Les activités de la LIGUE FÉDÉRALE DES AS sur la glace à peine terminées avec une série de trois matchs d'après saison pour voir les jeunes et moins jeunes espoirs voulant joindre la ligue participer à des rencontres exploratoires, je m'assois devant mon écran pour mon premier samedi sans responsabilités, attentes ou problèmes à résoudre. C'est le calme plat......
J'aime bien le hockey sous toutes ses formes, la richesse, l'histoire et la passion que celui-ci suscite. L'expression de soi, la complicité avec les autres et la camaraderie qui en découle. L'organisation de ce sport renferme aussi son lot de bienfaits mais aussi un fardeau qui est dur à porter parfois. C'est pourquoi vous me voyez ravi de cette pose estivale en tant que grand manitou, si je peux m'exprimer ainsi, des matchs du samedi, poste que j'occupe depuis plus d'une quinzaine d'années grâce au HOCKEY BROTHERHOOD d'où plusieurs de nos joueurs sont issus.
Avant d'aborder l'année qui fût, je veux ouvrir une brèche et vous compter sans grands détails la naissance de la LFA le 12 du 12 du 12. C'est à cette date fatidique que j'ai eu la confirmation du responsable du collège Notre-Dame de l'époque, un dénommé Richard Lecavalier, que j'allais finalement avoir un temps de glace supplémentaire. Des années de lobbying qui enfin portaient fruit ! Nous allions pouvoir créer une ligue, une ligue pas comme les autres, et seul le temps dira si nous avons réussi.
J'ai déjà abordé la création du logo et de la coupe LFA dans d'autres articles que vous trouverez ici, donc faute de me répéter, mon rêve d'une ligue optimale porte en lui le support, la créativité et la contribution d'amis qui ont chacun à leur manière participé à rendre la Ligue Fédérale des As possible. D'innombrables détails souvent pensés par moi mais consolidés par d'autres ont été à la base de la création de la ligue qui se veut une coche au dessus de la mêlée. L'aspect créatif est sûrement ce qui me stimule le plus dans le processus, et même si nous avons une première saison sous les lacets, encore beaucoup de travail doit être accompli pour la pérennité de la ligue, sa survie et ses ambitions de devenir le nouveau visage du hockey au Québec.