Lorsqu'on dit qu'une image vaut mille mots, il ne suffit que de s'attarder sur celle-ci pour voir comment la camaraderie n'a pas de couleur dans notre ligue. Celle-ci qui fut forgée à même les cendres du Hockey Brotherhood créé en 1999 au seuil du nouveau millénaire. Malgré certains accrochages de parcours, lors des premiers matchs de la LFA, comme le hockey reste un sport physique où la rencontre de l'autre peut être brutale parfois. Nous voyons, à travers tous ces corps virevoltants et bâtons contrastant avec le blanc glacial de la surface de jeu, un esprit de compétition saine se développer.
Il y a de cela près d'un an , je me suis impliqué auprès de citoyens de St-Lambert ainsi que Steven Parry du Brotherhood pour les aider à sauver l'aréna de leur municipalité, un joyau dans lequel j'ai eu la chance de jouer pendant plusieurs années. Cette cathédrale sportive était menacée par l'ombre des bulldozers et le manque de vision des élus en place.
Cette troisième semaine d’hostilités dans la LFA aura été marquée de plusieurs événements, certains presque loufoques et d’autres tout à l’honneur des principaux intéressés…
Je suis heureux de vous annoncer la mise en ligne de la section photos du site. Endroit ou vous pourrez suivre les moments marquants des matchs de la LA LIGUE FÉDÉRALE DES AS communément appelée la LFA.
Encore si jeune mais la LFA fait déjà parler d'elle dans les coulisses des arénas du Québec. Petit circuit qui voit grand et qui veut changer la place du hockey amateur adulte dans l'échiquier social de notre belle province. Oubliez l'image caricaturale dépeinte au cinéma comme à la télévision de notre sport national et de ceux qui le pratiquent dans les ligues de garage. Le hockey recréationnel des grands enfants est sur le point de changer et subi déjà une transformation, il suffit d'ouvrir son esprit, lever la tête et d'y mettre de l'huile de bras.
Ah que c' était bon de finalement en «jouer une vraie» (J'était malheureusement absent pour la première).Je pense que cette semaine on a vu ce à quoi pouvait ressembler la LFA.
Je tiens à souligner la nomination des membres du comité de discipline pour la saison 2013-14. Un joueur par équipe, ainsi que moi-même pour présider le tout, furent choisis en espérant ne pas avoir à se réunir pour discuter d'un dossier cette saison. Rappelez-vous, qu'avant tout, la ligue est amicale et que nous sommes là pour avoir du plaisir ensemble.
Après deux semaines de jeu et un premier match de saison régulière, une équipe semble donner le ton . C'est le cas des Czechers, qui avec leur jeu défensif et une attaque rapide, semblent avoir trouvé sur leur chemin des défensives qui semblent encore avoir leurs jambes sur des chaises longues. Si ça pique quelqu’un, "bin" parfait.
C'est ce 14 septembre dernier qu'amorçait la saison inaugurale de la LFA. Un rêve finalement devenu réalité après d'innombrables mois à concocter le tout avec l'aide de fidèles collaborateurs parsemée ici et là à travers cette forêt d'hommes qui chaque samedi s'affronteront pour s'appocher du trophée des champions (voir nouvelle du 09/09/13) qui attend le vainqueurs des séries.
Finalement on a brisé la glace ! La LFA est devenue réalité! C'était beau à vivre et à voir, et surtout à ressentir. Je ne pense pas qu'il y ait eu un gars qui était là qui peut dire que ça le laissait indifférent, s'il y en a un, il n'était pas dans mon équipe ! Peu importe qui a gagné ou perdu, c'est le Hockey qui a remporté la première étoile...