En en prenant une dernière...

Comme certains le savent. j’ai manqué le début de la saison car j’étais à la chasse pendant 3 semaines. Pas mal creux, pas de téléphone(signal) ni radio et encore moins de TV. Bien que la majeure partie des autres camps s’empressent d’installer leur antenne satellite dès leur arrivée, le camp de mon chum est tout ce qu’il y a de plus rudimentaire donc on a rien de tout cela et c’est bien tant mieux tant qu’a moi !!!

Tout ça pour dire que pendant tout ce temps, la seule de mes «activités» ou loisirs qui me manquait vraiment était mes games de hockey hebdomadaires, particulièrement celle du Samedi…J’avais hâte de revenir et pouvoir me défoncer sur la glace. C’est sûr qu’il y a d’autres sports qui permettent de se donner à fond, faire sortir le «méchant» et  de se donner une bonne «shot» d’adrénaline, mais bien souvent ce sont des sports individuels qui n’ont pas toutes les dimensions qu’un sport d’équipe peut avoir. Ou encore ça manque tout simplement de glace, de lames, de bâtons et de pucks «flyant» à 100 milles à l’heure…(ou presque !?!)

Comme vous le savez aussi peut-être, J’ai été nommé «préfet de discipline» de la ligue cette année. J’avoue qu’il ne me plaît guerre d’envisager une situation ou le comité devra décider de suspendre un gars, (car je ne serai pas le seul à prendre les décisions évidemment)

Non pas parce que je ne veux faire de peine à personne, mais car ça voudrait dire qu’il y a des gars qui perdent les pédales alors que la direction de la ligue fait des pieds et des mains pour créer un environnement de saine compétition amicale, et ce serait dommage de réaliser que le gars n’a pas compris.

Peu importe le score final, les matches que j’ai vu hier m’ont donné l’impression que le comité de discipline n’aura pas à sévir de sitôt, et c’est ben parfait de même ! La «discipline», c’est un peu l’affaire de tout le monde et bien que je ferai appel à certains d’entre-vous pour faire partie du comité, je lance un appel à tous afin que vous restiez vigilant pour «briser dans l’oeuf» tout potentiel de grabuge et/où geste disgracieux. C’est à dire que: Le hockey étant ce qu’il est, il est garanti qu’il y aura des moments où pour une raison ou une autre, (souvent pour des trucs accidentels) un gars va commencer à pomper, même que vous avez probablement un gars en tête, et que vous jouez peut-être sur la même ligne ! Que ce soit pour le(s) gars, pour ton équipe ou pour notre ligue (et préférablement les 3), essaye de calmer le jeu avant que ça dérape quitte à dire au gars d’aller au banc, histoire de laisser la poussière retomber, ce qui dans la majorité des cas règle la situation et donne le temps au mec de décompresser.

Je ne sait pas si il y a «des chiffres la dessus», mais il me semble que souvent les incidents arrivent souvent lorsque les gars sont fatigués, autrement dit qu’ils sont à la fin d’un shift qui s’est étiré pour une raison ou une autre. Les gars fatigués accrochent plus, tombent plus et deviennent plus «irritables». Faque gardez vos shifts courts, toute la game en bénéficie ! 

Je vous souhaite une excellente saison !

Larry