrompez-vous; notre division Satellite a un mode bien particulier de fonctionnement avec des unités de 5 joueurs dans un système de calendrier rotatif qui fait en sorte que les 4 groupes de 5 jouent ensemble en alternance. Bref ces 5 gringos ont récolté le plus de points durant l’année, les couronnant champions de la saison 2017-2018 dans notre division du dimanche.

PHOTOS D’ÉQUIPES

Les photos d’équipes sont en ligne dans la section du même nom. Un gros merci à notre photographe officiel, Lisette Nepveu et à Jacob pour avoir habillé le tout.

UN COUP DE MAIN POUR LA GRANDE FINALE DU 4 MAI

Comme à chaque année l’administrateur de la ligue a besoin d’un coup de main pour la tenue de notre grande finale car un homme ne peut pas tout faire lors d’un événement de cet envergure. Merci de communiquer avec la ligue si vous pouvez donner un coup de main AVANT, PENDANT et APRÈS notre Grande Finale du vendredi 4 mai en soutien de la banque alimentaire de Jeunesse au Soleil. J'invite ceux qui ont des adolescents parmi nous à les initier aux bienfaits du bénévolat pour freiner la "nombrilisation" de la société dans laquelle nous vivons.

LE DERNIER APRÈS MATCH DE LA SAISON À LA CABANE

Samedi sera notre dernier après match de la saison où nous visiterons la Cabane. L’administration de la ligue apprécierait grandement qu’un plus grand nombre de gars participe et vienne encourager à leur tour un commanditaire qui est avec nous depuis nos débuts. La réalité est que sans partenaires/commanditaires votre saison va vous coûter plus cher dans le futur. Donc tant qu’à aller manger ailleurs, supportez donc un des nôtres et commençons tous à chercher d’autres entreprises qui voudraient s’associer à une ligue pas comme les autres, n’en déplaise à nos détracteurs qui trouvent qu’on s’auto-proclame un peu trop selon leur goût. Ça fait parti d’une démarche de référencement Buddy, « read-up on it » ! Et malgré que de notre propre aveu il y ait toujours de la place à l’amélioration, nous savons que nous sommes la référence dans le milieu. Des centaines de communications provenant de la planète hockey nous le confirme.

Jouez pour jouer
JFD