LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI!
/Pour ceux qui ne connaissent pas leur histoire, le titre des présentes nouvelles est tiré de la tradition monarchique de saluer la mort d'un souverain, donc la fin d'une époque, avec l’avènement du règne de son successeur. Cela permettait de donner une impression de durabilité du système; la même chose est possible aujourd'hui avec notre ligue de hockey!
Nous saluons donc les champions de la saison 2016-2017, les Météores, qui ont su trouver le moyen de gagner tout au long de la saison. Le match de Grande Finale aura été le plus excitant de l'histoire de la LFA, avec une remontée de trois buts de l'équipe de François Bourbonnais en troisième, forçant la tenue d'une période de prolongation. Le momentum obtenu en fin de match aura permis aux hommes en orange de rapidement mettre fin au suspense, avec un beau but d'équipe!
La consternation pouvait se lire sur le visage des Avengers, qui croyaient bien pouvoir réaliser l'exploit d'être les champions en titre de la saison régulière et des séries éliminatoires! Le dieu du hockey en a décidé autrement!
Ce match incroyable aura permis de récolter une bonne somme pour le bénéfice du programme de développement hockey SLAP de Jeunesse au Soleil, somme finale qui sera annoncée prochainement quand les derniers dons seront comptabilisés. Nous pouvons maintenant annoncer les couleurs des nouvelles formations, dont les alignements seront déterminés cette semaine. Plusieurs nouveaux joueurs se joindront à la ligue, il sera donc dans l'avantage de tous de bien les accueillir et d'expliquer à ceux qui l'auront mal compris en quoi consiste l'esprit de la ligue.
Que ce soit comme joueur remplaçant ou futur membre régulier, nous cherchons toujours à agrandir la famille, donc n'hésitez pas à vous inscrire, vous serez heureux de l'avoir fait. Voici ce que certains de nos membres ont à dire sur la LFA, la ligue par excellence au Québec ! http://www.lfahockey.com/tmoignages-des-membres-fr/
C'est donc avec un match de Grande Finale digne des annales du hockey que se terminait une saison haute en couleur, et qui annonce une saison estivale en continuité avec ce que la ligue cherche à créer comme ambiance.
Bon été à tous,
Jacob Poliquin