LA NUIT DES LONGS BÂTONS

oeuvre numérique de maxime rivard, gardien de but des nuclear Ram jets qui a récemment participé à sa première exposition et participera sous peu à son premier encan lors d’une soirée des médias. suivez le sur fb mrmathart

J’avais mon idée du titre en tête bien avant d’écrire les premiers mots de cet article en faisant référence bien entendu à « la nuit des longs couteaux ». Non pas parce qu’il y a eu des coups bas ou du lobbying en faveur d’un club ou un autre d’effectué en excluant du cercle un groupe après la fermeture de la soirée des échanges mais bien plus car après le départ des GM/CAPT-COACH de la table de négociation au quartier général de la ligue, j’ai continué à l’aide d’un d’entre eux à travailler le dossier comme quelque chose me chicotait. Ce que nous avions réalisé au cour de ces 5 heures d’échanges bien animés au tour de la table sans compter les journées de préparatif menant à cette soirée était bien, mais il y avait encore place à l’amélioration comme dans tout d’ailleurs. En fait le vrai titre aurait du s’intituler « la semaine des longs bâtons » comme une semaine après la soirée des échanges qui a également vu 4 nouveaux joueurs joindre nos rangs je travaille encore sur le dossier. Pas parce que je suis perfectionniste qui a ses mauvais côtés je l’avoue mais bien parce que nous avons perdu un autre joueur suite à un accident de travail subi en début de semaine. Avec le départ de Pierre-Luc Bedard qui venait d’être transigé aux Météores de  Rémy Babin courtier immobilier. Ceci a donc nécessité une révision complète des équipes et des échanges effectués le 19 novembre dernier comme le joueur qui le remplacera dans la ligue ne joue pas la même position ou est du même calibre que lui.

Je ne suis pas vraiment de ceux qui disent que « rien n’arrive pour rien » dans la vie comme j’ai l’impression que c’est le genre de truc qu’on entendrait chez la voyante du marché aux puces (mauvais nom quand tu y penses) de Saint-Eustache mais dans ce cas-ci malgré que c’est plate pour PL, ça m’a forcé à revoir ce que nous avions fait pour en sortir une nouvelle version encore plus équitable pour tous! Sans être parfait comme il y a beaucoup de contraintes politique et logistique à considérer sans oublier les personnalités et réalités de chacun, je suis confiant qu’à force égal avec des clubs complets sans remplaçants, si tout le monde jouent comme ils le sont capables,  nous aurons des matchs encore plus enlevant que jamais d’ici la fin de la saison.  Surtout nous aurons des chambres encore plus unis comme je crois avec l’aide de mes comparses avoir réglé certains dossiers épineux.

remy et zach lors de la saison 2014-2015 (photo karine clément)

Nous accueillons donc Doug Brown parmi nos rangs qui jouera avec son fils chez les Tomahawks pour la balance de la saison. Nous avons déjà vu par le passé des duos de père et fils dans la LFA mais c’est la première fois que les deux seront des membres réguliers dans une formation. Rémy Babin, un de nos commanditaires et membre actif au sein de la communauté de la Ligue Fédérale des As et son fils Zach ayant été les premiers à faire tomber la barrière des générations lors de la saison 2014-2015. Pour voir qui jouent avec qui maintenant vous trouverez sur notre site les nouvelles formations qui en passant ont toutes étés touchés par la vague d’échange qui fait contraste avec la saison 2017-2018 qui fût la première sans échanges de notre histoire, mot sur-utilisé dans mes textes j’en conviens.

Ce remaniement ministériel concernait la division centrale, une analyse de fonds sera également réalisée au cours des prochaines semaines dans la division satellite pour voir si des changements sont également nécessaires dans celle-ci.

Au nom de l’administration de la ligue, nous vous souhaitons une sacré de bonne saison sur et en dehors de la glace comme le fun dans une équipe commence bien avant d’arriver sur la surface de jeu et bien après le match.
@+
JFD