TROP DE TROUBLE POUR VOTRE BIEN

photo lisette nepveu

Personne n’a dit que c’était facile gérer une ligue mais à un moment donné ça devient trop de trouble pour la peine. Que ce soit dans n’importe quel sport, la vie de tous les participants entre en ligne de compte et la santé et les horaires de tout le monde peuvent chambarder les opérations de la ligue. Plus c’est gros, plus ça implique de gens, plus c’est compliqué. La personnalité et souvent les égos démesurés de certains participants peuvent nuire  au groupe, à une équipe et à la qualité de l’expérience que la ligue souhaite offrir à ses membres.

Mais où ça devient un non-sens est lorsque tu dois te battre avec des individus pour leur bien. Que ça soit s’inscrire aux assurances obligatoire de la ligue, nettoyer les bouteilles d’eau, porter le bon équipement protecteur etc, Lorsqu’il faut que tu te prennes la tête avec des connards qui se croient au dessus des règlements et les autres membres de la ligue tu te demandes pourquoi tu continues à t’occuper du loisir des autres. Organiser du sport c’est supposé être d’organiser du plaisir, non !? Et ce qui est le comble est ceux qui se plaignent allègrement en coulisse de comment les choses sont gérées et qui n’ont rien à dire lorsqu’on leur demande de s’exprimer sur un sujet pour qu’on puisse apporter les changements nécessaires.

Naturellement d’expulser les « pommes pourries » reste une solution envisageable mais parfois cela implique un remaniement majeur de la saison en cours qui pourrait créer une débandade au sein du groupe. Ce qui peut être plus de trouble que de bien. Alors, pourquoi continuer ?! C’est une bonne question pour tout organisateur aux prises avec une poignée de membres difficiles qui nuisent à sa santé et au plaisir des autres.

Dans le cas de notre ligue, nous sommes chanceux car nous n’avons pas beaucoup de ce genre d’énergumènes parmi nous mais nous travaillions tout de même à tranquillement exclure leur présence de nos rangs à travers des suspensions et expulsions du circuit. Ce qui n’est pas très plaisant à faire, croyez-moi.

Le temps arrange les choses, les ligues aussi faut croire.

DU NOUVEAU À L’ARÉNA POUR VOUS

les nouveaux supports à bâtons à l’aréna du collège (photo jfd)

Après plus de deux ans de démarches auprès de l’administration de l’aréna du collège, la Ligue Fédérale des As a eu gain de cause et des supports à bâtons ont finalement été installés aux abords de la glace. Ceci n’est qu’une petite victoire dans cette longue bataille que mène la LFA pour optimiser votre expérience hockey avec nous.

Jouez pour jouer
JFD