UNE SAISON MARQUANTE

année après années je spin les toons durant les séries, cette année nous avons eu droit à un match de championnant rockanbolesque après une année toutes aussi folles. (photo lisette nepveu)

Il y a des saisons le fun, des saisons difficiles, des saisons qui ne veulent rien dire dans notre registre personnel et il y a des saisons marquantes pour toute sortes de raisons. Notre quatrième saison d’opération aura été en quelque sorte la plus marquante à date et pas toujours pour les bonnes raisons.

Sans vouloir teinter du passé le présent j’ai tout de même jeté un bref coup d’œil sur l’article qui résumait notre troisième saison et étrangement cette dernière avait laissée un drôle d’arrière goût tout comme celle-ci. A savoir pourquoi ? Certes elles se déroulent toutes dans le même « théatre » avec plus ou moins les mêmes protagonistes mais cette saison aura vu bien des nouveaux visages joindre nos rangs à travers l’expansion à huit équipes. Avec cette plus récente expansion non seulement la famille a grandi mais plusieurs vétérans on soit accroché les patins ou les pressions familiales ont eu le dessus sur leur vie de hockeyeur. Ceci aura créé un certain vide que nous auront tenté de contrer tout au long de la saison. Cette dernière nous aura vu suspendre plus de joueurs que jamais, allant même jusqu’à expulser 2 ou 3 joueurs tellement leur jeu était dangereux et néfaste pour tous, et comme je mets tout mon cœur dans ce que je fais, ces trouble-fêtes auront gâché une bonne partie de mon année tellement les dossiers de discipline ont occupé mon temps ainsi que celle du préfet de discipline, Laurent Quesnel qui aura mis encore plus de temps que moi sur toutes sortes de dossiers. La venue de LiveBarn à l’aréna du collège Notre-Dame aura été bénéfique pour nous aider à veiller sur la sécurité et le bonheur de tous. Vous comprendrez surement que cet aspect des opérations d’une ligue était loin dans mon esprit lorsque j’ai créé la Ligue Fédérale des As mais il faut croire qu’il n’est pas donné à tout le monde de jouer pour jouer et certains gars semblent parfois passer leurs frustrations personnelles à travers le vecteur du hockey.

Outre cet aspect plus sombre de notre saison qui se sera finalement dissipé avec le temps, cette dernière nous aura permis d’intégrer de nouveaux personnages forts sympathiques tels Stéphane Savoie, Danny Beauregard et Carl Kelly pour ne nommer que ceux-ci. Elle nous aura aussi permis d’en savoir davantage sur ce que nos membres veulent à travers un sondage « one on one » que j’ai mené dans le dernier quart de la saison. Certaines recommandations seront mises de l’avant comme il y a toujours place à l’amélioration.

Cette saison remplie d’embuches et de challenges nous aura bien récompensés pour notre dur labeur en nous offrant en fin de campagne le match de championnat le plus excitant de notre histoire. Avec un déficit de 3 buts avec 18 minutes à faire en troisième période, devant des Avengers qui étaient pompés à bloc, les Météores ont amorcé une remontée fulgurante et ont forcé la tenue de notre première période de surtemps lors d’un match de championnat. Le momentum étant ce qu’il est dans le sport, il n’aura fallu que peu de temps aux Météores pour compléter leur remontée magistrale en « scorant » un but sur un superbe jeu de passe qui aura décontenancé les Avengers pourtant si confiants quelques temps auparavent. Cette victoire in extrémis des Météores aura été la première d’une équipe d’expansion. Les Shamrocks avaient gagné le titre l’année précédente à leur deuxième saison dans le circuit DesBois….. (sa sonne drôle dit de-même).

Que conclure de cette saison ?! Je ne saurait par où commencer tellement ce fût une montagne russe d’émotions de tous genres, mais au final ne le sont-elles pas toutes ?!

C’est assis dans mon bureau au Complexe Sportif Bell avec une vue surplombant l’action sur la glace vivant ainsi en quelque sorte un vieux rêve que je nous souhaite tous beaucoup de bonnes saisons remplies de moments marquants qui resterons avec nous jusqu'a nos derniers souffles.

JFD