UN MATCH DE CHAMPIONNAT QUI N’A PAS DÉÇU

Les Shamrocks, champions de la saison estivale 2018 de la division centrale de la LFA (photo Lisette Nelveu)

Très fréquemment dans le monde du sport, le match ultime, la grande finale, the BIG game tombe à plat car bien souvent ceux qui doivent lever leur jeu d’un cran s’effondrent ou simplement jouent de mal chance. Dimanche dernier lors de notre match de championnat estival tenu simultanément avec une levée de fonds pour le Programme de Développement hockey  SLAP de Jeunesse au Soleil, nous avons eu droit à un match très relevé de la part des Rhinos et des Shamrocks qui se sont disputés la rondelle bec et ongle jusqu’à la toute fin.

Malgré un début de match de lion, Stephane Pilette et les siens n'ont pu contenir l'attaque des Shamrocks qui a explosé avec une récolte de 5 buts en troisième période (photo joseph flemingi)

Mi-chemin dans la première période nous avions l’impression que le match entre ces deux formations pourtant bien équilibrés allait être à sens unique lorsque les Rhinos ont pris une avance confortable de trois buts. C’était mal connaitre les hommes de Nick Gain, le capitaine des hommes en vert qui sont revenus à la charge en scorant deux buts pour terminer la première tranche du match avec un score de 4 à 3. Les hommes en rouge ont par la suite réussis à marquer un autre but en deuxième période laissant la place à la Zamboni permettant aux deux équipes de se ressourcer avant la dernière période et quelle période ce fut !

Nul n’aurait pu prédire la fin de match à laquelle nous avons pu être témoins. En mettant leurs patins sur la glace pour amorcer le dernier tiers de la rencontre, aucune équipe avaient dominée l’autre mais les Rhinos avaient été plus opportuns aux abords du filet enfilant deux buts de plus que leurs adversaires. En l’espace de 20 minutes à temps arrêté il c’est compté autant de buts que dans les deux périodes précédentes. Une enfilade de buts spectaculaires remirent les Shamrocks dans le match prenant même les devants avant que les Rhinos répliquent pour égaliser le score avec quelques minutes à jouer. Le momentum créé par la remontée de l’équipe de Nick Gain a eu le dessus sur celle de Stephane Pilette qui voyaient leur espoirs de hisser la coupe s’effriter à chaque entrée de zone du « green machine » qui suite à une passe magistrale de Ludovic Bourdages à James Belch a vu ce dernier enfiler l’aiguille avec presque plus de temps sur le cadran. Une bourde devant le filet aura permis aux Shamrocks de compter par la suite un but d’assurance avec quelques secondes à faire avant de pouvoir célébrer cette remontée spectaculaire dans un match de championnat qui n’aura pas déçu.

Les deux équipes finaliste et leur conjointes lors de notre après matchs des champions, un autre preuve de la camaraderie qui reigne dans la lfa (photo JFD)

Fait à noter, malgré la victoire d’équipe, deux joueurs se sont illustrés lors de la rencontre chez les Shams, soient Maxime Ganley et Thomas Murphy, tous deux relançant l’équipe en s’inscrivant sur le babillard à maintes reprises. Après la rencontre la grande majorité des membres des deux formations accompagnés dans certains cas de leur blonde ou femme se sont réunis au pub pour briser la croûte et prendre une couple de bières. Ceci illustre bien l’esprit de camaraderie qui règne dans la LFA qui organise après chaque rencontre et à travers la saison des événements sociaux pour que les gars se rencontrent ce qui en revanche crée une atmosphère de compétition saine sur la glace souvent absente des ligues dit « de garage ».

Félicitations aux Shamrocks pour leur championnat et aux membres des deux équipes pour nous avoir offert une des plus belles finales de notre jeune histoire! Visitez la section MÉDIAS de notre site sous l’onglet PHOTOS LFA pour voir les meilleures photos du match de championnat, de notre saison estivale et des saisons passées.

LA LFA PARTICIPE À UNE CLINIQUE DU PROGRAMME SLAP

(Photo Lisette Nepveu)

Avant notre match de championnat, un quinzaine de membres de la LFA ont pris part à une clinique du Programme de Développement Hockey Slap de Jeunesse au Soleil. Ce fût une opportunité pour nos membres de rencontrer les enfants que nous soutenons à travers notre action citoyenne en mettant sur pied une levée de fonds pour l'organisme.. La patinoire était parsemée de sourie lors d'un match improvisé qui a semblé plaire autant aux adultes qu'aux enfants y prenant part. Qui sais, possiblement qu'un jour un de ses jeunes deviendra à son tour un membre en règle de la Ligue Fédérale des As qui tente de changer le monde, un match à la fois !

 

 

LA LFA FAIT PARLER D’ELLE DANS LES MÉDIAS

À chaque match de championnat et levée de fonds pour une œuvre caritative, nous faisons la promotion à travers différents médias. À travers les années nous avons élargis la portée de notre message et cette dernière finale ne fait pas exception car les journaux comme la radio ont parlés de nous et notre mission : d’offrir une expérience hockey optimale à nos membres tout en soutenant la collectivité.  Voici un des extraits journaux (ici) et une mention de la Ligue Fédérale des As sur TSN radio (ici).

 

LA SAISON 2018-2019 EST À NOS PORTES

Avec encore un match à faire dans la division Satellite, nous travaillons sur les préparatifs pour la saison 2018-2019 qui débutera le week-end du 8 et 9 septembre avec un événement pré-saison avec l’annonce des nouvelles formations qui aura lieu le mercredi 5 septembre où tous nos membres sont conviés pour partir du bon pied notre nouvelle saison et rencontrer leur nouveaux coéquipiers. D’avantage d’informations vous seront acheminés d’ici là.

@+
JFD