LA SAISON CHILL

C'est à travers une attitude positive et exemplaire que Stephane Pilette dirige ses troupes malgré un début de saison difficile. Il garde le cap et tente des expériences tout en  encourageant son équipe à travailler ensemble pour trouver une solution. Signe d'un vrai leader ! (photo Lisette nepveu)

Avec déjà sept semaines de jeu sous nos lames dans la division centrale, c’est le temps de prendre une pause ou des vacances dû aux festivités de la St-Jean et de la fête du Canada qui tombent les week-ends cette année. Pour les membres de cette division sachez que la division Satellite n’aura pas de pause donc si le cœur vous en dit de jouer un jeudi, soumettez votre nom pour venir remplacer durant vos deux semaines de pause.

UN ÉCHANGE À TROIS

Suite à un tour de table et bien des courriels et conversations téléphoniques, l’administration de la LFA a effectué un échange à trois qui touche les Hackers, Shamrocks et Rhinos. Ayant appris de nos erreurs du passé où nous procédions à des raz-de-marré en échangeant tout sauf un jackstrap plein de marde*, nous avons gardé ça simple en se disant que chaque équipe a ce qu’il faut pour avoir du succès. Il s’agit simplement qu’ils travaillent et passe du temps ensemble car il est impossible d’avoir du succès dans un sport d’équipe si les membres de celle-ci n’investissent pas un peu d’eux-même pour que l’équipe en devienne une. À première vue, les échangent semblent avoir portés fruits pour les Shamrocks avec encore un peu de travail de remaniement à faire chez les Rhinos. En ce qui concerne les Hackers sans être bourré de super vedettes, c'est leur travail acharné et un gardien solide qui leur procure des victoires semaines après semaines. Certaines équipes devraient les étudier pour adopter leur style de jeu s'ils veulent également connaitre du succès sur une base régulière. 

* Référence au film culte Slap Shot pour les incultes.

bon début de saison pour la recrue des social revival hackers, Jason Beaudry qui a déjà 4 buts à son actif (photo Lisette Nepveu)

LES MEILLEURS PHOTOS DE MAI-JUIN SONT EN LIGNE

Les meilleurs photos de la première tranche de la saison estivale dans la division centrale sont maintenant en ligne. Un gros merci à Lisette Nepveu, la blonde de Martin Maillé qui joue avec les Hackers pour son travail. Fille allumée, elle a vite compris que tant qu'à venir le voir jouer, de prendre des photos allait être pas mal plus intéressant que de "vedger" sur son cell avant et après ses matchs comme malheureusement bien des filles dans les estrades font. Bref, vous êtes chanceux de l'avoir parmi nous pour capter vos élans sportif ainsi que bien souvent des moments importants de vos "carrières" d'hockeyeur. Vous trouverez les photos dans notre section MEDIAS.

DU VELO POUR UNE BONNE CAUSE

Nos amis de chez Jeunesse au Soleil organisent un cyclothon le 9 août prochain qui tombe bien pour certains car nous n’avons pas de matchs ce jour là dans la division centrale. C’est une belle occasion de soutenir la communauté tout en faisant du sport et vous n’avez pas besoin d’un vélo à 5000$ pour faire votre part, simplement deux roues et le désir de participer! Visitez leur site pour de plus ample détails.

RÉSULTAT DU SONDAGE SUR LA QUALITÉ DE LA GLACE AU COLLÈGE

Ayant donné plus d’un mois à nos membres pour remplir le sondage que nous proposions sur la qualité de la glace à l’aréna du collège, nous devons abandonner l’idée d’organiser une rencontre avec l’administration de celui-ci car nous n’avons pas reçu suffisamment de réponses pour soutenir notre cause. Depuis le début des opérations de la Ligue Fédérale des As, nous avons voulu offrir une expérience de hockey optimale à tous nos membres qu’on ne retrouve pas dans des ligue de garage sur comme en dehors de la glace. Si ceux qui se plaignent de la qualité de la glace et ne font rien lorsque donné l’opportunité de changer les choses, ne venez pas vous plaindre à nouveau que la glace est laide. Nous avons collectivement manqué le bateau sur ce dossier pour améliorer nos conditions de jeu, donc il faudra vivre avec les conséquences.

UN ARTICLE TECHNIQUE POUR CEUX QUI VEULENT PEAUFINER LEUR JEU

Pour terminer, voici un extrait d’un article (en anglais) que je lisais sur une plateforme hockey qui pourrait intéresser certains d’entre-vous.

Keys To Shooting In Stride

Becoming comfortable doing two things at once. Moving feet + releasing a shot.
Activating your legs, abs, and upper body to increase the flex of the stick.
Being able to shoot off of either leg.
Staying square to the net to increase accuracy and pressure on stick.

Step By Step Shooting In Stride Progression

Raymond Riffon-Delorme un de nos joueurs les plus prolifique qui s'aligne cet été avec les météores de l'équipe Gagnier donne des cours de hockey privés si vous voulez amiliorer votre technique (photo d'archive, lisette nepveu)

Step 1. Practice passing with your feet moving (both linear forward strides and crossover strides). If you can’t pass with your feet moving, you won’t be able to shoot!
Step 2. Next, move to actually shooting the puck without stopping your feet. Although you may not be producing quality shots to start, you will become more comfortable releasing the puck with your feet moving.
Step 3. Standing stationary, now isolate releasing the shot while landing on either foot. This will allow the players to get comfortable releasing off the landing motion (of either foot) and also practice the use of downward force to improve shot release and speed. After doing this stationary, start to add a few strides in.
Step 4. At full speed, practice releasing the shot off of the inside leg. Practice this both with forward striding and cross over-strides.
Step 5. At full speed, practice releasing the shot off of the outside leg. Practice this both with forward striding and cross over-strides.
Step 7. Now, work on receiving the puck and shooting while staying in your skating motion. Focus on shifting your weight upon receipt of puck and releasing the shot in one fluid motion. Get comfortable shooting off either foot depending on what side the pass came from.
Step 8. Add pressure from a defender to cut down the time and space available to the shooter.
Step 9. Finally, apply the learned skill (shooting in stride) to a game situation drill, or in an actual game!

PLUS 3 WAYS OF BECOMING A GREAT DEFENCEMAN

http://www.lgsports.ca/3-simple-ways-to-become-a-great-defenseman/

Jouez pour jouer
JFD