M0N DERNIER DIMANCHE ....OU PRESQUE

Un dimanche comme à chaques jours de la semaine

Presque dix mois depuis l'inauguration du site et huit depuis le début des nouvelles hebdomadaires de la LFA, j'amorce un dernier texte ou presque, et honnêtement vous m'en voyez soulagé. Pas que je n'aime pas vous transmettre ce qui ce passe dans la ligue et mes opinions sur celle-ci, mais la charge globale de travail que la LFA nécessite est suffisamment importante tout au long de la semaine, que de soudainement pouvoir faire autre chose de mes dimanches (journée consacrée en général à la rédaction des différants textes, photos, comptabilité, stats etc..) va me sembler une libération inconditionnelle dans l'immensité de l'inconnu.....ce qui me plaît beaucoup :) Ceci dit, je n'avais pas réalisé à quel point j'allais passer la première année d'existence de la ligue assis derrière un ordinateur, et comment l'écriture sous toutes ses formes allait occuper la majeure partie de mon temps.

Hier signalait le dernier match des séries pour chaque formation et le dernier match de la saison 2013-2014 pour deux d'entre elles, soit les Avengers et les Czechers qui ne se sont malheureusement pas qualifiées pour la grande finale qui aura lieu, au cas où vous ne le sauriez pas, le 26 avril prochain. Nous aurions pu avoir droit à un avant-goût du match de championnat, car les deux équipes qualifiées s'affrontaient durant la première plage horaire de la soirée, mais après avoir consulté les deux entraineurs, Larry de la Cabane Express et Eric Drapeau des Tomahawks de Rouge Horizon, nous nous sommes entendu pour brasser les cartes et faire de ce match sans importance mais tout de même significatif une déclaration pour souligner  la vraie nature de nos rencontres sportives du samedi.

Eric Chamelot des Czechers et William Brock des Avengers bataillant pour la rondelle (image d'archive , Tracy Chou)

En effet, c'est pour souligner d'où nous arrivons, le Brotherhood, et pour ramener à l'ordre du jour la camaraderie, la compétition saine et le jeu à l'état pur que la direction de la ligue à voulu envoyer un message au reste des membres de l'association en mélangeant, l'espace d'un match, les formations qui s'affronteront au courant du match ultime du 26 avril prochain.

Allant même jusqu'à mélanger les bâtons au milieu de la glace pour faire les équipes comme dans le bon vieux temps, les sourires étaient au rendez-vous et ce fut un bon match à regarder et sûrement à jouer, comme je suis resté à l'écart du jeu pour soigner une blessure au bas du corps. Cet exercice réussi, les deux équipes pourront s'affronter dans deux semaines et s'élancer dans la mêlée avec des esprits clairs ayant comme objectif, la coupe des coupes !

Certains membres de la ligue ont poursuivi la soirée comme c'est coutume en allant ensemble casser la croute arrosée de quelques bières chez un de nos commanditaires, soit la Cabane située juste en face de chez Swartz pour les incultes.

Pour ceux d'entrevous qui suiviez les écrits de Larry depuis le début de la saison, sachez que vous pouvez trouver sa chronique dans cette même section NOUVELLE sous l'onglet EN EN PRENANT UNE DERNIÈRE. Vous aurez ainsi un autre point de vue sur ce qui se passe dans la LFA.

Des bonnes places vous attendent pour la grande finale du 26 avril prochain

Aujourd'hui s'amorce tout comme le Super Bowl un deux semaines d'activités fertiles pour préparer  le grand événement qui viendra en soutien à la Fondation des Canadiens pour l'Enfance, fondation qui récoltera tant les profits de la cantine spécialement ouverte et réaménagée pour l'événement que les recettes de la porte.

Ceci dit en espérant vous y voir et qu'ensemble nous réalisions salle comble pour souligner en grande pompe la venue dans le paysage sportif montréalais de la Ligue Fédérale des As et de son engagement à devenir une plaque tournante du soutien communautaire et d'événements à caractère intergénérationnel et multiculturel au sein de notre communauté.

C'est un rendez-vous, le samedi 26 avril à 17h00 à l'Aréna du Collège Notre-Dame pour la première d'un événement qui marquera le temps. Date soit dit en passant où les Canadiens ne joue pas.

@+
JFD