L’AGONIE DE LA DÉFAITE

ERIC CORMIER L'AIR SONGEUR SUR LE BANC DE L'EXPRESS SAMEDI DERNIER DURANT SA PARTIE FACE AUX DANGEREUX TOMAHAWKS. (PHOTO LISETTE NEPVEU)

C’est en passant à travers les photos de la semaine que je me suis arrêté sur l’expression d’Eric Cormier de la Cabane Express. Le titre est peut-être un peu fort mais vu de l’extérieur comme disait Mimi au Bifteck après la partie, "on à hate pour eux que tous leurs effectifs soient de retour" pour espérons-le, qu’ils sortent de cette série de défaites (même s'ils ont annulé la semaine dernière). Certains qui le connaissent bien diront que c’est le regard habituel d’Eric, "pocker face et ¾" mais il semble bien représenter l’état des choses dans son équipe. Sans vouloir « blaster » quiconque, je veux tout de même dire les choses comme elles sont, et de son propre aveu leur gardien n’a pas eu un fort match samedi et n’a pas une saison à la hauteur de son talent. Larry, leur capitaine et l’ensemble des effectifs donnent leur 110% à tous les matchs mais les victoires sont rarement au rendez-vous. L’arrivée prochaine d’une recrue d’Europe nommée Patrice Vichier devrait changer la donne, croyez-moi.

Du côté de la ligue, les derniers échanges ont eu des belles répercutions mais n’ont pas nécessairement atteint leur objectif de parité dans la ligue. Les blessures avec un grand B svp, nous jouent des tours et il est difficile de toujours remplacer adéquatement les joueurs réguliers absents (ce qui est arrivé samedi dans le cas de l’Express malgré une tentative désespérée de l’administration de la LFA de trouver des remplaçants équivalents…). Malgré cela les men in black ce sont bien débrouillés mais n'ont pas récolté les fameux deux points tant souhaités par leur club et l’ensemble de la ligue.

 

THOMAS SADDI DES CZECHERS TOUT SOURIRE DURANT UN MATCH, CE DERNIER S'EST MALHEUREUSEMENT BLESSÉ AU BAS DU CORPS VERS LA FIN DE LA RENCONTRE FACE AUX AVENGERS. IL SERA ABSENT DU JEU POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE.(PHOTO D'ARCHIVE LISETTE NEPVEU)

Nous étudions la situation et sommes ouverts aux propositions d’un dernier remaniement léger, mais les blessures et absences prolongées de certains joueurs-clefs dans la ligue à cause de blessures pourraient changer la donne à leur retour, donc nous devons tels des devins envisager la suite des choses…..

***Scoop de dernière heure***

 

FRANÇOIS BOUBONNAIS ALIAS BOUBS DES BILY KUN CZECHERS (PHOTO Scarabee)

Boubs aka The Bourbanator est out pour un minimum de huit semaines !!! La direction de la LFA à appris de source sûr (jlui est parlé au téléphone) que le vétéran à la bleu des Czechers serait, si le pronostic est bon, opéré d'ici trois semaines. Ce qui place son retour au jeu juste à temps pour les séries si tout va bien. Dossier à suivre..... Bonne chance mon Boubs !!!! Ça sonne drôle dit de même.

@+JFD