UN MOT DU COMITÉ DE DISCIPLINE
/
Salut guys,
Avant de céder mon temps d'antenne au comité de discipline, je vous rappel que nous allons prendre les photos d'équipes cette fin de semaine, donc soyez à temps et coopératif pour pas que l'on empiète sur nos temps de match. Également laissez moi savoir par courriel si vous serez des nôtres, accompagné ou pas, pour le dévoilement de VOTRE coupe de championnat pour laquelle j'ai mis bien du temps. L'événement si je dois le rappeler aura lieu mercredi prochain à compté de 7pm au Pub St-Paul dans le Vieux Montréal. Ciao 4 now !
Messieurs,
Suite aux games de Dimanche passé, et à la veille des Séries de la première saison estivale de la LFA, la direction de la ligue et le comité de discipline tiennent à rappeler aux joueurs que la LFA est une ligue qui, tout en étant compétitive, aspire à un climat de camaraderie ou il fait bon jouer à notre sport favori sans craindre que des attitudes négatives donnent lieu à des gestes dangereux qui pourraient résulter en des blessures, il me semble que ça va de soi.
Honnêtement je trouve déplorable d’avoir à écrire ces lignes, d’autant plus que je n’ai aucune idée si celles-ci seront lues par ceux pour qui ce serait important de la faire…Je compte donc sur ceux qui les liront pour passer le message aux autres…
Je ne parle pas ici en mon nom personnel, car entant que président du comité de discipline je représente les intérêts de tous les joueurs ainsi que ceux de la direction de la ligue…Et en plus je ne joue même pas comme régulier cet été.
En attendant que l’on révise et peaufine les règlements, qui seront plus précis et plus sévères dans certains cas, Je tiens à vous rappeler que nul ne peut se faire justice ou poser des gestes mettant en danger les autres sans en subir les conséquences et que celles-ci pourront être reportées sur la prochaine saison si la suspension dépasse le calendrier estival.
On est supposé être des adultes et avoir des valeurs et un certain jugement. Pensez à la vie en dehors de la glace et imaginez vous où vous vous retrouveriez si vous agissiez comme certains se permettent de le faire quand quelque chose ne fait pas leur affaire lors d’une game…
Allez sur la rue et cross-checkez quelqu’un dans le dos, ou dites simplement à une caissière à l’épicerie que vous allez lui arracher la tête, ou si vous êtes vraiment un homme, allez dire à une police en pleine face que c’est un trou de cul et envoyez le chier...vous m’en direz des nouvelles.
Ce n’est pas parce qu’on est sur une patinoire que rien ne va plus et que tout est permis. Et ce n’est pas parce que l’arbitre ne voit pas un geste que c’est correct de le faire.
Comme j’ai vraiment l’impression que ceux qui sont le plus concernés par ce message ne le liront pas ou ne se sentiront pas interpelés par son contenu, la LFA doit compter sur ceux qui sont capables de garder la tête froide pour aider ceux qui ont de la misère à réaliser que ce n’est qu’un jeu. Je dois aussi vous rappeler le caractère inclusif de notre ligue, qui permet à des joueurs de calibre différents de jouer ensemble. A moins de circonstances exceptionnelles et que ce soit d’un commun accord (de toute l’équipe) et pour des raisons stratégiques dans des moments cruciaux (genre en séries) et encore... nul ne peut dire à un autre de passer son tour et rester sur le banc, ou encore se permettre de faire des shifts interminables au détriment des autres... on paie tous pour jouer et c’est tout simplement ça qui est ça…Sans parler du climat de merde que ce genre de situation peut créer dans un team.
Sur ces belles paroles je vous souhaite de bien vous amuser sur la glace !
Laurent Quesnel
Préfet de discipline de la LFA