JOURNAL LFA
QUAND L'IGNORANCE FAIT LES MANCHETTES
/Messieurs dames, je sais que vous ne venez pas sur notre site pour parler politique et religion, mais nous baignons dedans et que vous soyez laïque ou pratiquant, participiez au débat politique ou changiez de poste, ça fait partie du spectrum dans lequel nous vivons et souvent de l'espace temps entre votre demeure et l'aréna. Je ne m'éterniserai pas sur le sujet, mais il m'habite tout de même depuis certains de mes films d'animation qui remontent à la fin des années 80, et oui, presque à l'époque où la musique était en noir et blanc.
Read MoreAAA WEEK-END + NOS NOUVEAUX CHANDAILS & LOGO NEXT WEDNESDAY
/On commence ça avec l'After game that this week will be held à deux pas de l'aréna au McCarold's pub, come all come strong et let me savoir avant 2PM on game day pour la réservation so we can all sit together comme une grande famille.
Read MoreUN ARTISTE PARMI NOUS
/Dans un élan de générosité et voulant s'impliquer pour faire bouger les choses, Jacob Poliquin, défenseur hors-pair des Vipers a suggéré d'organiser un encan silencieux avec certaines de ses œuvres représentant soit Carey Price, PK Subban, Max Pacioretty ou le grand Jean Béliveau . Offrant 50% des recettes de la vente de ses plus récents tableaux à la ligue Fédérale des As pour aider à financer une panoplie de dépenses (nouveaux chandails des équipes d'étoiles, tournois et événements spéciaux), il comprend, à sa manière, l'importance de s'impliquer pour participer au bonheur de tous et chacun. Le tableau du cerbère du CH, d'une dimension de 48x48, fut signé par M.Price à l'automne et prendra assurément de la valeur avec la carrière émergente du gardien du CH. Ceux de PK et Max, d'une dimension de 40x40, seront probablement signés également d'ici la fin du calendrier. Pour ce qui est de celui du gros Bill (son plus récent) il est de 60x40 et tout comme les autres est une acrylique du géant.
Read MoreEn en prenant une dernière…
/C’est quand on est tenu à l’écart du jeu que l’on se rend compte a quel point on aime jouer au hockey mais aussi que la santé n’a pas de prix car ça ne prend pas grand chose pour ne plus être en mesure de fonctionner de façon «normale», que ce soit à cause de la maladie ou dans mon cas pour une blessure accidentelle assez inusitée qui m’est arrivée Mardi dernier à ma dernière Game de l’année…
Read MoreLET'S GET 2015 STARTED SUR LA BONNE NOTE !
/Ok boys & girls, c'est reparti ! Jvais continuer sur ma lancé de franglais question of uniting the group and getting everyone on board tout en laissant tomber les barrières linguistiques imaginaires. Anyways je fait autant de photes d'aurthau en frenssais kin angellish donque c'est even la patente !
Read MoreUN NOUVEAU DÉPART
/Sans vouloir tomber dans les clichés, l'essence et le fond du message que la nouvelle année apporte est bon et porteur d'espoir pour un monde et une ligue meilleurs. Avec l'arrivée de 2015 et du nouveau souffle que celle-ci amène, il faut saisir l'opportunité de cette relance pour repartir avec le meilleur de ce que nous avons à partager tout en laissant nos bibittes derrière. Sans embarquer dans les résolutions pour le simple fait d'en prendre, c'est fort sain de prendre une pose, se regarder dans le fond de l'être et de faire un constat en se donnant un plan de match pour amorcer cette nouvelle année en beauté. Je souhaite à tous, une vraie de bonne année, pas celle qui tentent de nous vendre à TV mais kek chose d'authentique et qui nous ressemble.
Read MoreFRANGLAIS OU MONTRÉALAIS À L'AUBE DE 2015
/Sûrement motivé par le feedback des dernières semaines face à mes textes sur le Babillard LFA et par souci d'économie de temps avec une longue liste de dossiers auxquels je dois m'affairer au cours des prochains jours pour clôturer la première moitié de la saison et préparer la seconde, je vais shooter ça à la saveur de l'île. Non pas pcq ce type de "lingo" est unique aux citadins de l'île de Montréal, mais il est définitivement plus courant que de l'autre bord des ponts dans le 450.
Read More