UN AUTRE CHAMPIONNAT POUR LES TOMAHAWKS

Le président de la LFA qui a du remplacer un joueur à la dernière minute pour le dernier match du calendrier d'été, en compagnie de l'assistant capitaine des Tomahawks, Jonathan Mutch, qui a accepté au nom de son club le nouveau trophée de championnat de la saison d'été de la ligue. (photo Laurent Quesnel)

C'est sans grande surprise, après une saison estivale remplie de victoires, que les Tomahawks de Rouge Horizon ont remporté un troisième championnat de saison régulière consécutif, et naturellement le premier de la jeune histoire de notre ligue d'été. Malgré une fin de saison difficile avec plusieurs absences, leur série de victoires sans défaite en début de campagne leur aura permis de mettre la main sur notre tout nouveau trophée soulignant les champions de la saison régulière d'été. Trophée qui, soit dit en passant, m'a été donné par mes parents pour ma fête, sans pour autant savoir qu'un jour il servirait dans la Ligue Fédérale des As comme récompense pour l'équipe victorieuse de notre calendrier estival. J'en profite pour vous rappeler que le dévoilement du nouveau trophée de championnat de la LFA pour souligner les grands gagnants des séries d'été aura lieu ce mercredi à compter de 19h00 au pub St-Paul dans le Vieux-Montréal. J'espère vous y voir en grand nombre, joueurs comme amis et parents.

voici le numéro gagnant du dernier moitié/moitié de la saison (photo, larry & friends)

S'il est vrai que le momentum au hockey peut soulever des montagnes et renverser la vapeur, les équipes de l'heure dans la LFA ne portent pas de rouge mais bien du noir et du gris. En effet la fin de saison des Cabane Loggers et des Bily Kun Czechers a été remarquable, chacune amassant de multiples victoires et un sentiment qu'ils pourront aller loin en série. Nul ne peut prédire l'avenir et souvent des joueurs ayant connu une saison sans grande histoire peuvent s'avérer des pivots dans leur équipe lors des séries. Ne soyez pas surpris si des nouveaux noms jaillissent de ces pages au cours des prochaines semaines, car des carrières son bâties et défaites en série où souvent les héros de l'ombre sortent de l'anonymat et les vedettes se replient sur elles-même. Trois semaines de hockey palpitant nous attendent, chers amis, avant que le 23 août prochain nous clôturions notre saison avec un match de championnat estival qui n'aura pas son égal dans quelque ligue d'été que ce soit au Québec.

Préparez-vous, la vraie saison est sur le point de commencer. 

@+
JFD