NOUVELLES DES RACINES D'UN PEUPLE

Page du scrapbook de notre histoire collective

Méchant titre à dormir debout, "el pire" c'est que je suis pas parti pour parler de nos racines ou de notre peuple, de nos souches ou "chouclak" mais bien de votre ligue de hockey qui aux dernières nouvelles en à plein les bras avec les séries qui s'en viennent. C'est sûr que quand t'es dans le bus pis que tu te fais trimbaler, tu portes pas trop attention au chemin et ses embûches. Dans ton livre à toi, t'as payé ton billet pis c'est pas mal là que ça arrête pour ta part du "deal". Bin j'ai des "tites" nouvelles pour toi mon kiki, c'est pas de même que ça marche dans la Ligue Fédérale des As. Cette dernière donne beaucoup à ses membres, bien plus que n'importe quelle autre, tous sports confondus, et attend en retour un pou, un signe de vie de la part de ceux qui ont la chance d'évoluer dans le circuit. Non pas pour se construire des bureaux-chefs à New York pour compétitionner la grande ligue, mais pour faire la différence tous ensemble au sein de notre communauté tout en amplifiant notre plaisir, ou devrais-je dire votre plaisir, ou encore mieux pour les narcissiques parmi vous, ton plaisir. Vous posez-vous des questions sur le déroulement de la vie et celle de nos sociétés ou avez-vous abdiqué et suivez-vous simplement le trin-trin tel que vendu à la télé ?

La LFA croit pour sa part que chacun d'entre vous pouvez être des super-héros, et oui, même les bedonnants ! C'est pourquoi, tout comme dans notre saison régulière, le match de championnat de cet été viendra en aide à une œuvre caritative. Je vous en parle mais il n'y a rien de réglé, car au Québec le monde dort sa "switch" en juillet, (faisant contraste avec nos ancêtres....à bin ! Un mot sur nos racines après tout) donc j'ai bien de la misère à "setter" la "patente". Donc tout ça pour dire, je ne sais pas encore sous quelle forme, mais notre finale aura une twist bien spéciale le 23 août prochain, "entéka", je l'espère. D'ici là, le lancement de la nouvelle coupe pour le championnat de la saison estivale aura lieu fort probablement, mercredi le 29 juillet prochain. Le lieu et l'heure restent à déterminer et vous seront annoncés sous peu, en espérant vous voir en grand nombre pour cet événement historique et important pour votre ligue.

Je me suis fait traiter de vendeur hier soir car je rappelais à un gars que comme il était blessé, il pourrait recevoir des services de physio sportive chez RTP à 25 % off ! Si c'est d'être vendeur de vous rappeler où vous pouvez sauver de l'argent, je pense pas que je ferais long feu chez un "dealer". Ce que peu de gens dans la ligue semble comprendre encore, c'est que la seule et unique raison pour laquelle la ligue peut survivre, c'est grâce à nos commanditaires et tout le "cash" et temps que je met dans la LFA. Sans mon loft (qui finance mes projets dont la LFA fait partie) et nos commanditaires, je devrais charger facilement le double par saison pour que ce projet ait du sens. Faites le tour des ligues adultes ou de "garage" et vous trouverez qu'il n'y a rien qui se rapproche de la Ligue Fédérale des As, et c'est pas pour me vanter, car j'ai de l'aide de tout bord tout côté, mais bien pour donner écho à des professionnels du milieu qui viennent me rencontrer mois après mois et qui me le soulignent.  En gros, si nos commanditaires ne sentent pas un retour sur leurs investissements  ils lâcheront la ligue et avec ça votre hockey subventionné, un peu au genre de l'ONF mais sans le "fla fla" gouvernemental.  C'est la même chose pour moi, car c'est cette année que j'espère ramener le compteur à zéro, cela ne me paiera pas pour les milliers d'heures que j'ai investies dans le projet depuis décembre 2012, mais si je peux finalement me rembourser tout le matériel nécessaire pour "runner le show", ça sera déjà ça! Malheureusement une des sources principales de financement de la ligue est la vente de bière et "Gator", de "matos" promotionnels à l'effigie de la ligue et le 50/50 sans oublier les remplaçants.  Dans les quatre instances, la ligue n'a pas connu un bon été et je devrai revoir à la hausse nos tarifs la saison prochaine si je veux réussir à tirer mon épingle du jeu, surtout que nos prix ne reflètent pas le niveau d'excellence offert par la LFA.

ce genre de scenario n'arrive pas juste dans la lnh, il faut être prêt nous aussi à venir en aide à un frère de la glace

Comme j'organise du hockey, je trouvais important d'en connaitre davantage sur les premiers soins, c'est pourquoi j'ai suivi récemment un cours donné par Ambulance St-Jean. J'espère ne jamais être obligé d'appliquer ce que j'ai appris, mais si malheureusement quelque chose devait se produire, je ferai de mon mieux pour aider la personne en espérant que d'autres comme moi auront pris un cours similaire pour unir nos forces en cas d'urgence. Ceux qui dans le passé se sont fait mal lors de matchs à l'aréna du collège Notre-Dame se sont vite rendus compte que la trousse de premiers soins faisait "dur en sale" comme dirait l'ado moyen, c'est pourquoi lorsque ma grande sœur m'a demandé ce que j'aimerais pour ma fête, que je célébrais il n'y a pas si longtemps, je lui ai dit qu'une trousse de premiers soins pour la ligue serait "cool". Et comme de fait, c'est ce qu'elle m'a donnée, donc maintenant nous avons une trousse de luxe au bureau de la ligue pour vous venir en aide si jamais.....

Plusieurs auraient pensé que mon grand titre aurait parlé de la première défaite des Tomahawks cette saison, mais à quoi bon souligner un défaite quand c'est plutôt le système de jeu appliqué par les Czechers qui a eu le dessus sur les "Mighty Tomahawks". Naturellement le match fut accompagné d'un peu de chialage de toutes parts, mais rien à comparer au fiasco du deuxième match de la soirée qui était pourtant bien parti mais qui à dégénéré de toutes parts avec des mises en échecs et des coups vicieux qui n'ont pas leur place dans notre ligue. Ceux qui pensent qu'ils peuvent se faire justice eux-mêmes auront à faire au comité de discipline et malheureusement pour eux, n'auront pas une longue carrière parmi nous. La LFA, si je dois le rappeler à nouveau, est une ligue compétitive mais AMICALE. Le jeu physique est permis, mais pas les mises en échecs et tous les "cheaps shots" distribués de part et d'autre dans le match opposant les Loggers aux Shamrocks. Tous les événements et après-matchs servent justement à vous rapprocher pour éviter que ça dégénère sur la glace, à vous d'en profiter en participant plus souvent possible pour le bénéfice de tous.

Martin Maillé (présentement en voyage en voilier au tour du monde) et notre mimi national après un match où tout le monde est sortie gagnant lors de la saison 2013-2014 de la LFA  (Photo Bruno Petrozza)

Voici une photo de notre passé qui illustre bien l'esprit de la LFA, prenez-en note et appliquez l'évangile même si vous êtes musulman, orthodoxe ou accroché à une autre connerie du genre qui est la source de toutes les guerres et haines en ce bas-monde. AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES Tabarnak nak nak nak nak.....

Bonne semaine
JFD