Les racines de la Ligue Fédérale des As remontent à 1999 avec la création du SATNITE HOCKEY BROTHERHOOD qui s'est transformé au fil du temps, et qui, pour des raisons légales, existe toujours sous le nom de l'Association du Hockey Brotherhood ou le AHB. Même si aujourd'hui ses activités sur la glace se font à travers la Ligue Fédérale des As, son esprit de camaraderie et de saine compétition persiste. Ceci reste un défi, car avec la venue de plusieurs nouveaux visages venant des quatre coins de la région métropolitaine, cet aspect des plus importants de notre ligue reste toujours à implanter chez nos recrues et nombreux remplaçants car la famille prend de l'expansion, plus que doublant son "membership" lors de la dernière année.
Au lendemain du rebrassage de nos équipes et de la venue de douze nouveaux joueurs ainsi que d'un gardien de but, grâce à un repêchage, pour combler des postes qui avaient été laissé vacant afin de mieux évaluer la masse critique de nouvelle recrus. Nous constatons maintenant un écart générationnel assez important quand nous réalisons que le plus jeune membre régulier de la LFA a 21 ans et que le plus vieux en a 54. D'où le défis de combler ce vide à travers notre amour du hockey, la tenue de plusieurs événements sans oublier nos fameux après-matchs qui sont la source de plusieurs amitiés au long des années, de règlements de tansions et d'idées novatrices dans la gestion de notre ligue.
"La qualité mon ami" comme me dit Sam lorsque je vais prendre un Shish Taouk dans son établissement situé sur la Main non loin de nos bureaux aka mon loft,de notre côté il va sans dire que nous avons pris notre temps pour bien évaluer une panoplie de joueurs et gardiens à travers la tenue de 17 parties hors concours depuis le printemps dernier pour arriver à la sélection de nos clubs pour l'édition 2014-2015 de la LFA. Le début de la saison régulière est enfin arrivé et avec celle-ci un vent nouveau pour ce qui promet d'être toute une saison remplie de moments forts haut en émotions qui seront mettre un baume sur tous ces mois passés dans les tranchées, devant cet ordinateur et au téléphone à mettre sur pied cette deuxième saison consécutive d'expansion de la jeune histoire de la Ligue Fédérale des As qui se veut , le portail d'une nouvelle ère du hockey dit de "garage" au Québec.
Jouez pour jouer
@+
JFD