On attendait l'ouverture des nouvelles chambres depuis belle lurette. Les travaux qui devaient normalement être effectués durant l'été pour avoir six chambres rénovées à l'ouverture de la saison en septembre ont été reportés de plusieurs mois à cause d'une «dispute de chapelet» entre le collège et l'entrepreneur....J'me comprend... Résultat; nous avons commencé la saison dans des conditions peu enviables lorsque nous devions utiliser les chambres #3 et #4. Deux des six chambres sont finalement terminées et malgré un manque de pression dans les douches, problème auquel je vais m'attaquer lundi matin avec la direction de l'établissement, nos nouvelles installations sont modernes, propres, lumineuses et bien mieux aménagées que les «bunkers» dans lesquels nous avons vécu nos avants et après matchs depuis des années. Elles sont "nickel" comme dirait le grand "frança".
Malgré le résultat qui dépasse mes attentes, je dois souligner le fait qu'il est anormal que ces travaux aient pris presque trois mois à effectuer. L'entrepreneur choisi pour remplacer le premier semble avoir les deux doigts dans le postérieur car avec le nombre suffisant d'ouvriers qualifiés et une bonne coordination ces travaux aurait-du être terminés à l'intérieur de quelques semaines voir un mois au plus. Ayant constaté à quelques reprises la vitesse avec laquelle les ouvriers se déploient et le manque de cœur au ventre qu'ils démontrent, ne soyons pas surpris si les dernières chambres ne sont pas terminées avant la grande finale de la LFA qui aura lieu le 26 Avril 2014 à 4h30 PM.
La fierté à l'ouvrage des gens travaillant avec leurs mains est malheureusement derrière nous dans bien des cas, notre société n'est pas seulement de plus en plus vieillissante mais elle est surtout de plus en plus paresseuse, se qui explique très bien l'état des choses et la lenteur avec laquelle nos problèmes collectifs sont résolus pour le peu de fois qu'ils le sont. La corruption n'est qu'un des problèmes auquel nous faisons face, les accommodements raisonnables, la charte de la laïcité, l'éducation et la transmission des valeurs par des parents compétents pour ne nommer que ceux-ci sont également des immenses enjeux qui restent encore sans réponses et pour lesquels nous payons cher.
Préparant assidûment le repêchage de mi-saison et la période d'échange qui arrive à grand pas, le plus "beef" des capitaines/entraîneurs m'a demandé de faire la moyenne des âges des différentes formations. Donc j'ai sorti vos "waiver" pour en déchiffrer vos données comme certains d'entre vous écrivez avec style pour dire le moindre et j'ai été agréablement surpris de voir les résultats. Qui d'après-vous est l'équipe la plus jeune, vielle, éduquée, riche ou la plus poilue? Sachez qu'un infime écart sépare nos équipes, même en considérant l'âge de Martin le gardien des Avengers qui n'a que 21 ans le chanceux. La plus vielle est l'Express avec 41 ans, suivie des Czechers avec 40.5 ans, les Avengers avec 40 ans et finalement par les Tomahaks avec 39.5 ans. Un écart de 1.5 ans entre les grands pouppas et les kids. Si nous mettons de coté les gardiens comme Mart fait baisser la moyenne, alors les «blue men» deviennent nos ainés avec un âge moyen de 42 ans suivi des «men in black» qui maintiennent leurs 41 ans et finalement les «red men» et les «grisous» chacun avec un âge moyen de 40.5 ans. Non seulement il y a une certaine parité dans les "standings" mais elle est bien réelle dans la composition des équipes. A ce qui attrait au talent et à la chimie présents dans chaque club, voilà un point sur lequel les dirigeants de la ligue et les "player/coachs" vont ce pencher durant les prochaines semaines.