LE JOUEUR DU MOIS DÉMASQUÉ

LE LAURÉAT DU JOUEUR DU MOIS DE JANVIER, LE GARDIEN DE BUT PATRICK BOUCHARD DES TOMAHAWKS DE ROUGE HORIZON RECEVANT SON PRIX DU PRÉSIDENT DE LA LFA APRÈS LEURS MATCH. (PHOTO STÉFAN MARQUIS)

Avec la fin du mois de janvier, les joueurs et partisans de La Ligue Fédérale des As n'ont pas seulement droit au dossier des meilleures photos des dernières semaines mais aussi au couronnement du joueur qui d'après ses pairs, s'est démarqué du peloton. Pour la première fois de l'année, c'est un cerbère qui remporte les grands honneurs en tant que joueur du mois dans la LFA. Patrick Bouchard des Tomahawks succède à son coéquipier Julien Staeger qui les a remportés le mois précédent, et s'est vu remettre un certificat cadeau, gracieuseté de notre nouveau commanditaire, le WINDSOR Hyperbar & Grill situé sur la Main, avec une franchise également sur la rive-sud.

Chez les Czechers qui ont fait match nul avec les fameux Tomahawks samedi, Michel Wees fut promu assistant capitaine pour combler l'absence de François aka the Bourbanator qui doit rencontrer un spécialiste pour son genou au courant de la semaine. Sa saison est sur la ligne et nous espérons tous que les choses rentrent dans l'ordre pour lui et qu'il puisse faire un retour au jeu avant les séries éliminatoires. Durant son absence du jeu, il reste bien connecté avec la LFA. car il s'est porté volontaire pour me donner un coup de main avec notre page Face de book, et je lui en suis fort reconnaissant. Le choix de Michel pour le remplacer, est tout naturel car il incarne bien les valeurs de la ligue: toujours avec une attitude positive, il travaille fort, joue proprement, encourage ses coéquipiers tout en restant cordial avec l'adversaire. Un exemple à suivre !

Une autre importante absence dans notre ligue est celle de l'ami Fern qui porte les couleurs de la Cabane Express cette saison. Dans son cas, une blessure au haut du corps l'a gardé hors de l'action depuis près de deux mois maintenant. Nul ne sait, ni même le principal intéressé quand il pourra faire un retour au jeu. Malgré tout, il garde le fort et c'est grâce à lui que chaque semaine vous pouvez consulter vos stats. Nous lui devons tous une fière chandelle car son implication optimise notre expérience hockey.

LA NOUVELLE BOITE DE TRANSPORT DU TROPHÉE DES CHAMPIONS DES SÉRIES ÉLIMINATOIRES RÉALISÉE À L'INTERNE COMME TOUT DALLEURS DANS LA LFA. (PHOTO JFD)

Nous sommes heureux à la rédaction de votre journal web de la ligue d'inaugurer de nouvelles sections dans nos sous-menus du site. Une place toute spéciale sera maintenant disponible pour afficher nos trophées car outre celui que vous connaissez tous déjà, nous travaillons sur une série de trophées individuels qui seront remis durant le gala de fin de saison pour honorer ceux d'entres vous qui se seront démarqués. Je prends l'opportunité pour lancer un concours pour qu'ensemble nous trouvions les noms pour tous ces trophées, la liste de ces derniers vous sera transmise au courant de la semaine. Nous sommes également ouverts à vos suggestions pour le nom du trophée de championnat des séries qui fût dévoilé durant le BBQ au début de la saison.

Une autre section qui voit le jour et celle pour les collaborations spéciales. Cette section vous est réservée, à vous les joueurs et a tous ceux qui sont journalistes, écrivains ou poètes dans l'âme et qui ont le gout de s'exprimer sur la ligue ou tout simplement sur notre sport national ou un sujet qui leur est cher. Nous espérons également avoir des collaborations spéciales de journalistes pour élargir les réflexions et le champ de pensée qu'on peut trouver à travers les pages du site. Qui d'entre-vous créera les fondations de ce nouvel espace libre ?  Pas de stress, laissez votre esprit vous guider......D'autres sections ainsi qu'un nouveau format pour les nouvelles vous seront bientôt annoncé.

Pour conclure cette première édition de février, nous avons (Eric Drapeau & moi) complété la boite de transport pour notre fameux trophée des séries. Larry and yours trully travaillons sur le trophée TREMBLAY qui sera remis aux champions de la saison régulière. Une belle bataille se livre pour lui  depuis quelques semaines, avec plusieurs matchs nuls entres les équipes qui tentent de semer les autres pour mettre la main sur ce qui n'est pour le moment qu'un rêve persistant.

Asam !
JFD