DOUZE POSTES DE RÉGULIERS S'OUVRENT DANS LA LFA

Photo des nouveaux capitaines cette saison en compagnie du président de la LFA et du vice-président des opérations hockey prise avant la mise au jeu protocolaire. De gauche à Droite: Simon Lavery-Lebeau, Remy Babin, Pierre-Luc Bédard, Jean-François DesBois, Larry, Phil Cyr, Julien Staeger et Michael Wees (assistant capitaine et membre du comité de sélection) Photo Bruno Petrozza

C'était un secret de polichinelle, mais ce matin la LFA a annoncé à son bassin de joueurs substituts que douze postes de joueur à temps plein s'ouvraient dans la ligue. Lors du repêchage tenu le 1er septembre dernier, la direction avait décidé de garder des postes libres pour lui permettre de voir évoluer la quantité phénoménale de nouveaux joueurs s'étant joints à la ligue au cours des dernier mois. La LFA avait fait la même chose lors de son année inaugurale (saison 2013-2014), cette fois-ci laissant six postes vacants pour encore une fois lui permettre de voir les nouveaux talents. Un repêchage des nouveaux candidats sera effectué dimanche le 28 septembre prochain, d'ici là les intéressés n'ont qu'à communiquer avec la direction.

Lors de cette rencontre du comité de sélection, la possibilité d'échange sera également invoquée pour ajuster le tir, car deux formations semblent en difficulté. Cela dit, nous n'avons pas eu la chance de voir toutes les formations en action, car nous avons battu samedi un record vieux de 15 ans. En effet depuis le début des matchs hors concours, aucune équipe n'a été complète, donc difficile à juger des lacunes ou forces de chacune. Le nombre élevé d'absences de joueurs réguliers m'a forcé à trouver 27 remplaçants pour les matchs d'hier. Un record depuis que j'organise du hockey.

Derek Melo commanditaire des Cabane Loggers et François ¨Poirier commanditaire des Tomahawks de rouge horizon après leur match de samedi.

Une autre première dans la jeune histoire de la ligue a également eu lieu lorsque deux commanditaires se sont affrontés sur la glace. Derek Melo de La Cabane Loggers qui chaussait pour la première fois les patins depuis plusieurs années a affronté François Poirier des Tomahawks de Rouge Horizon, qui pour sa part, participait à un deuxième match cette saison. Tout comme leur équipe la saison dernière en finale, les Tomahawks ont eu le dessus avec monsieur Poirier scorant "une coupelle de goals" pour "closer le deal". Cela dit, les deux ont très bien paru et nous espérons les revoir pour un match revanche . Même si on est juste là pour avoir du fun......on peut bin ramasser deux points pendant qu'on y est ;)

On va garder ça "short and sweet" cette semaine et vous en souhaiter une bonne ! Visitez le Windsor hyper bar&grill "SCOREBOARD" pour voir l'issu des matchs.

Jouez pour jouer
@+
JFD