Le week-end dernier fut notre deuxième "wild card Saturday" de la saison. Une appellation libre pour décrire en fait que chaque formation (ou presque car les Avengers avait deux remplaçants connus) donc que chaque formation comptait parmi elle des joueurs inconnus que l'on se devait d'insérer dans les parties pour connaitre leurs vraies valeurs. Ceci dit, cinq nouveaux visages se sont joints à nous samedi et malheureusement pour eux les Czechers ont payé le prix, comme leurs deux nouveaux ne faisaient pas le poids. Un d'entre eux a même laissé tomber et a quitté le match comme il n'arrivait pas à suivre, mais dans un geste de solidarité avec une équipe adverse de la LFA, le gardien des Tomahawks Patrick Bouchard a emprunté l'équipement du président de la ligue et est venu porter main forte aux Czechers. Sans pour autant pouvoir faire la différence, son geste a été fort apprécié par la direction et les membres de sa "nouvelle" équipe l'histoire d'un soir.
Sans avoir un club ou une ligue école, la LFA n'a d'autre alternative que de laisser la chance à de nouveaux joueurs de se prouver dans le cadre de nos matchs de saison régulière, si nous espérons grandir et passer à six équipes l'an prochain à travers une expansion, optimisant ainsi l'expérience hockey de ses membres. C'est le prix à payer par les bâtisseurs de la nouvelle ligue de hockey adulte au Québec.
Ce week-end n'a pas seulement vu l'arrivée de nouveaux visages dans le paysage LFiens, il nous a également permis de faire des retrouvailles avec l'arrivée du "messie" dans la personne de Patrice Vichier, qui après avoir passé les 18 derniers mois en Europe revenait s'établir en Nouvelle France. Son équipe, la Cabane Express l'attendait avec impatience depuis le remaniement des clubs au début décembre qui a laissé un trou béant dans leur formation en attendant sa venue. Malgré un peu de rouille sur ses lames, il n'a pas déçu avec un but, une passe et quelques pirouettes sur la glace dans une victoire tant attendue de l'Express après des derniers temps difficiles pour dire le moins. Notons dans ce match la belle tenue de leur gardien Nicholas Chagnon et celle du gardien adverse des Czechers Matt Racicot qui ont tous les deux tenu le fort avec brio dans un match qui s'est soldé par un score de 3 à 1 pour l'équipe de Nick.