DES NOUVELLES DANS NOS NOUVELLES

Jessy paiement des simwell torpedoes célébrant avec ses coéquipiers après un but lors d’un match rempli de records (photo lisette nepveu)

Malgré l’écart entre les parutions de notre Journal LFA comparativement aux saisons passées, il s’en passe beaucoup dans les coulisses de la ligue qui se veut le nouveau visage du hockey adulte au Québec depuis sa création.

En rafale, voici quelques points qui pourraient vous intéresser. Depuis le début de la saison dans la Division Centrale, plusieurs records sont tombés. Les plus récents sont le nombre de buts comptés en avantage numérique au cours d’un match par deux formations, soit les Simwell Torpedoes et les Aximétrix Avengers qui ont marqués à 6 reprises lors de leurs avantages numériques respectifs. Un des autres record est le plus de buts consécutifs comptés en « power play »,  au nombre de 4 par les Torpedoes sans oublier le plus de buts comptés par une équipe en avantage numérique lors d’une rencontre, encore une fois par les Torpedoes avec 5. D’autres records tomberont possiblement cette saison, à vous de jouer !

une des nombreuses photos que vous trouverez dans le plus récent dossier photos de la LFA (photo lisette nepveu)

Vous serez heureux d’apprendre que Jacob a finalement eu le temps d’agencer les photos d’équipes prisent pas Lisette Nepveu dans la Division Centrale plus tôt en février et quelles sont dorénavant en ligne dans notre section ESPACE LFA sous l’onglet ÉQUIPES. Notez que nous prendrons les photos dans la Division Satellite le 10 mars prochain. Également les meilleures photos des deux derniers mois gracieuseté de Lisette, Andrew Gallai et Michael Wees sont aussi en ligne dans la section MEDIAS sous l’onglet PHOTOS LFA.

Deux nouveaux joueurs se joignent à la LFA en tant que réguliers pour terminer la saison. Jonathan Hamel remplacera Xavier Constantin chez les Tomahawks et Michael Carter tant qu’à lui remplacera Philippe-Michel Lang aka Mimi avec le Sputnik. Bienvenue dans la famille de la LFA !

Le tournoi LFA RUSH 3v3 aura lieu tel que prévu le 16 mars prochain avec cinq formations y prenant part avec encore la possibilité de former une sixième équipe. Celles-ci seront mises sur pieds suite à un repêchage qui aura lieu une semaine avant l’événement. Ceux voulant joindre le tournoi pour former un sixième club ou qui sont prêts à se mettre sur la liste des remplaçants au cas d’une annulation de dernière minute , prière de communiquer avec l’administration de la ligue dans les plus bref délais.

TRÈS IMPORTANT : Ceux voulant jouer cet été et/ou l’hiver prochain dans l’une de nos divisions auront jusqu’au - 21 MARS - pour donner leur dépôt. Vous recevrez d’avantages d’informations par courriel sur nos nouveaux forfaits et plages horaires bientôt.

Quelques uns des boys de la LFA lors du match du Rocket de Laval le 22 février dernier. (photo lisette nepveu)

Pour terminer ce petit tour d’horizon, le 22 février dernier plusieurs membres de la ligue avec des ami(e)s se sont réunies à la place Bell de Laval pour un match du Rocket, qui pour une des rares fois cette saison a remporté sa rencontre par blanchissage par le compte de 3 à 0 face au Manitoba Moose. Sans être un grand match ce fût très « entertaining » et une soirée fort sympathique nous permettant de nous réunir en dehors de l’enceinte habituelle de la LFA. Ce sont des événements du genre qui renforcent l’esprit de groupe de la Ligue Fédérale des As. Sans eux et les efforts de l’administration de la ligue ainsi que ceux de ses collaborateurs pour les rendre possibles, nous ne serions qu’une autre ligue de bière dans le monde du hockey montréalais, sans substance ou identité.

Jouez pour jouer
JFD