UN VRAI HIVER D'ANTAN

En quelque part sur la planète hockey...

 

Réchauffement climatique ou pas, nous avons un sacré de bel hiver pour ceux qui aiment bouger. Malheureusement pour l'instant je ne peux pas en profiter à cause de mon genou, mais pour ceux qui en ont le temps ou le prennent, les glaces extérieures vous attendent pour peaufiner votre jeu entre nos matchs et profiter du grand air: les "winter classics" en devenir avec des rencontres impromptues avec d'autres passionnés de notre sport quasi-national. C'est certain que lorsqu'on se retrouve 12 contre 14, ça peut être plate surtout quand il y a des Lafleur dans chaque équipe et on sait plus à qui passer, mais il y aussi ces moments de grâce où comme dans le film "Field of dreams", version hivernale, le bon nombre de joueurs de même niveau se pointe et enflamme la glace des heures durant, comme si le temps arrêtait de tourner. Dites-vous que la LFA et le Hockey Brotherhood Association travaillent pour vous faire éventuellement revivre ces moments magiques vécus sur des glaces extérieures qui allument veux veux pas le ti-cul en nous.

En attendant ce moment fatidique où nous pourrons mettre sur pied un "winter Classic" de notre crû, nous travaillons constamment à élaborer un micro-cosmos du hockey amateur avec une "twist" professionnelle, en créant soit des produits, associations ou événements pour bonifier l'expérience de nos membres. Nous sommes heureux d'annoncer un tout nouveau partenariat avec SHOTBLOCKERS: nous devenons ainsi le seul endroit où vous pourrez vous procurer ce produit novateur au Québec ! Nous vous invitons à consulter notre section Commanditaires pour de plus amples détails et nous aurons sous peu le matériel en stock.

 

 

Étrange comment la vie est parfois, car la semaine dernière fût la première instance de notre histoire où nous avons pu voir à l'œuvre un tandem père et fils sauter sur notre glace. Nous n'aurons eu qu'à attendre une semaine pour voir le phénomène se reproduire. En effet, le commanditaire des Pub St-Paul Avengers, Alain Ouelette est venu en compagnie de son fils Raphael donner un coup de main à leur franchise en marquant chacun un but dans une victoire chaudement disputée face aux Bily Kun Czechers. A quand le tandem, père et fille ?!

LE TANDEM OUELETTE

 

En ce qui a trait aux autres rencontres de la journée, celles-ci se sont terminées avec des scores forts respectables de 5 à 2 et 6 à 4 en faveur des Tomahawks de Rouge Horizon et des McCarold's Shamrocks. L'ambiance générale sous le toit de l'aréna était plutôt calme, comme un "lendemain de brosse" comme si tout le monde avait oublié de prendre leur café, jus ou thé....Peu de gens j'imagine ont fait ce constat mais peu d'entre eux passent plus de 7 heures à tous les samedi à vous regarder jouer. Ce n'est pas nécessairement sur la glace que ceci pouvait être senti mais bien aux abords de celle-ci, où la foule habituelle, particulièrement pour le deuxième et troisième matchs de la soirée, était plutôt discrète malgré des partisanes venues encourager leur homme et ami. Que voulez-vous, ça peut pas être "dans le tapis" à chaque week-end, sinon nous n'apprécierions pas les moments magiques qu'offrent plusieurs de nos rencontres du samedi et ce, depuis plus de 15 ans avec le Brotherhood.

@+
JFD