LE SYSTÈME DE GESTION CENTRALISÉ DE LA LFA FAIT SES PREUVES EN DÉBUT DE SAISON

(photo d’archive)

En ce début de saison, le système de gestion centralisé de la LFA fait déjà ses preuves comme en fait foi les pointages serrés des matchs jusqu’ici. En effet, mis à part les matchs hors-concours dans la Division Centrale et un « blow-out » dans la Division Satellite, tous nos matchs ont été serré avec trois d’entres-eux allant même jusqu’en tirs de barrages. Contrairement à la majorité des ligues de hockey adulte, communément appelées des ligues de garage, la Ligue Fédérale des As travaille fort pour mettre sur pied des équipes équilibrées en pensant aux petits détails pour mettre en place des éléments au sein de chaque club qui favoriseront la chimie qui est tout aussi importante dans la chambre que sur la glace.

Nous avons tous joué dans des ligues qui s’occupent simplement de ramasser notre « cash », nous fournir du temps de glace avec des arbitres et un calendrier qui laisse souvent à désirer avec des heures et jours variables qui rendent la vie de famille ou de couple compliqués. Ces ligues commerciales ont souvent plusieurs divisions composées d’équipes qui s’auto-évaluent et qui rendent l’équilibre au sein des formations qui s’affrontent impossible. Ceci fait en sorte que des équipes dominent toute la saison tandis que d’autres ont de la misère à amasser des points et comme chaque équipe est souveraine les échanges n’existent point. La défaite fait parti du jeu et nous ne jouons pas au hockey simplement pour gagner mais bien pour l’amour de la « game », mais quand celle-ci est biaisée ça ne rend pas l’expérience très intéressante ou juste. Un autre des problèmes qui réside dans ce genre de ligue que je ne nommerai pas pour éviter de me faire actionner, est que ce sont les capitaines de chaque « team » qui s’occupent de trouver leurs remplaçants, sans égard au calibre du joueur à remplacer. En plus pour s’assurer d’avoir une équipe bien garnie pour les séries, certains vont jusqu’à ajouter les noms de joueurs talentueux de leur entourage sur les feuilles de matchs durant la saison sans que ceux-ci prennent part aux joutes. C’est pourquoi d’un match à l’autre, l’équipe qu’on affronte peut changer de visage et de talent comme elle le souhaite. Comme on dit, « où y a de l’homme, y a de l’hommerie » et les ligues de hockey ne font pas exception comme en fait preuve tous ces tricheurs qui n’ont pas d’égard pour les autres et se réconfortent de leur petitesse en finissant premier d’une ligue de hockey « craker jack » qui n’a que d’envergure les profits qu’elle génère.

La LFA ne conçoit pas la gestion hockey ou la vie de la même façon et cette dernière n’est pas motivée par le ca$h même si elle en a besoin pour survivre. Elle est stimulé d’abord et avant tout par la volonté d’offrir une expérience de hockey optimale à chacun de ses membres avec les moyens qu’elle a à sa disposition. C’est la raison derrière le système de gestion centralisé de la LFA qui au lieu de mettre le fardeau sur les épaules des capitaines de devoir trouver des remplaçants (qui pourrait mal tourner), s’occupe de le faire pour eux pour s’assurer de garder un équilibre entre les formations qui s’affrontent ce qui rend les matchs bien plus « tripatifs » pour les deux camps.

Le système centralisé de la LFA n’est qu’une des multiples facettes qui fait en sorte que La Ligue Fédérale des As se démarque des autres ligues, tous sports confondus et ça c’est moi qui vous le dit!

RETOUR DE LA MUSIQUE ET DE L’ANNONCEUR MAISON EN OCTOBRE

Malgré que c’était déjà dans les cartes, suite à la demande de certains de nos membres auprès de la direction depuis le début de la saison, la musique et l’annonceur maison reprendront du service dans la Division Centrale à partir du mois d’octobre. Les joueurs ayant des chansons à suggérer, prière de nous les faire parvenir à l’adresse courriel de la ligue. Également comme je compte rechausser les patins le plus souvent possible cette année et que j’ai un certain lot de travail à effectuer les jours de matchs, j’aurai besoin d’un coup de main pour nous assurer que nous aurons de la musique et l’annonce des buts et des punitions en continu. Merci de communiquer avec la ligue si vous êtes aptes à donner un coup de main. C’est vraiment pas compliqué avec l’application que nous utilisons. En plus si plusieurs gars peuvent donner un coup de main, tout le monde pourra contribuer au fun de tous et chacun. C’est-tu pas wonderfull ça ?!

Le beAst, gagnant de la toute première édition du tournoi lfa rush en février dernier

INSCRIT TOI À LA 2ÈME ET 3EME ÉDITION DU TOURNOI LFA RUSH

Après le succès retentissant de la première édition du tournoi LFA RUSH en février dernier, l’administration de la ligue récidive avec non pas une mais deux éditions du tournoi. Le prochain aura lieu samedi le 8 décembre (car nous n’avons pas de matchs réguliers ce week-end là) avec une autre édition le 10 mars (pour les mêmes raisons). Le prix demeure le même qu’en février dernier et tous ceux voulant participer aux deux tournois sauveront 10$, donc 100$ taxes in tout inclus. Trois matchs minimums, des nouveaux prix additionnels et du gros fun garantie ! Contactez la ligue pour vous inscrire !

DES ÉCHANGES DANS LA DIVISION CENTRALE APRÈS SEULEMENT TROIS SEMAINES D’OPÉRATION

Avec les ajustements que nous avons dû faire en début de saison dû à des gars pas fiables, nous avons dû effectuer quelques modifications au sein de la Division Centrale cette semaine avec quelques échanges. Vos points de vues sont toujours importants, donc si au cour des prochaines semaines vous trouvez une équipe trop forte ou trop faible, écrivez-nous pour nous en faire part car au besoin d’autres modifications seront apportées d’ici les Fêtes. L’idée première est de tous se réunir les samedis pour avoir du fun et que chaque équipe ait les mêmes chances de participer à notre Grande Finale qui aura lieu VENDREDI le 3 mai. Donc réservez tous cette date dans votre calendrier et passez une super saison !

Vous trouverez les meilleurs photos de la saison 2017-2018 ainsi que celle du gala de fin de saison dans ce dossier spécial dans la section médias(photo d’archive)

LES MEILLEURS PHOTOS DE LA SAISON 2017-2018 MAINTENANT EN LIGNE

Il s’en passe des choses au cour d’une saison et grâce à la photographe Lisette Nepveu et quelques autres collaborateurs nous avons des images pour nous en souvenir. Visitez notre section MEDIAS sous l’onglet LFA PHOTOS pour voir les meilleurs moments de la saison 2017-2018.

FAITES DU CO-VOITURAGE POUR ALLER AU HOCKEY

Suite à des remaniements des opérations de la ligue, nous n’aurons plus la liste des joueurs avec ce qu’ils font dans la vie et où ils habitent pour du covoiturage sur notre site. Nous vous invitons donc à échanger entre-vous pour savoir qui fait quoi et où il habite pour décongestionner nos routes tout en rendant votre “drive à game” plus le fun et éco-responsable.

RECEVEZ VOTRE JOURNAL LFA DÈS SA SORTIE !

Par le passé, vous étiez avisés de la sortie du journal mais des “pommes pourrîtes” à qui nous laissons souvent trop de place en société se plaignaient de recevoir trop de communications de la ligue. Celle-ci suite à quelques demandes de gars qui aimaient recevoir le journal pour se mettre dans le groove des matchs du week-end, à décider de vous faire un premier envoi cette saison. Ceux ne souhaitant pas être mis au courant de la sortie d’un nouveau numéro de notre journal auront simplement qu’à nous le faire savoir. Pas plus compliqué que ça !

@+
JFD