JOURNÉE D'ÉCHANGES DANS LA LFA
/Après un match pré-saison et 4 matchs réguliers, le comité de sélection de la ligue a procédé à des échanges légers afin de renforcer les équipes en manque de cohésion et de talent et affaiblir celles qui trouvent le chemin de la victoire peut importe leur adversaire. Les échanges ont toujours comme but de parvenir à un équilibre dans la ligue et permettent, lorsque réussis, à offrir des fins de saison enlevant et la chance à chacun de parvenir à gagner. Dans tous les cas, l'expérience des années passées à montré qu'il ne faut pas trop affaiblir les plus forts et les rendre à leur tour trop faible.
Aujourd'hui, les membres du comité et le PDG de la ligue se sont donc réunis au bureau de la ligue afin de parvenir à une entente équitable pour tous. Surveillez la section ÉQUIPES ou JOUEURS afin de savoir qui a été échangé à quelle équipe!
Les matchs de dimanche dernier ont été relativement serrés si l'on exclu le match entre les Avengers et les Vipers, qui comptaient sur un gardien remplaçant ayant ses meilleurs jours derrière lui mais qui a gracieusement remplacé le gardien partant des Vipers à la dernière minute. Les autres matchs ont vu les Loggers et les Czechers remporter leur match par un différentiel de 3 buts ou moins. Les Czechers sont encore invaincus, comptant sur une défensive stable et à l'exécution rapide et des joueurs d'avant rapides et intelligents sur la glace. Quant à eux, les Tomahawks sont encore à la recherche de leur première victoire après une série de défaite par 1 but et une défaite mi-figue mi-raisin contre la meilleure équipe du circuit. Quant aux Shamrocks, selon leur capitaine, ils ont joué l'une de ces parties où rien ne fonctionne mais n'ont perdu que par 2 buts, et sont confiant de retrouver le chemin de la victoire.
Il reste maintenant à voir si les échanges porteront fruit dès ce dimanche, ou si une période d'adaptation sera nécessaire. Dans cette courte saison, le temps des demis efforts et du manque d'implication dans leur équipe de certains joueurs devra s'arrêter afin de permettre à tous d'aspirer aux grands honneurs.
À plus!
Jacob Poliquin