À QUAND LE PROCHAIN SHIFT !?
/Le titre de cet article invoque une question qu’on se pose tous. Sans avoir la réponse, j’ai pour ma part décidé d’avoir une attitude positive vis-à-vis cette crise qui, mine de rien, risque de nous faire du bien malgré tout. Je vous encourage à en faire autant, car ça ne sert à rien de brouiller du noir et de capoter avec la situation, si je peux m’exprimer ainsi.
Pensez-y, la plupart d’entre-nous travaillions sans relâche depuis que le temps est devenu notre bourreau. Dictant chaque plage horaire de nos vies, laissant de moins en moins d’espaces pour en profiter. A ce chapitre, rien va changer ou presque pour ceux qui sont aux premières lignes du combat que l’on mène pour contrer le virus de la Covid-19 pour le nommer, mais pour les autres, et Dieu sait que nous sommes nombreux, la vie telle qu’on la connait change à vue d’œil.
Habitant La Main depuis un méchant bail, dans un quartier foisonnant où la faune artistique et assoiffée du « night life » cohabite habituellement, c’est le calme plat. Nous semblons plongés dans un monde parallèle où les denrées se font rares, comme si nous nous retrouvions les deux bottines plantées dans une file extérieure devant un supermarché en Union soviétique à la fin des années 80.
Le regard méfiant et le langage corporel de certaines personnes que l’on croise sur les trottoirs et dans les allées de magasin me font sentir comme un itinérant, et je comprends un peu plus leurs souffrances qui dépassent la simple pauvreté. Par chance, d’autres passants choisissent plutôt d’envoyer un petit sourire de solidarité en cette période invraisemblable qui dépasse les pires scénarios catastrophes hollywoodiens.
Pour certains, cette pause forcée doit être vue comme salvatrice, car elle va nous permettre de mettre de l’ordre dans nos vies, nos idées et notre maison. Dans certains cas, c’est l’idée du couple qui sera remis en question et dans d’autres, cela les rapprocheras. Les célibataires endurcis et les chasseurs d’aventures trouveront possiblement le temps un peu long, comme le monde extérieur dans lequel ils ont l’habitude de se perdent a, à toute fin pratique, disparu. Les pères parmi vous auront la chance de se rapprocher de leur progéniture, en s’adaptant à leur rythme et en créant des ponts laissés en plan sur la table à rêver.
Malgré la distance physique imposée, probablement que les gens se rapprocheront, comme le temps sera finalement de leur côté et qu’ils pourront vraiment échanger avec des amis que la vie effrénée que l’on mène a malheureusement tassés. Ceci nous permettra de mettre les pendules à l’heure tout en faisant fi des aiguilles sur le mur…
Ceux qui se pensent au dessus de tout ça et qui ont simplement hâte que tout recommence comme avant passent à côté d’une opportunité d’une vie ! À moins d’être une nouille, nous avons tous des projets qui s’empilent depuis que nous payons les « bills », donc nous devons saisir le moment pour se plonger dedans et maximiser ce temps si précieux qui nous échappe en temps normal. Sans connaitre la suite (voir le vidéo-clip du même nom que j’ai réalisé dans une autre vie ((ICI)), il faut vivre le moment présent.
En gros, c’est le temps de ralentir la cadence, suivre les consignes gouvernementales, d’écouter, communiquer à cœur ouvert et de comprendre celle(s) et ceux avec qui on partage nos vies. Nous devons aider les personnes qui ressentent de l’anxiété, ont de la difficulté à rejoindre les deux bouts, ou qui n’ont tout simplement pas les outils ou l’âge pour faire face à cette crise. Surtout faire un inventaire de qui nous sommes et si on est sur le bon chemin pour vivre la vie que l’on souhaite. Changement de carrière, de région ou de pays, « the world is your oyster » comme on dit, à toi de réaliser le film de ta vie sans oublier ceux qui te sont chers.
LE GRAND MÉNAGE DU PRINTEMPS 2020
COVID-19 ou pas, l’administration de La Ligue Fédérale des As reste proactive en faisant le grand ménage de ses actifs, de ses membres et l’ensemble de ses activités. Ceci pour ne pas perdre de temps une fois que nous aurons le feu vert des autorités pour recommencer nos opérations.
Ayant reçu beaucoup d’inscriptions et d’abandons de joueurs depuis la création de la ligue à la fin de 2012, nous avions récemment encore une fois dépassé la barre des 1000 membres « actifs ». De ceux-ci, beaucoup n’ayant pas donné signe de vie depuis plusieurs saisons, nous avons donc décidé de les contacter un à un pour avoir le cœur net et savoir s’ils jouaient encore au hockey ou habitaient encore la grande région métropolitaine. De près de 700 membres contactés individuellement par courriel et en suite par texto, pour ceux n’ayant pas répondu à la première vague de communication, beaucoup ont réalisé que nos courriels de masse hebdomadaires d’invitations à jouer tombaient dans leurs pourriels (junk mail ou spam). Et ce, même si dans plusieurs cas, ils avaient suivi nos consignes en ajoutant notre adresse courriel à leurs contacts. Ce problème nous avait déjà été souligné par différents joueurs réguliers et il semble qu’il soit généralisé. A ce chapitre, si quelqu’un parmi vous à une solution pour résoudre ce problème qui afflige plusieurs de nos membres, vous seriez gentil de nous en faire part.
Bref sans avoir pu rejoindre ou échanger avec chacun de nos membres fantômes, nous avons pu faire le ménage pour être en mesure d’éventuellement relancer nos activités avec du « bagage » en moins. Soit maintenant 973 membres actifs et recensés.
PLAN DE RELANCE POUR TERMINER LA SAISON 2019-2020
Sans connaitre les plans du gouvernement, de la ville de Montréal ou ceux de l’aréna où l’on joue, ceux de la LFA sont clairs! Nous voulons permettre aux joueurs inscrits pour la saison 2019-2020 de la terminer à travers une série de trois rencontres disputées sur une période de trois semaines ou à travers un calendrier condensé. Ainsi nous pourrons couronner nos champions dans nos deux divisions en remettant nos trophées exclusifs qui font l’envie des autres ligues organisées sur la planète hockey.
La majorité des autres ligues ayant déjà annoncé l’annulation de leurs saisons, la LFA persiste et signe pour continuer son engagement d’offrir une expérience hockey optimale à ses membres!
Donc une fois la crise terminée, que ce soit à la fin mai, juillet ou même en août, vous aurez la chance de finir votre saison avec vos co-équipiers avant d’entamer votre prochaine aventure au sein de la « ligue de garage » qui a à cœur votre bonheur et satisfaction. Certains disent que les interdictions de rassemblement, donc ceux de jouer au hockey, iront bien passé l’été, mais j’aime mieux ne pas adhérer à ces scénarios pessimistes qui demeurent réalistes aux yeux de personnes dont je respecte l’opinion néanmoins.
SAISON D’ÉTÉ 2020
Nous avons reçu beaucoup de courriels de membres qui sont inquiets que la saison d’été n’aura pas lieu, tel que mentionné plus haut. De ce bord-ci du clavier, nous aimons mieux rester optimistes, soit que les choses vont se replacer et que la vie reprendra son cours, tout en espérant que le monde change pour le mieux. Concernant vos dépôts, ils sont 100% garantis, que la saison ait lieu ou non, et vous seront crédités pour la saison suivante ou tout simplement remboursés le cas échéant.
Notez qu’il nous reste des places dans nos trois programmes hockey pour cet été ((VOIR ICI)) et que ceux ayant donné leur dépôt avant la reprise de nos activités ont plus de chances d’être repêchés que ceux qui auront attendu à la dernière minute pour le faire. Tel que mentionné plus haut, l’administration de la LFA demeure proactive en préparant la suite des choses pour pas qu’on perde de temps à remettre la machine en marche une fois que nous aurons reçu le feu vert des instances publiques.
Nous sommes prêts dès que nous aurons tout notre monde à nommer des capitaines et préparer le repêchage en vue de notre saison d’été, même si celle-ci s’avère écourtée. Donc il en revient à nos membres de s’inscrire pour qu’on soit les premiers à sauter sur la glace en temps et lieu!
INSCRIPTION POUR LA SAISON 2020-2021 LES SAMEDIS & DIMANCHES &…
Avec l’arrivée des séries, les inscriptions pour la saison d’été 2020 et nos nouveaux horaires, sans oublier le virus qui traversait lentement mais surement la planète, nos inscriptions pour la saison 2020-2021 ont passé sous le radar.
La bonne nouvelle est que la division Centrale va retrouver ses heures les samedis avec un léger ajustement probable. Nous passerons à six équipes (peut-être huit) avec nos matchs débutant à 13h30 suivi d’un second à 15h00 et un autre à 16h30, nous permettant des après matchs juste à temps pour le début du match de nos Glorieux, qui sont dû pour une grosse saison après toutes ces années de misère. Un quatrième match à 18h00 reste possible en fonction des inscriptions.
En ce qui concerne la division Satellite, nous espérons, tout comme cet été, être en mesure d’avoir du temps de glace pour habiller quatre formations les dimanches à des heures qui restent à déterminer.
Nous espérons également être en mesure d’avoir du temps de glace durant la semaine et vous aviserons si cela se concrétise, et qu’un programme comme le LFA pick-up ou un autre soit mis sur pied.
Comme la saison d’été, un dépôt de 50$ est requis pour être éligible au repêchage et aussi pour permettre à la ligue de signer les contrats avec l’aréna et ses fournisseurs. C’est le nombre de membres réguliers et leur engagement qui dicte l’envergure de la ligue qui, pour sa part, peut avoir de belles idées qui ne restent que ça si les gars ne se décident pas dans les temps prescrits.
Vous trouverez plus de détails sur la saison 2020-2021 (ICI)
SONDAGE SUR UNE NOUVELLE DIVISION VINTAGE+
Pour garder ça simple et ne pas passer par le système de sondage habituel, nous invitons chaque membre (et/ou leur père) à nous écrire à notre adresse courriel s’ils sont intéressés à faire partie d’une nouvelle division vintage+ qui pourrait voir le jour dès septembre.
Ceci dans le souci de répondre à la demande de certains membres réguliers et remplaçants qui aimeraient poursuivre leur carrière dans la LFA dans une division disons-le moins compétitive mais d’autant plus amicale. Car les vieux routiers apprécient le côté social de faire partie d’une ligue qui semble malheureusement échapper à certains jeunes coqs qui se défilent en un éclair après leurs matchs, souvent sans connaitre le nom des gars dans leur chambre…de ce qu’on me dit.
Donc si l’idée de devenir MEMBRE RÉGULIER de ce projet de nouvelles divisions vous intéresse, merci de nous le laisser savoir et d’en parler avec vos contact hockey. Le jour et les heures exactes restent à déterminer.
LA LFA CONTINUE SON ENGAGEMENT SOCIAL EN TEMPS DE CRISE
L’engagement social fait parti de la mission de la Ligue Fédérale des As depuis le jour 1 de sa création. Voir notre section PARTENAIRES COMMUNAUTAIRES (ICI). Bien que nos activités soient suspendues pour les raisons que l’on connaît tous, nous voulons continuer d’aider la communauté à un moment de l’histoire où il est le plus nécessaire de le faire.
J’ai eu la chance récemment de mettre la main sur des boites de nourriture d’un restaurant sur St-Laurent qui a du fermer ses portes en raison des mesures préventives mises en place par le gouvernement provincial pour contrer la propagation de la Covid-19. En livrant le tout à la BANQUE ALIMENTAIRE DE JEUNESSE AU SOLEIL (JAS), j’ai constaté à quel point celle-ci était en grand manque de dons et de denrées à un moment où ses services sont essentiels. Le plan d’aide du gouvernement fédéral ne suffira pas à remplir les étagères et nourrir un nombre croissant de vos concitoyens qui sont dans le besoin.
JEUNESSE AU SOLEIL est en manque de tout et avec une équipe réduite due aux consignes de télétravail, les travailleurs sont débordés. Je m’engage donc à récolter pour eux des dons en argent et d’égaler la mise de nos membres dans la mesure du possible, en fonction du montant global final. Vous n’avez qu’à faire parvenir votre don de 20$ ou plus par transfert Interac en utilisant FOOD BANK comme mot de passe et vous recevrez en temps et lieu un reçu d’impôts de la part de JAS.
Pour ce faire j’aurai également besoin que vous m’envoyé votre adresse postale complète, ainsi que votre numéro de téléphone pour m’éviter de le chercher. Ceux préférant faire un don en denrées non périssables, svp communiquer directement avec Ann St-Arnaud ou Eric Kingsley de Jeunesse au Soleil au 514 842-6822.
En plus, pour vous motiver à aider les plus vulnérables de notre société, je ferai tirer auprès des donateurs de 40$ ou plus (membre ou non de la ligue, comme vos amis et familles peuvent se joindre à nous) un kangourou LFA d’une valeur de 59$. Let’s go boys, les temps sont durs pour tout le monde, si vous le pouvez, aidons ceux qui en ont le plus besoin pour éviter une catastrophe.
En espérant que vous vous portez bien et que vous avez le nécessaire pour passer à travers cette épreuve qui touche l’humanité.
LES SÉRIES JUSQU’ICI….
Pour vous faire patienter, vous trouverez les photos des séries jusqu’à maintenant (ICI) après un seul week-end d’activité. Un gros merci à Lisette Nepveu qui, semaines après semaines, capte l’action dans la LFA. Vous trouverez davantage de photos des sept dernières années, ainsi que des vidéos dans la section MEDIAS de notre site.
NOS 3 PROMOS LFA
En attendant qu’on recommence, nous vous invitons à partager avec tous vos contacts nos plus récentes vidéos promos en version 60, 30 ou 15 secondes pour motiver le monde à bouger, garder le moral et à joindre la ligue des ligues de hockey adulte au pays!
TOUTE VA ÊTRE CAREK !!!! (voir un autre de mes clips plus rigolo du même nom ((ICI))
Prenez soin de vous!
JFD