Cette troisième semaine d’hostilités dans la LFA aura été marquée de plusieurs événements, certains presque loufoques et d’autres tout à l’honneur des principaux intéressés…
À commencer par le premier match opposant les invaincus Czeckers à L’Express qui était en quête d’une deuxième victoire…Chapeau au Czeckers qui ont sauté sur la glace avec 2 joueurs en moins et qui ont pu composer avec cette situation aussi déconcertante qu’inimaginable… (surtout quand on sait l’histoire au bout du compte…les 2 gars ont «mal lu le calendrier» et se sont pointés pour la deuxième game….)
Un match serré, ponctué hélas par un incident inacceptable impliquant le gardien remplaçant de l’Express et un spare des Czeckers, en bref, le goaler s’est fait rentrer dedans et peu importe les circonstances, c’est à éviter pour toutes les meilleures raisons. Certains diront que l’arbitre en est partiellement responsable sinon doublement responsable, étant donné que ce n’était clair pour personne si le dégagement était bon ou refusé et qu’ensuite il n’a pas donné de punition au gars, qui aurait dû en avoir une systématiquement.
Honnêtement, il y a eu une mini seconde où «le réflexe de la loi non écrite» du genre touche pas à mon goaler sinon… a germé en moi, et ce n’est pas une bonne «vibe» pour personne. Mais surtout, les bons goalers sont des perles rares qu’il faut respecter, et que dans cette situation en particulier il était «pris au dépourvu» par le non-call de l’arbitre etc…En passant, on pourrait rappeler aux subs que oui, la LFA c’est compétitif, mais ça reste amical et qu’il faut se respecter. Les gants au visage et autres écarts n’ont pas leur place dans la ligue. En plus, le sub risque de jouer dans toutes les équipes éventuellement, donc il a tout intérêt à bien se comporter car à l’inverse, il ne sera plus appelé à venir jouer…
Pour ce qui est des images plus positives qui me reviennent de ce match, c’est la performance de «nos Français», Julien qui pour l’Express «en a mis 2 dedans» de belle façon et a livré un gros match, chez les Czeckers, Jérémy, qui est venu «à la rescousse» étant donné les 2 absents, et Thomas, qui a scoré le but gagnant !
Ils se sont retrouvés sur la même ligne à quelques occasions et il n’y a pas de doute qu’ils ont la LFA «tatouée sur le cœur» !!! Sans oublier que Jérémy s’est inscrit au pointage avec 1 passe dans son deuxième match de suite en jouant avec les Tomahawks…2 victoires ! un Samedi parfait ! Serait-il un spare porte-bonheur !?!
Pour ce qui est de ce deuxième match au programme de la soirée, Les Avengers ont appris à leur dépens qu’il faut se méfier d’une équipe assoiffée de victoire et d’un gardien qui veut retrouver sa «fierté». Deux ingrédients qui ont assurément pesé fort dans la balance, ajoutés à la détermination de gars comme le coach Éric Drapeau (2 buts ,2 passes) ou encore la compétitivité d’un Andrew Elkin par exemple…Regardant les stats, je note les 4 buts du spare rouge Sébastien Audet, que je n’ai pas vu aller, mais qui de toute évidence, semble en avoir joué toute une !
La direction de la ligue dira qu’elle ne veut pas voir de «blow-outs» du genre dans nos matches, mais dans ce cas-ci je pense que parfois ça arrive et ça ne veut pas dire que la semaine prochaine ça va arriver encore…Cela dit, J'étais content pour Pat Bouchard qui a «goûté aux joies du presque blanchissage» pendant une bonne portion du match mais sur le tard, la hargne des Avengers à effacé cette possibilité… Gros Match mon Pat !
Hélas je ne serai pas là Samedi prochain, donc je vous en souhaite une bonne!
Que l’esprit du Brotherhood veille sur vous!