UN MOIS DANS LE CALENDRIER
/À peine un mois dans la saison et nous pouvons déjà voir des tendances qui s’installent à travers la LFA. De belles chimies semblent prendre formes entre de nouveaux coéquipiers et nous sommes heureux de vous annoncer que c’est le calme plat dans le bureau de discipline de la ligue. Nous nous habituons tranquillement à notre nouvel horaire de matchs dans la division Centrale malgré que l’emprise de nos draps les dimanches matins après des nuits bien arrosées soit dure à se départir. La division Satellite pour sa part vient d’avoir son premier remaniement de la saison suite à une transaction entre les deux divisions, une première dans l’histoire de la Ligue Fédérale des As. Donc après un mois d’activités sur la glace, ça ressemble à quoi notre affaire ?
Avec seulement quatre formations dans la division Centrale cette saison à cause du manque de temps de glace généralisé à travers la grande région métropolitaine pour des ligues de hockey adultes, communément appelé ligues commerciales ou de garage, nous n’avons pas besoin de regarder bien loin pour constater que malgré des formations qui sur papier semblent équilibrées, une bat de l’aile avec aucune victoire à son dossier. Les Avengers champions de la saison 2018-2019 ont accordé 26 buts en trois rencontres récoltant 14 buts et aucun point. Pour le moment aucun échanges sont prévus donc ils devront regarder à l’interne pour trouver des solutions et jouer de façon plus responsable dans leur zone comme le pauvre Georges A……. est souvent laissé à lui-même. Pour leur part, les Molotov ont le vent dans les voiles trônant en première place de la division avec un dossier parfait ayant alloué que 9 buts tout en récoltant 23 d’entres-eux en trois rencontres comme la première semaine d’activités ne comptait pas au classement générale. Pris en sandwich entre le Bleu et Noir (célèbre bar de la rue Rachel à l’époque où Montréal avait du rock dans les veines) sont les Rebels en deuxième place suivit des Nuclear Ramjets. Ses derniers peuvent compter sur un gardien qui « goal » sur la tête depuis le début de la saison et leur donne une chance de gagner à chaque rencontre. Pour leur part nous devrons garder les Rebels à l’œil, eux qui possèdent toute une attaque qui se distribue allègrement la rondelle entre les cinq gars sur la glace. Que ça soit pour eux ou les trois autres formations de la division Centrale, il est trop tôt dans la saison pour porter un jugement éclairé. Nous en sommes qu’à nos premiers balbutiements du calendrier et chaque équipe a du composer avec des joueurs remplaçants qui n’étaient pas toujours à la hauteur des attentes. Parfois des équipes prennent plus de temps à se trouver pendant que d’autres partent en lion. Donc encore quelques matchs seront nécessaires avant que nous puissions porter un jugement plus juste sur nos formations.
LE PREMIER ÉCHANGE INTER-DIVISION DE NOTRE HISTOIRE AMÈNE DES CHANGEMENTS
Je l’ai mentionné d’entrée de jeu, l’administration de la LFA a approuvé une transaction entre ses deux divisions suite à la demande de deux joueurs dont les horaires avaient changés qui rendait difficile la poursuite de leur saison. En effet, Giovanni Pigafetta passe à la division Satellite en retour de Patrick Turcotte. Pour le moment Pat retrouve son ancienne formation, soit les Rebels tandis que la venu de Gio dans la Satellite nous a inspiré un remaniement de nos formations voyant 9 joueurs changer d’adresse. À cause de cela et comme la saison est encore jeune, l’administration de la ligue a décidé de repartir le compteur à zéro annulant les points récoltés à date pour que tout le monde parte sur un pied d’égalité dès ce week-end. Les nombreuses absences en début de campagne et le manque d’effectif adéquat a pénalisé certaines formations donc suite au remaniement, nous trouvions plus juste de simplement effacer le premier mois d’activités pour repartir de plus belle!
CHAQUE DOLLAR AIDE
L’administration de la Ligue Fédérale des As ainsi que ses membres en partenariat avec l’Association du Hockey Brotherhood sont fière d’avoir pu soutenir à nouveau la collectivité avec leur douzième levée de fonds pour un organisme caritatif qui a eu lieu dans le cadre de leur match de championnat estivale de la division Centrale à la fin août. Nous avons amassé 5018.00$ lors de la rencontre pour venir en aide à la banque alimentaire de Jeunesse au Soleil. Chaque dollar aide et nous remercions tous les donateurs qui nous ont permis de changer le monde, un match à la fois.
JOUEZ POUR JOUER
JFD