LOGOTOMIE 2
/Tout comme Valery notre gardien russe à l'époque du SatNite Hockey Brotherhood (nom d'origine de nos sources) qui étrangement avait apprit à garder les buts ici mais bougeait néanmoins comme un cerbère soviétique et qui se demandait "mais pourquoi marijuana ?" un soir alentour de la table parmi ses frères de glace lors d'un souper d'hockey. Vous vous demandez sûrement " mais pourquoi Logotomie 2 ?" Je vous réfère donc à un article paru sur notre page d’accueil le 17/03/2014 intitulé Logotomie qui relatait le travail de création qui avait été nécessaire pour en arriver au logo final de la Ligue Fédérale des As, des tests qui auront duré sept mois si je me souviens bien. A l'époque du SatNite Hockey Bro, nos rencontres du samedi était dictées par le climat car nous jouions dans le dernier aréna semi-extérieur de Montréal, donc nous devions attendre en général à novembre pour que l'air ambiant soit suffisamment froid pour que nous débutions notre saison. Saison qui n'en était pas une en réalité car vu la volatilité des installations, tous et chacun était libre de venir comme bon lui semblait, donc pour m'assurer que nous soyons assez de joueurs pour qu'un match soit possible, je devais me taper des heures de téléphone dès le jeudi menant jusqu'au match du samedi pour qu'une vingtaine de boys se pointent.; A ce moment de notre histoire, avant que l'internet s'installe dans nos vies, j'étais loin de me douter de la place qu'allait occuper cette facette de ma vie, encore moins que j'allais être affligé par la logotomie .
Encore plus que le hockey comme je ne joue presque plus dû à des blessures, c'est la création sous toutes ses formes qui me motive à continuer de m'investir dans ce projet de ligue de hockey novatrice. A travers toutes les fonctions que je dois occuper dans la ligue, c'est la création des logos et tout ce qui est graphique que je trouve le plus trippant à faire. Ayant travaillé depuis le début de la ligue avec différentes personnes dans le volet graphique de celle-ci, c'est Jacob Poliquin (des Vipers) qui en début décembre a suggéré de créer des logos pour nos équipes qui avaient déjà été baptisées. Cela faisait parti des objectifs de la LFA sans pour autant être une urgence, mais vu l'enthousiasme et les premières esquisses de big J, j'ai emboité le pas et nous nous sommes mis à "brainstormer". Comme vous pouvez le voir, tout comme pour la création du logo de notre ligue, plusieurs idées ont été mises de l'avant pour en extirper nos logos finaux. Imaginer ce que nous pourrions créer, si tout le monde contribuait à la ligue à sa manière en partageant son ou ses talents, les logos n'étant qu'une partie du puzzle pour propulser la LFA au zénith des ligue sportives de la planète. Comme un de nos ambassadeurs culturels a déjà dit, "think big stie".
Concernant la course au championnat, avec encore deux matchs à jouer, cinq de nos six formations peuvent encore espérer les grands honneurs avec quatre points séparant la cinquième de la première place. Hier a vu les équipes du bas du classement remporter leurs parties et les deux équipes en égalité en deuxième position faire du surplace. L'administration de la ligue est heureuse d'avoir put mettre sur la glace cette saison des formations balancées obtenant la parité au sein de la LFA comme le classement le démontre. Les deux prochains week-ends d'activités risque d'être témoins de matchs colossaux, manquez pas ça !
Pour "closer la patente" comme j'aime dire, je tiens à féliciter Ryan Bergen des Cabane LOGGERS qui a été nommé notre joueur du mois LFA et qui démontre depuis sa venue dans le circuit beaucoup d'habilité, d'ardeur au jeu et de "fairplay" comme dirait les autres. C'est sûrement la raison pour laquelle ses camarades de jeu ont voté en si grand nombre pour lui. Pour ceux d'entre vous qui ne seriez pas encore au fait du site de la ligue, je vous invite à visiter la section DIVERS sous l'onglet PHOTO LFA tous les mois, pour voir les plus belles photos tels que captées par nos collaborateurs et collaboratrices qui mettent en lumière les meilleurs moments de votre vie de hockeyeur "semi-pro-amateur-professionnel".
Soyez sage
@+
JFD