HOCKEY 1 – COVID 0

C’est reparti (photo lisette nepveu)

Il s’en est passé des choses depuis notre dernière parution car au moment où elle sortait, nous ne savions pas quand ni comment nous allions chausser les patins pour renouer avec notre sport. C’est maintenant chose faites avec 10 équipes dans deux divisions évoluant dans la LFA cet été au Sportplexe de Pierrefonds.

Par le passé la Ligue Fédérale des As a tenu des parties et même une division entière au complexe Bell de Brossard avec des matchs d’exhibitions disputés dans divers autres arénas dans la grande région métropolitaine. Avec le volte face de l’aréna du collège où nous jouons normalement depuis des années, qui nous a annoncée 6 jours avant l’ouverture de notre saison estivale qu’ils allaient finalement demeurer fermés pour le hockey (comme des associations de patinage artistique utilisent les lieux). Nous avons alors dû sauter sur le téléphone pour trouver du temps de glace. Après une quarantaine d’heure à faire le tour nous avons finalement reçu une confirmation de la part du Sportplexe que du temps était disponible et depuis le 5 juillet nos équipes évoluent à Pierrefonds où nous avions déjà tenu des rencontres par le passé.

Avec très peu d’arénas ouverts à Montréal et ses environs, nous avons remplis nos équipes assez rapidement avec plusieurs nouveaux venus et une longue liste de remplaçants voulant sauter sur la glace à chaque semaine. Voulant continuer notre mission d’offrir du hockey compétitif mais AMICAL malgré les contraintes imposées par la santé publique et le Sportplexe, nous prenons les bouchées doubles depuis trois semaines pour évaluer les nouveaux venus et pour équilibrer les formations avant les séries.

Finalement, la saison ressemblera à un « round robin » avec du gros fun sur et en dehors de la glace comme une grande partie des joueurs se réunissent après nos matchs dans le stationnement pour échanger et prendre une couple de bières à deux mètres de distance bien entendu ;) Après des mois de confinement, l’aspect social de notre ligue est encore plus important que jamais! En fait, c’est en socialisant avec les membres des autres équipes en dehors de l’aréna que la compétition sur la glace devient plus le “fun” et saine.

Certains échanges ont déjà eu lieu dans la Division Satellite pour équilibrer les formations et d’autres sont à prévoir dans la Division Centrale avant que nous ne débutions les rondes éliminatoires. Cela dit, nous sommes tous là pour le plaisir de jouer au hockey, dont l’aspect compétitif (en prenant en compte tous ce qui se passe dans la société) demeure moins important que par le passé. C’est pourquoi nous vous rappelons de JOUEZ POUR JOUER !!!

Dans la LFA c’est 1 à 0 pour le hockey vs le Covid, donc faisons tous attention, respectons les croyances des autres, suivons les consignes et restons en santé !

NOUVELLE ENTENTE ENTRE SIMWELL ET LA LFA

photo d’archive

Avec la réouverture des arénas et le retour de nos activités, nous sommes heureux d’annoncer la signature d’une entente avec SIMWELL qui est le fièr partenaire des TORPEDOES qui évoluent dans la division centrale de la LFA. SIMWELL est dirigé par un de nos anciens défenseur étoile, Alexandre Ouellet, qui fait un retour au jeu en quelque sorte ayant été partenaire de la ligue par le passé et gagnant même le championnat de la saison d’été 2017. Nous vous invitons à visiter le site web de SIMWELL pour en connaitre d’avantage sur eux. (ICI)

C’est grâce à du soutien corporatif comme celui de SIMWELL, la bière TREMBLAY, HOCKEY EXPERTS ROCKLAND et d’autres comme Rémy Babin et Tony Manocchio qui chacun commandite une équipe, que la Ligue Fédérale des As peut continuer sa mission de vous offrir une expérience hockey optimale sur toute la ligne.

Nous espérons que d’autres compagnies et entrepreneurs se joindront à la ligue de hockey adulte au Québec qui ne fait rien comme les autres et fait tout en son pouvoir pour assurer la meilleure expérience possible à ses membres.

BONNE SAISON À TOUS!!!
ROCK ON !!
JFD