QUAND LA VIE DEVIENT TROP LOURDE À PORTER

Robert Felber 1965-2019

La majorité d’entre vous ne le connaissiez sûrement pas car il évoluait à une autre époque dans ce qui allait devenir la division Satellite mais je tenais à vous faire part du décès de Robert Felber qui s’est enlevé la vie récemment car c’est un problème qui afflige notre société. Il souffrait comme d’autres de dépression mais il a décidé de passer aux actes et de mettre terme à sa souffrance. Ceux qui l’ont côtoyé n’auraient jamais cru que cet homme souriant, attentionné et de bonne foi était dépressif. Personnellement il m’a toujours paru pimpant d’énergie et prêt à relever tous les défis tout en étant à l’écoute des autres. Malheureusement, la dépression afflige bien des gens qui le cachent bien. Espérons que les campagnes de sensibilisation et de financement porteront fruit et que moins de vies seront gaspillées par le manque de ressources et d’écoute. J'ajouterais que nous devons tous être plus vigilant aux signes avant coureur et que nous devons d’avantages se préoccuper du bien-être des gens qui nous entourent. Nos meilleurs vœux et sentiments à sa famille et ses amis qui le portent dans leurs cœurs.

UN AUTRE RECORD TOMBE DANS LA LFA

Il y a quelques semaines un autre record est tombé dans la Ligue Fédérale des As. En effet suite à un match nul entre les Nuclear Ramjets et les Météores dans la division Centrale, nous avons procédé comme d’habitude à des tirs de barrage. Pour la première fois depuis l’instauration de ce règlement nous avons fait le tour complet des tireurs, soit les 10 joueurs de chaque côté. C’est nul autre que le vétéran Glen Cambridge qui a donné la victoire au Green Machine en étant le 21eme joueur à s’élancer. Lorsque interrogé après la rencontre, Glen a mentionné qu’en près de 50 ans de hockey c’était son premier but en tir de barrage. Comme Boubs dirait, « quand t’es bon avec la vie, la vie est bonne avec toi !».

LA LFA PERD UN GROS MORCEAU

mimi (photo lisette nepveu)

Un vétéran de l’époque du Satnite Hockey Brotherhood et gagnant du meilleur défenseur de la saison 2015-2016 doit renoncer à sa saison et accrocher ses patins. Certains sont déjà au courant mais notre ami Mimi (Philippe-Michel Lang) qui évoluait cette saison avec le Sputnik a annoncé qu’il devait mettre terme à sa saison à cause de problèmes graves de santé. Fière compétiteur et coéquipier des plus engagé, son « fighting spirit » et sa personnalité chaleureuse nous manquera.  Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu’il sera des nôtres pour amorcer la saison 2019-2020 en lion !

LES PHOTOS DES ÉQUIPES EN LIGNE BIENTÔT !

Suite à la prise des photos d’équipes dans la division Centrale la semaine dernière par notre photographe Lisette Nepveu, les épreuves finales seront sur notre site prochainement lorsque Jacob y aura apporté sa touche. Vous les trouverez dans la section ÉQUIPES du site. La photo dans la division Satellite sera prise au cour des prochaines semaines.

Jouez pour jouer !!
JFD