PAS DE NOUVELLE, BONNE NOUVELLE !

(photo Lisette Nepveu)

Comme le dicton l’indique, si y a pas de nouvelles c’est peut-être que tout va bien et que rien n’accroche. Que ça soit la LFA ou toutes autres ligues ou associations sportives, où il y a de l’homme (ou de la femme) y a de l’hommerie ou du mémérage. Je viens-tu d’écrire ça moi en 2019 ?! On dirait bien que oui ;). À part ne pas toujours être « politically correct » la Ligue Fédérale des As reste une belle place où jouer au hockey. Tout comme Montréal, c’est en voyageant et visitant le monde qu’on se rend compte que malgré nos nids-de-poules et divers inconvénients, dont la mauvaise gestion de nos installations sportives pour ne nommer que cela, notre ville reste une belle place où vivre. Les 450 se plaignent du bruit, de la congestion routière (les 514 itou) et du trop plein de monde dans nos rues mais la vie ça se passe avec les autres, aussi bien en profiter pour faire des nouvelles rencontres cet été à moins d’être un hermite.

LES ÉCHANGES

L’arrivée du vétéran Glen Cambridge au sein des jeunes Météores est bien apprécié par leur capitaine et gardien qui trouvaient que la jeunesse leur jouait des tours plus souvent qu’autrement. (photo Lisette Nepveu)

Il y a quelques semaines, les capitaines et représentants des clubs ont rencontré le PDG de la LFA (qui écrit également cette chronique) pour prendre une couple de bières, manger des hamburgers végés au désespoir de certains et pour discuter d’échanges. Avec plusieurs nouveaux venus cette saison et quelques blessures à des joueurs clés, l’administration de la ligue comme à chaque saison avait fait de son mieux pour mettre sur pied des équipes compétitives. Mais nous le savons tous, ce n’est pas parce que ça marche sur papier que ça va marcher sur la glace, ou encore que ça va lever dans la chambre. Parfois ça ne clique pas et c’est justement sur ce point que nous nous sommes penché pour que chaque capitaine sorte des discussions avec au moins une partie de ce qu’il demandait dans la mesure du possible. Avec la durée de la saison estivale nous ne voulions pas tout chambarder comme dans l’ensemble une certaine parité semble exister au sein de la Ligue Fédérale des As, particulièrement dans la division Centrale. Pour ce qui est de la division Satellite personne ne voulait de changement même si tout le monde s’entendait sur la disparité entre certaines formations. Ayant du plaisir dans la victoire comme dans la défaite les représentants des clubs et l’admin de la ligue ont décidé de ne rien changer.

Malgré une saison sans trop de tracas, nous avons dû tout de même avertir certains joueurs de changer leur comportement, devant même suspendre certains d’entres eux pour maintenir un niveau de compétition sein et agréable. Ceci a eu comme effet de retarder la période des échanges qui au final aura porté fruit pour la majorité des équipes impliquées, sauf dans un cas où l’équipe se sent un peu floué dans l’exercice. Cela dit un autre échange pourrait arriver d’ici le début des séries si la situation ne se redresse pas.

CHANGEMENT DE CAP

Ayant mentionné la perte de joueurs clés plus haut, nous avons dû effectuer un changement de capitaine chez le Sputnik à cause d’une blessure à Patrick Wilson qui a cédé son poste à Nicolas Fafard pour ne pas nuire à son équipe. Pat qui en était à sa première saison en tant que capitaine aura effectué un travail remarquable en début de campagne en donnant des tâches à tout le monde dans son club et en arrivant à chaque rencontre avec un plan de match clair et efficace. Cette approche aura permis au Sputnik de vite créer un esprit d’équipe si important pour connaitre du succès et avoir du fun au hockey. La confrérie des joueurs de hockey que nous sommes souhaite un prompt rétablissement à l’ancien capitaine des hommes en gris pour qu’il amorce la saison 2019-2020 du bon pied !

LES MEILLEURES PHOTOS DE LA SAISON ESTIVALE BIENTÔT EN LIGNE !

le gardien du sputnik j-f trudeau (photo Lisette Nepveu)

Il n’y a pas beaucoup de ligues de sport amateur qui peuvent se venter d’avoir des photographes à leurs matchs, encore moins quand on parle des « ligues de garage ». La LFA se considère tout sauf ça avec un niveau d’organisation et de souci du détail qui prévôt. Un des éléments qui nous démarque des autres est le travail de nos photographes, particulièrement celui de Lisette Nepveu, la conjointe du capitaine des Avengers, Martin Maillée. Grâce à sa touche, elle nous permet de mettre en images nos textes et d’afficher les vrais visages qui forment notre regroupement sportif. Contrairement aux ligues qui se targuent d’être les plus grosses, les plus professionnelles et les plus économiques en utilisant des photos génériques de joueurs de hockey, la Ligue Fédérale des As demeure un produit niche. Cette dernière se démarque notamment par la possibilité pour nos joueurs de se voir en action sur LIVE BARN (service auquel vous pouvez vos abonner via notre site) et grâce aux photos qui captent des moments de leur vie d’athlète du dimanche.

Les meilleures photos prises jusqu’à maintenant cette saison verront bientôt le jour sur notre plateforme juste à temps pour les séries ! Visitez la section MÉDIAS pour jeter un coup d’œil sur 6 ans d’action et de bons moments entre chums.

LA LFA AU MATCH D’OUVERTURE DES ALOUETTES

Ami(e)s et quelques membres de la LFA lors du match d’ouverture des Alouettes D’autres photos de notre soirée seront sur notre page FB au cour des prochains jours.

Comme la LFA sort dans le haut de tous les moteurs de recherches, à travers une saison nous nous faisons offrir un tas de choses qui bonifient le « membership » de nos membres (voir l’annonce pour une job en sécurité si vous voulez être payé pour assister à des spectacles). Cet été ne fait pas exception car nous avons organisé une autre sortie de groupe suite à l’invitation d’un contact dans l’organisation des Alouettes de Montréal. Nous sommes donc allé voir en gang le match d’ouverture au stade Percival-Molson situé à deux pas du bureau/loft de la LFA et de L’Association du Hockey Brotherhood. Le tout a débuté avec un « tail gate BBQ » question de profiter de l’été qui est finalement parmi nous pour ensuite s’engouffrer dans le stade où la bière coulait à flot sous un ciel d’été parfait. Avec un match qui a donné le ton à la saison des Al’s qui ont fait une remontée à l’emporte pièce pour s’envoler avec la victoire, nous en avons eu pour notre argent et surtout on a eu du gros fun ! L’après-match s’est poursuivi pour certains jusqu’à tard dans la nuit. “Life is good” quand tu lui dictes le ton.

LA BIÈRE GRATUITE POUR TOUTE LA SAISON DANS NOTRE DIVISION SATELLITE

Les membres réguliers de notre division Satellite peuvent se compter chanceux car grâce à un bon samaritain qui désire rester anonyme, la bière leur est fournie gratuitement tout l’été. Ça arrive souvent qu’un capitaine ou membre d’une équipe paye une tournée après une partie mais à chaque match toute la saison, ça, c’est du jamais vu ! Disons que contrairement à certaines autres chambres qui se vident ou presque pendant que la zamboni est encore sur la glace les dimanches, on s’accroche les pieds un peu plus facilement les jeudi à l’aréna du Collège Notre-Dame.

DU NOUVEAU SUR NOTRE SITE

Pour les habitués du site web de la LFA, vous avez possiblement remarqué quelques changements. Ceux-ci ainsi que d’autres qui verrons le jour d’ici septembre étaient rendus nécessaires pour alléger le travail de l’administration et des collaborateurs de la ligue. Ces changements, sans perdre de vue de toujours continuer d’améliorer l’expérience de nos membres, ont été rendu possibles par la collaboration de Jacob Poliquin qui depuis la saison 2014-2015 a investi beaucoup de son temps dans notre ligue. Ouvrez grand vos yeux, nous n’avons pas fini de vous surprendre !

L’APRÈS MATCH

Moins couru que durant la saison hivernale, l’après match a toujours lieu et est une excellente façon de rencontrer des joueurs des autres formations pour maintenir un esprit de camaraderie avec du jeu intense mais respectueux à travers la ligue. Nous vous encourageons à y participer d’ici la fin de la saison. Comme chez une pharmacie bien de chez nous, vous y trouverez peut-être un ami !

« PAS DE NOUVELLE BONNE NOUVELLE ! »qu’il disait. Ouin, finalement c’étais un titre trompeur après tout ;)

JOUEZ POUR JOUER
JFD