L'EXPRESS VERSUS LES TOMAHAWKS EN GRANDE FINALE !

Gio pigafetta, un héros discret soir après soir chez l'Express (photo d'archive Lisette Nepveu)

Certains l'avaient prédit et d'autres s'en doutaient, c'est avec leur victoire respective d'hier que la Cabane Express et les Tomahawks de Rouge Horizon se sont tous deux garanti une place pour la première grande finale de l'histoire de la Ligue Fédérale des As . Événement qui aura lieu le 26 avril prochain à 17h00, en partenariat avec la Fondation des Canadiens pour l'Enfance qui récolteront tous les profits de la vente des billets et de la cantine.

Le destin étant ce qu'il est (encore là s'il existe vraiment) , les deux formations s'affronteront la semaine prochaine lors du dernier match du "round robin" qui devrait nous donner un bon aperçu des allures que prendra la grande finale. Les deux formations restantes, tant qu'à elles joueront également leur dernière carte pour voir qui finira en troisième place.

Si on me le permet, je dois dresser une constat mitigé face à la fin de campagne des Avengers et des Czechers. Malgré des efforts de la part des entraineurs et dirigeants de la LFA, nous n'avons pas réussi à atteindre la parité à travers la ligue dans le dernier droit. Fin de campagne qui aura vu beaucoup de chambardements dans les deux équipes, particulièrement chez les Czechers qui ont dû avoir recours à de nouveaux visages pour compléter la saison, et un gardien auxiliaire pour amorcer les séries. Du côté des Avengers, la blessure d'Andrew Elkin qui n'aura finalement disputé qu'un seul match avec eux, et de nombreuse absences des leaders de l'équipe avec également  du chambardement de personnel auront eu le meilleur d'eux.

Outre les diverses raisons qui ont vu ces deux formations piquer du nez vers la fin de la saison, on se doit de constater que les deux autres clubs étaient plus forts avec des lignes bien huilées et des cerbère aguerris, mais d'autres vous diront qu'elles étaient peut-être tout simplement mieux soudées. N'importe les raisons, nous devons regarder devant nous, tout en apprenant de nos erreurs et construire ensemble la plus belle ligue de hockey adulte au Québec !

Certains votes entrent encore, mais si la tendance se maintien, la LFA peut vous annoncer avec certitude que Patrice Vichier de la Cabane Express est notre joueur du mois de mars. Il recevra tout comme les autres récipiendaires de l'honneur avant lui, un cadeau du président, cadeau qui pour l'instant reste scellé sous haute surveillance....

Avec mars derrière nous, les meilleures photos du mois sortiront sous peu avec un "freeze frame" des fameuses "Go pro" que vous avez vu installées un peu partout lors des dernières semaines. Je tiens à vous rappeler que des nouvelles photos du Trophée Tremblay sont également en ligne dans la section Trophées, ainsi qu'un vidéo de notre coupe LFA sur la page d'accueil.

Dans une ère à 144 caractères, voici un hymne à la solidarité qui veut enfin dire quelque chose. Époque où  rallier des gens à une cause reste des plus difficiles dû à  l'individualisme et au narcissisme qui règnent outrageusement dans notre société. Époque espérons le, d'une nouvelle prise de conscience collective pour se dire qu'on peut faire mieux et qu'on doit faire mieux.

Raymond Hughes et Phil Cyr des défenseurs de premier plan qui s'affronteront lors de la première grande finale le 26 avril prochain (photo d'archives Lisette Nepveu)

 Ceci dit, nous avons jusqu'à samedi prochain pour vendre nos billets à fin de maximiser nos chances de succès de l'événement du 26 avril grâce à la collaboration de la Fondation du CH pour l'Enfance, comme ces derniers attendent le résultat de nos ventes le lundi suivant pour décider des prix de présence et des personnalités qui assisteront à notre événement.

Pour conclure ce bref survole des nouvelles de la ligue, je vous suggère de regarder à nouveau dans vos poches de jeans, manteaux ou autres pour vos billets du 50/50 car le billet gagnant n'a toujours pas été réclamé. Le numéro est le 500471, bonne chance !

Asam !
JFD