FINI LA MESSE, ON JOUE AU HOCKEY !
/Dans votre jeunesse, alliez-vous à la messe ? Y allez-vous toujours ?? Êtes-vous croyant ??? Si oui vous ne jouez sûrement pas dans la division Centrale de la Ligue Fédérale des As comme celle-ci joue cette saison ses matchs le jour du Seigneur pendant la dite messe. Après un peu plus de deux mois à se lever les dimanches pour aller à l’aréna, on commence à s’y faire même si ce nouvel horaire de jeu affecte la durée et la nature de bien des samedis soirs. Pas le choix ! Ça vient avec la job et le désir de jouer pour ceux qui ont la chance d’être régulier ou choisi pour remplacer. Avec moins de temps de glace et d’équipes cette saison pour des raisons de disponibilité à l’aréna du collège où nous jouons nous nous retrouvons depuis quelques temps avec un sérieux problème. Depuis l’arrivée du temps froid, de plus en plus de joueurs remplaçants se manifestent pour jouer à chaque week-end. Malheureusement pour eux, l’absentéisme qui était contagieux au début du calendrier semble vouloir s’estomper ce qui fait en sorte que de moins en moins de place sont disponibles les dimanches pour remplacer. Ce même phénomène se manifeste dans la division Satellite qui elle aussi semble vouloir se stabiliser après les huit premiers matchs de la saison garnis de joueurs auxiliaires pour palier à un absentéisme aigu. Donc je suggérais aux « subs » d’allumer des lampions et d’espérer que ça soit leur tour de remplacer ce week-end comme un effort est fait par l’administration de la LFA pour faire tourner la roue et que tout le monde puisse jouer. Ceci toujours en prenant compte du joueur à remplacer pour maintenir un équilibre à travers les formations dans la mesure du possible.
TROP TÔT POUR FAIRE LE CONSTAT DES ÉCHANGES
Comme à chaque année où des échanges sont nécessaires, ceux de cette saison n’ont pas fait que des heureux. Que ça soit dans la division Satellite ou la Centrale les joueurs s’expliquent mal parfois la raison des échanges et les joueurs impliqués. Dites-vous que c’est jamais facile et que plusieurs raisons de natures politiques, familiales et de personnalités nous force à faire des choix qui ne peuvent pas être populaires avec tous nos membres. Sachez en revanche qu’on ne prend pas ces décisions à l’aveuglette et que plusieurs personnes sont impliquées dans le processus de loin ou de près. Bref il est trop tôt pour faire le constat des échanges. Que ça soit dans la division Satellite qui vient de connaitre deux de ses matchs les plus serrés de la saison ou dans la Centrale où les scores sont souvent séparés d’un but ou deux et où trois équipes sur quatre se battent pour la première place nous ne pouvons qu’être optimiste des choses à venir car les parties se décident sur la glace et non autour d’une couple de bières en rebrassant les cartes. Toutes les formations peuvent connaitre du succès, il s’agit simplement de jouer en équipes et d’apprendre à connaitre ceux avec qui vous partager la glace les jours du seigneur où la rondelle a remplacé l’hosti.
SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER L’ARÉNA DU YMCA
En tant qu'organisateur de hockey je peux vous assurer qu'il y a un sérieux manque de temps de glace pour les joueurs adultes dans la grande région métropolitaine ce qui est une vraie honte pour notre nation. Tout comme Steven Parry et moi il y a quelques années qui avec l'aide de citoyens de St-Lambert avons réussi à sauver l'aréna de leur ville c'est au tour d'un autre membre de la LFA, Stefan Marquis de tenter de sauver l'aréna du YMCA. Celle-ci fait partie de notre patrimoine et doit être sauvegardée pour toutes les générations de hockeyeurs et hockeyeuses de Montréal. Merci de prendre une minute pour signer cette pétition qui en moins d’une semaine a déjà récolté plus de 5000 signatures ! Way to go Stef !!!
Rock on!!
JFD